Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeHier à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 TRAJET MAISON/TRAVAIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
APOU
Apprenti
Apprenti
APOU

Messages : 29
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : POISSY

TRAJET MAISON/TRAVAIL Empty
MessageSujet: TRAJET MAISON/TRAVAIL   TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 7:06

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de kilomètre faites-vous par jour (aller/retour) de votre domicile à votre travail ?
Je compte acheter une VSP et je pense faire 30km par jour pour aller au travail soit 15km/aller et 15km/retour.
J'aimerai connaître votre expérience.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
patricia239
Initié
Initié
patricia239

Messages : 55
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : ile et vilaine

TRAJET MAISON/TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: TRAJET MAISON/TRAVAIL   TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:02

Bonjour

D’après ce que j'ai lu des personnes font plus de klm pour aller au travail sans soucis.
Maintenant cela dépend si tu a déjà conduit une vsp ou autre.
Je suis en conduite supervisée car je ne suis pas encore assez a l'aise pour la prendre
seule,mais hier soir j'ai fais 14 klm sans soucis,un vrai bonheur.
30 klm je pense que c'est faisable
p
Revenir en haut Aller en bas
APOU
Apprenti
Apprenti
APOU

Messages : 29
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : POISSY

TRAJET MAISON/TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: TRAJET MAISON/TRAVAIL   TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:13

Merci pour votre réponse. bounce
Revenir en haut Aller en bas
APOU
Apprenti
Apprenti
APOU

Messages : 29
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : POISSY

TRAJET MAISON/TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: TRAJET MAISON/TRAVAIL   TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:16

Je suis en scooter en ce moment, je pense déménager d'ici sous peu et cela m'éloignera de mon travail donc plus sécurisant D'acheter une VSP surtout pour l'hiver :D
Revenir en haut Aller en bas
patricia239
Initié
Initié
patricia239

Messages : 55
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : ile et vilaine

TRAJET MAISON/TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: TRAJET MAISON/TRAVAIL   TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:27

On apprécie le confort de la vsp après avoir été en scooter.L'avantage c'est le chauffage
en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
APOU
Apprenti
Apprenti
APOU

Messages : 29
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : POISSY

TRAJET MAISON/TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: TRAJET MAISON/TRAVAIL   TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:51

C'est sûr et protégé de la pluie aussi. Ce que je crains le plus c'est les portions de route à 90km/h. pale
Revenir en haut Aller en bas
patricia239
Initié
Initié
patricia239

Messages : 55
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : ile et vilaine

TRAJET MAISON/TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: TRAJET MAISON/TRAVAIL   TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 10:34

Tu a déjà conduits ou pris des leçons de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
APOU
Apprenti
Apprenti
APOU

Messages : 29
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : POISSY

TRAJET MAISON/TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: TRAJET MAISON/TRAVAIL   TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 11:29

Non, là j'apprends le code de la route. J'ai déjà conduis un tout petit peu sur parking et mon mari dit que je m'en sors bien mais je sais qu'il ne me lâchera pas dans la nature comme ça et qu'il me donnera des leçons de conduite avant. Il est très patient donc je n'appréhende pas d'apprendre avec lui, c'est un plus. :D
Revenir en haut Aller en bas
patricia239
Initié
Initié
patricia239

Messages : 55
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : ile et vilaine

TRAJET MAISON/TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: TRAJET MAISON/TRAVAIL   TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 12:43

On est dans le même cas..
Je regarde beaucoup de video sur youtube sur la conduite.depuis que j'ai ma voiture
j'ai du en faire 3h,je manque de temps..Mais a chaque fois tout est plus simple.
Sauf la marche arrière je bloque,mais je persiste.
Tu verras c'est mille fois mieux qu'un scooter,du moins moi je suis plus a l'aise et je
me sens plus en sécurité dans ma voiture
Revenir en haut Aller en bas
APOU
Apprenti
Apprenti
APOU

Messages : 29
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : POISSY

TRAJET MAISON/TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: TRAJET MAISON/TRAVAIL   TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 12:58

Merci de partager ton expérience, je n'avais pas penser à regarger Youtube bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
patricia239
Initié
Initié
patricia239

Messages : 55
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : ile et vilaine

TRAJET MAISON/TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: TRAJET MAISON/TRAVAIL   TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:01

N’hésite pas a venir partager tes impressions.
Tu compte prendre quelle voiture?j'ai la microcar mc2 j'ai vraiment eu la chance de trouver
une très bonne occasion..Je vais essayer de mettre quelques photos sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
APOU
Apprenti
Apprenti
APOU

Messages : 29
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : POISSY

TRAJET MAISON/TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: TRAJET MAISON/TRAVAIL   TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:12

Justement je me demandais pour débuter, je prends une occasion récente ou une neuve. Je pensais prendre Aixam ou Microcar. J'en suis au tout début de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
patricia239
Initié
Initié
patricia239

Messages : 55
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : ile et vilaine

TRAJET MAISON/TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: TRAJET MAISON/TRAVAIL   TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:24

J'ai préférer prendre pour débuter une bonne occasion histoire de bien prendre en main
la conduite..et je me disais que si je l’abîmais un peu dans l'apprentissage de la conduite
j'aurais moins mal au coeur,vu le prix des neuves.
Mais en faite je l'adore tellement ma titine que je fais très attention.
Revenir en haut Aller en bas
APOU
Apprenti
Apprenti
APOU

Messages : 29
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : POISSY

TRAJET MAISON/TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: TRAJET MAISON/TRAVAIL   TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:38

Je pense plus une bonne occasion récente, je zieute les petites annonces en ce moment. Je pense faire un tour dans les concessionnaires, il y en a partout par chez moi, comme quoi cela se développe de plus en plus les concessionnaires des voitures sans permis. J'en vois partout et de plus en plus, cela se démocratise tout doucement :D
Revenir en haut Aller en bas
patricia239
Initié
Initié
patricia239

Messages : 55
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : ile et vilaine

TRAJET MAISON/TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: TRAJET MAISON/TRAVAIL   TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 9:28

Ici aussi j'en vois de plus en plus..il faut dire qu'il n'y a aucun transport en commun
je croise beaucoup de petite voiturette pot de yaourt,j’avoue que la j'aurais eu du mal avec ce style
de vsp.
toutes les personnes ici sont étonner de voir que c'est une vsp,j'ai de la place,un grand coffre
ils sont rester avec les anciens model en tète.
Revenir en haut Aller en bas
mimialexandre
Initié
Initié
mimialexandre

Messages : 57
Réputation : 2
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 25
Localisation : Le mans

TRAJET MAISON/TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: TRAJET MAISON/TRAVAIL   TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 12:37

c'est ce que je fait tous les jour 30 km ;)
Revenir en haut Aller en bas
APOU
Apprenti
Apprenti
APOU

Messages : 29
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : POISSY

TRAJET MAISON/TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: TRAJET MAISON/TRAVAIL   TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:51

Ok merci pour l'info. Votre voiture va jusqu'à combien de km/h ?
Revenir en haut Aller en bas
papaours93
Habitué
Habitué
papaours93

Messages : 283
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 58

TRAJET MAISON/TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: TRAJET MAISON/TRAVAIL   TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:11

bonjour je fait 50 klm par jours aller retour pour mon travail environ milles klm par moi
Revenir en haut Aller en bas
APOU
Apprenti
Apprenti
APOU

Messages : 29
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : POISSY

TRAJET MAISON/TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: TRAJET MAISON/TRAVAIL   TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 14:31

Merci pour votre réponse. Pas trop long le trajet comme ressenti ? Vous allez à quelle vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

TRAJET MAISON/TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: TRAJET MAISON/TRAVAIL   TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 22:21

APOU a écrit:
Je pense plus une bonne occasion récente, je zieute les petites annonces en ce moment. Je pense faire un tour dans les concessionnaires, il y en a partout par chez moi, comme quoi cela se développe de plus en plus les concessionnaires des voitures sans permis. J'en vois partout et de plus en plus, cela se démocratise tout doucement :D

Bonjour/bonsoir.

L'occasion entre particuliers c'est bien si tu y vas avec quelqu'un qui connait et qui regardera l'état au delà de la carrosserie. Une belle tête ça ne suffit pas, faut aussi qu'elle chante bien et qu'elle soit pas toute pourrie là où ça ne se voit pas.

Les concessionnaires c'est plus cher mais l'avantage c'est que ta voiture est censément révisée sous toutes les coutures et souvent tu as une garantie de 6 mois dessus.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
APOU
Apprenti
Apprenti
APOU

Messages : 29
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : POISSY

TRAJET MAISON/TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: TRAJET MAISON/TRAVAIL   TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 6:41

Merci pour l'info mais comme je suis novice j'irai plutôt chez un concessionnaire surtout pour la garantie. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
maximus07
Nouveau
Nouveau
maximus07

Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : bourg la reine

TRAJET MAISON/TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: TRAJET MAISON/TRAVAIL   TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 13:21

Je fait 60Km allez-retour tout les jours ( trajet Antony-Aubervilliers).
J'avoue que la tentation de prendre le périphérique est abominable, pour la simple et bonne raison qu'en empruntant les maréchaux je met 1h15 matin ou soir ( quand ca n'est pas 1h30/1h45 avec les bouchons ) , alors qu'avec le périphérique le trajet ne dépasse jamais les 45 minutes... dur dur
Revenir en haut Aller en bas
APOU
Apprenti
Apprenti
APOU

Messages : 29
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : POISSY

TRAJET MAISON/TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: TRAJET MAISON/TRAVAIL   TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 13:34

Merci pour votre réponse. Un jour le périph passera à 50km/h et les vsp seront autorisés à rouler dessus j'en suis sûr
Revenir en haut Aller en bas
maximus07
Nouveau
Nouveau
maximus07

Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : bourg la reine

TRAJET MAISON/TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: TRAJET MAISON/TRAVAIL   TRAJET MAISON/TRAVAIL Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 15:43

APOU a écrit:
Merci pour votre réponse. Un jour le périph passera à 50km/h et les vsp seront autorisés à rouler dessus j'en suis sûr

Ca serait top.
Car le simple fait d'éviter tout les feu présent sur les maréchaux quand on emprunte le périphérique te fais gagner déjà 50% de ton temps sur le trajet habituel, même à 50Kmh.

Revenir en haut Aller en bas
 

TRAJET MAISON/TRAVAIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» moyens et long trajet vsp
» Long trajet avec une MICROCAR M8 DCI
» long trajet pour partir en vacances
» Code Du Travail et jurisprudance
» Long trajet en voiture sans permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Echanges relatifs à la conduite des VSP-