Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

intervention très sensible !!!!! AIXAM 741

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre59

Pierre59

intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Empty
MessageSujet: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 8:55

Bonjour je dois faire le choix d'une intervention sensible je m'explique :

J'ai acheter une aixam a 741 dans un garage et moi n'étant pas fidèle a ce garage :lol: :lol:
A 300 metre de chez moi il y a un garage aixam je vais faire mon premier entretiens , il me remet en état mon variateur , vidange et tout le tralala le tout pour 161.32 ( bon ça va encore )

Et quand mon véhicule est prêt il me dis que la boite de vitesse n'est pas d'origine et que la courroie frotte sur le soufflet de cardan , et il me dis que le soufflet de cardan deviens faible ...

Sa solution : Il perse le carter de boite et rentre une "tige de protection de courroie" sois sa passe et je suis tranquille .
Sois le carter casse et on dois changer le carter ....

Qu'en pensez vous ??

Merci trêve trêve trêve
Revenir en haut Aller en bas
Pierre59

Pierre59

MessageSujet: Re: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 14:13

personne ne peut m'éclairer ?
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 19:20

Bonjour.
confirmation : sur les pont-inverseurs aixam (peut-être seulement sur la plupart) on trouve une tige métallique qui empêche la courroie de frotter sur le soufflet à faible allure.
Il a donc raison sur ce point.
Après est-ce qu'il ne pourrait pas souder sans percer ? Y'a plein de monde là-dedans et je doute que ça apprécie un coup de foret.
Si tu sens bien le gars, qu'il est sur de son coup et qu'il te garanti qu'il ira pas plus loin que le carter pourquoi pas, mais faut pas qu'il se rate.
(un pont inverseur c nettement plus cher à remplacer qu'un soufflet de cardan même si tu en bouffe plusieurs).

Pierre59

Pierre59

MessageSujet: Re: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 19:54

Bonsoir Onigiri ,
Je te remercie pour ta réponse ;)
Oui cela peut être une éventualité de souder plutôt que de percer ...7
C'est un très bon mécanicien il ma remit en ordre mon variateur qui me donner des secousse il a donc changer des palier alors que à l'autre garage à 300 mètre la ou j'ai acheter ma vsp m'a dis qe ce n'était pas grâve !!! et je sens nettement l'amélioration de ma vsp c'est à dire ( + de vitesse , - de vibration , plus du tout de secousse ) nikel quoi alors je ne pourrait pas te dire si je le sent bien car un carter 300 € c'est très cher ! mais je me dis que si admettons il soude cette tige est-ce que la soudure va tenir ? Car à la longue la soudure pourrait cassé ? sinon très bonne idée !

Petite question onigiri ??
tu dis ( on trouve une tige métallique qui empêche la courroie de frotter sur le soufflet à faible allure.)
Donc à vive allure la courroie ne frotte pas le soufflet c'est bien ça ?

Merci
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:00

Une soudure au poste voir au chalumeau c'est solide (on parle pas de soudure au fer avec de l'étain hein).

Pour la tige c'est bien ça. A vive allure ta courroie est "grimpée" sur les flasques donc plus de risque de frotter le soufflet.

Pierre59

Pierre59

MessageSujet: Re: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:15

Ok super merci , l'intervention à lieu demain à 14h ... je vais lui demander de souder plutôt que de cassé ma boite... car il a dis qu'il peut le faire mais il y a un risque de cassé le carter je péfère qu'il soude la tige plutôt que mon portefeuille !
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:15

Bonsoir,

Désolé pour vous Pierre59,mais ce garagiste vous mets en confiance pour mieu vous preparer a une deuxiemes facture salé!
D'une la tige qui protege la courroie de frotter sur le soufflet de cardan est monter d'origine!
Cette tige est calé avec une visse de 10 et une grosse rondelle pour etre demonter et remonter,donc interchangeable si usée,ou redressable si tordu!
Tous les carter comex on cette emplacement pour cette tige!,
la chose qui differe est le ratio boite dedans,les carters son tous les memes!
De plus,percer pour en placer une,c'est l'argument foutage de gueule!
de un,les carter son en alliage aluminium(type zamak peu etre...?)
de deux la tige est en metal dou,donc deux type de metal tres different et impossible de souder ensemble!
C'est du grand n'importe quoi!
cette tige coute moins de 15euros sur le net!
ici en lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est quand le moteur demarre ou déscélère que la tige de protection est efficace.
Pierre59

Pierre59

MessageSujet: Re: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:23

Bonsoir bidibulle je ne comprend pas bien donc ce garagiste est en train de m'arnaquer ?
A tu une solution ? donc il y a bien un emplacement pour cet tige même si elle n'est pas d'origine la boite ? je ne comprend pas peut tu me réexpliquer ??

Merci ;D
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:26

on la voici en photo,on peu pas la rater!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Pierre59

Pierre59

MessageSujet: Re: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:27

La tige est déja à côter de la boite mais elle n'est pas fixé elle se balade ...
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:32

regarde sur ton aixam coter vario,prend une photo et post la ici.
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:36

Moi j'étais parti sur la boite non origine (autre que comex du coup) donc tige absente et pas de trou d'origine (vu que le garagiste propose de percer).
Par contre la tige qui se balade à côté là je pige plus.
Et effectivement la différence de matière va poser pb autant pour moi.
Une photo serait plus parlante en effet.

bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:37

si la tige est la,c'est bien la preuve d'une arnaque,
car il suffit de resserer la vis de 10 pour quelle soit bien fixe,pas serrer comme un dingue car c'est de l'alliage!
Pierre59

Pierre59

MessageSujet: Re: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:40

voila la photo la tige n'est pas fixé ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre59

Pierre59

MessageSujet: Re: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:41

on vois bien le bou de la tige qui n'est pas fixé ... que peut on faire expliquer moi :(
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:44

et les deux paliers de vario moteur,effectivement,une fois changer c'est le jour et la nuit question vibration,secousse,sacade,et cela sur tous les modeles de vsp qui possede les memes vario...
ces deux paliers son des consomables,et ne coute pas cher!25€ les deux a peu pres!
Pierre59

Pierre59

MessageSujet: Re: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:46

??????? je ne comprend pas ce que tu dis la tige n'est pas fixé que peut ton faire ? et quelle est le problème des palliers ?
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:48

tu ressere simplement avec une clé de 10 la vis ou l'ecrou en amont sur ton carter.
Pierre59

Pierre59

MessageSujet: Re: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:51

ok je vais essayer de suite je te tiens au jus !
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 21:52

il n'y a aucun probleme!
sauf resserer cette vis de 10 pour refixer la tige et suprimer son jeu.
Pierre59

Pierre59

MessageSujet: Re: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 22:28

bon effectivement il y a un ecrous qui serre le pas de vice et ce pas de vice sert la tige et la le pas de vice est tordu mon garage ou j'ai acheter ma voiture dois chager le pas de vice et le serrer !

Pas besoin de percer le carter !
Merci bidibule tu viens de me faire gagner 100 € de mains d'oeuvre merci aussi à Onigiri

+1
Pierre59

Pierre59

MessageSujet: Re: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 22:32

tu est de ou bidibulle si jamais on peut se voir et echanger ???
Pierre59

Pierre59

MessageSujet: Re: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 22:32

tu est de ou bidibulle si jamais on peut se voir et echanger ???
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 23:22

je suis pas loin de henin,carvin,seclin...
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: intervention très sensible !!!!! AIXAM 741   intervention très sensible !!!!! AIXAM 741 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 0:57

Salut la barre tu peu la souder avec un chalumeau par contre le garage te prends pour le larbin il fait payer fait le toi même tu gagnera ton argent les garage, il prene trop cher acheter les pièces pro vsp tous trouve toute les pièce il te fait ta voiture ta des soucis pourquoi car il mes des pièces occasion et arnaque il pique toute tes pièces regarder toujours faire un garage quand ta voiture est réparer vérifier tous marche

intervention très sensible !!!!! AIXAM 741

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant