| qui a t'il dessus à l'origine | |
|
Auteur | Message |
---|
01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: qui a t'il dessus à l'origine Dim 10 Avr 2016 - 19:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La photo est prise à l'emplacement du relais de préchauffage sur une aixam 500.4, je voudrais savoir ce qui est branché d'origine à la place du "pont" avec le fil de terre, ça m'a l'air du circuit de charge lié à l'alternateur car en l'enlevant il faut accélérer pour que le voyant s'eteingne et vu la section des fils. je pencherais bien pour un fusible, mais l'écart est bien large... Vos avis ??? |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: qui a t'il dessus à l'origine Dim 10 Avr 2016 - 19:49 | |
| euuuuuuuuuuuuuuuh c'est quoi que ce chipotage ... _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: qui a t'il dessus à l'origine Dim 10 Avr 2016 - 22:45 | |
| ben , c'est un bidouillage de l'ancien proprio, que j'aimerais remettre à plat. |
|
 | |
01desire

| Sujet: Re: qui a t'il dessus à l'origine Dim 10 Avr 2016 - 22:47 | |
| et si je saurais, je ne demanderais pas . |
|
 | |

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: qui a t'il dessus à l'origine Lun 11 Avr 2016 - 16:06 | |
| il faudrait un fusible à la place mais je sais pas quoi comme ça _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
01desire

| Sujet: Re: qui a t'il dessus à l'origine Lun 11 Avr 2016 - 17:37 | |
| Pour toi ce serait un fusible,très plausible, d'après le bouquin de la voiture il est question d'un fusible de 50 ampères qui protège le circuit de charge, pas courant comme ampérage, ceci expliquerait ce "pont"...La caisse tourne depuis un bail avec ça, le circuit n'est donc pas défaillant, je me suis aperçu de cela dernièrement suite à un soucis de préchauffage, mais bon ce n'est pas prudent de shunter un fusible, mème d'un ampérage élevé... Reste à demander à propiècevsp, il devrait me trouver ça, une fois fini je posterais une photo. Merci pour ton avis.
|
|
 | |

| Sujet: Re: qui a t'il dessus à l'origine Lun 11 Avr 2016 - 18:02 | |
| il faut vérifier pourquoi ça pète si tu met un fusible _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
01desire

| Sujet: Re: qui a t'il dessus à l'origine Lun 11 Avr 2016 - 18:28 | |
| je n'en suis pas là mais je ne pense pas que ça pète, ça aurait senti le cochon grillé depuis un moment je pense, et la charge se fait bien, à suivre... |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: qui a t'il dessus à l'origine Ven 15 Avr 2016 - 18:02 | |
| Salut , c'est bel et bien un fusible . Va dans un garage auto , il auront sa .C'est un très gros fusible _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
01desire

| Sujet: Re: qui a t'il dessus à l'origine Ven 15 Avr 2016 - 19:13 | |
| Merci de la confirmation, j'en ai vu de 50A sur le site piecevsp.com, mais cela fait 2 fois que je demande les dimensions, rien à faire, à 6.30€ le fusible, on sent le sens du commerce, et j'ai déja eu un soucis de com avec ce site, il ne doivent repondre que quand ils gagnent au dessus de 100€, et encore... j'essaierais dans un magasin de pièces auto, mais je suis un peu sceptique, je n'ai pas relevé les dimensions, mais il me semble que c'est supérieur à 29mm, ce qui est le max pour un fusible auto à fiches, ça serait spécifique à aixam cela ne serait pas surprenant. Bah, je sais déja ce qui va dessus, c'est l'essentiel, le reste viendra. |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: qui a t'il dessus à l'origine Ven 15 Avr 2016 - 20:00 | |
| Ce n'est pas spécifique a Aixam ,sur mon Aixam le miens avais griller j'avais put en trouver dans un garage .
C'est des Maxifuse
Dimensions 30*34*9 mm .
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: qui a t'il dessus à l'origine Ven 15 Avr 2016 - 20:03 | |
| Tu en trouve sur les Golf, les Fiat , les peugoet _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
01desire

| Sujet: Re: qui a t'il dessus à l'origine Ven 15 Avr 2016 - 20:30 | |
| +1, aixam43, merci pour tout, avec ça il ne devrait pas avoir de difficultés... |
|
 | |
01desire

| Sujet: Re: qui a t'il dessus à l'origine Dim 1 Mai 2016 - 7:54 | |
| suite et fin du sujet, une photo du résultat, ça aurait pu etre mieux si j'avais retrouvé les trous de fixation d'origine, mais ça va le faire. Pour info, je les ait trouvé chez auto distribution et c'est bien vendu sous le nom de maxifusibles sans marque particulière de voiture, c'est vendu par 2 pour 5€ les 2, par comparaison, sur le site cité précédement cela aurait fait 19.50€ avec le port, pas mal comme marge... Pour finir après 2 semaines d'utilisation il n'a pas sauté, comme attendu, sur une auto d'occas il y a des bidouillages incompréhensibles parfois, risquer un faisceau pour 5€, et pour gagner du temps de recherche... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Merci encore pour les renseignements |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: qui a t'il dessus à l'origine Dim 1 Mai 2016 - 8:02 | |
| Salut , je pense que le fusible a grillé et que la personne précédente n'a pas réussit a trouver le bon donc il a fait un bidouillage _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
01desire

| Sujet: Re: qui a t'il dessus à l'origine Dim 1 Mai 2016 - 10:49 | |
| C'est possible, mais tout l'entretien à été fait au pus rapide, je pencherais plutot pour une perte suite à manipulation de cette maudite "moquette", n'en ayant pas sous la main il a opté pour cette solution provisoire- définitive, à du complètement l'oublier vu l'oxydation de l'ensemble, quoiqu'il en soit, ça fonctionne et c'est de nouveau sécurisé, c'est l'essentiel. |
|
 | |
| qui a t'il dessus à l'origine | |
|