Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Présentation
lombardini VS kubota Icon_minitimeAujourd'hui à 10:29 par PMA68

» demande conseil.
lombardini VS kubota Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par PMA68

» parmi vous !
lombardini VS kubota Icon_minitimeAujourd'hui à 8:49 par PMA68

» presentation de bob
lombardini VS kubota Icon_minitimeHier à 17:43 par PMA68

» Je me présente
lombardini VS kubota Icon_minitimeHier à 17:43 par PMA68

» Presentation
lombardini VS kubota Icon_minitimeHier à 17:42 par PMA68

» bonjour a tous
lombardini VS kubota Icon_minitimeHier à 17:39 par PMA68

» Nouvelle sur Avenir Vsp
lombardini VS kubota Icon_minitimeHier à 17:38 par PMA68

» Megatruck en isere
lombardini VS kubota Icon_minitimeHier à 17:36 par PMA68

» Pako 94800
lombardini VS kubota Icon_minitimeHier à 17:36 par PMA68

» Coucou c'est moi.
lombardini VS kubota Icon_minitimeHier à 17:36 par PMA68

» Présentation MadMix
lombardini VS kubota Icon_minitimeHier à 17:35 par PMA68

» Avis sur l'achat d'une voiturette
lombardini VS kubota Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:35 par lesanglier

» Comment conduire une voiture sans avoir le permis en 1978
lombardini VS kubota Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:23 par informa

» Casalini M20 retour
lombardini VS kubota Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:10 par informa

Partagez
 

 lombardini VS kubota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Turaws
Initié
Initié
Turaws

Messages : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 43
Localisation : 64

lombardini VS kubota Empty
MessageSujet: lombardini VS kubota   lombardini VS kubota Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:38

Bonsoir

je suis toujours à la recherche de la voiture d'occasion parfaite dans mon budget (5000e) et je ne sais plus à quel sein me vouer... Mesdemoiselles s'il y a des volontaires vous pouvez me contacter en mp :p
Bref, je lis partout sur le fofo que les kubota/yanmar sont fiables et "peu" bruyant idem pour les vibrations, et qu'a contrario les lombardini accélèreraient l'apparation des symptomes de Parkinson. aujourd'hui j'ai eu un garagiste microcar (qui semble honnête) qui m'a expliqué que c'est tout l'inverse car la cylindrée des italiens est plus grosse donc moins bruyante blablabla blablabla
J'ai juste eu l'occasion de conduire une Aixam 721 de 20007 que j'ai trouvé très bruyante et vibrante (ça fait peut être tjrs ça la 1e fois) alors je me dis que plus bruyant ça craint mais au final je sais pas qui dit vrai ou faux alors qu'en fait peut être que la vérité est ailleurs?!!!

vous comprenez hein?!

et framboise sur le gateau aixam43 roule en MC2...

PS, ils sont où les smileys?
Revenir en haut Aller en bas
lolou15
Habitué
Habitué
lolou15

Messages : 232
Réputation : 12
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 23
Localisation : Virsac 33240

lombardini VS kubota Empty
MessageSujet: Re: lombardini VS kubota   lombardini VS kubota Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:47

Bonjour,

Étant possesseur d'une JDM de 2004 avec moteur Yanmar je peux te dire qu'au ralenti ça vibre... beaucoup... mais mon mécano m'a dit que j'avais bien fait d'acheter le modèle avec moteur Yanmar car plus fiable (sachant que je ne connaissait pas le moteur à l'achat...). Enfin, c'est tout ce que je peux t'en dire. la fiabilité est à prouver sur la mienne puisqu'elle n'a roulé que 24000km donc affaire à suivre.

PS : les smileys sont en haut à droite du carré ou tu écris tes messages, et sont représentés par un smiley comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

lombardini VS kubota Empty
MessageSujet: Re: lombardini VS kubota   lombardini VS kubota Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:03

Salut ,
le Lombardini est peut être plus silencieux , mais plus fragile , plus capricieux .


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
frmlam
Habitué
Habitué
frmlam

Messages : 209
Réputation : 13
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 41
Localisation : seine et marne

lombardini VS kubota Empty
MessageSujet: Re: lombardini VS kubota   lombardini VS kubota Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:48

Moi je suis sur un lombardini dci 442 qui a 60000km et a ce jour tout et d'origine et il tourne comme une horloge pas très brouillant et vibration normal pour un diesel sans plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depannage-frmlam-informatique-77.com/index.htm
Turaws
Initié
Initié
Turaws

Messages : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 43
Localisation : 64

lombardini VS kubota Empty
MessageSujet: Re: lombardini VS kubota   lombardini VS kubota Icon_minitimeVen 11 Mar - 14:58

ok donc en gros si j'ai lechoix je prend kubota/yanmar sinon un lombardini bien entretenu fera qd mm l'affaire?
a^rès c'est aussi une question de chance
Revenir en haut Aller en bas
Flavv
Initié
Initié
Flavv

Messages : 99
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 33
Localisation : Seine et Marne

lombardini VS kubota Empty
MessageSujet: Re: lombardini VS kubota   lombardini VS kubota Icon_minitimeMer 16 Mar - 9:10

Kubota c'est du solide mais c'est vrai que ça fait un bruit affreux ! Je n'en pouvais plus avec ma a721 ! Une heure de route = migraine

_________________
______________________________________

Projet de rénovation >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<<
______________________________________
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flavv.fr
lolou15
Habitué
Habitué
lolou15

Messages : 232
Réputation : 12
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 23
Localisation : Virsac 33240

lombardini VS kubota Empty
MessageSujet: Re: lombardini VS kubota   lombardini VS kubota Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:29

La seule solution Flavv, c'est la musique :D
Revenir en haut Aller en bas
KILLER13
Apprenti
Apprenti
KILLER13

Messages : 46
Réputation : -1
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : saint-flortentin

lombardini VS kubota Empty
MessageSujet: Re: lombardini VS kubota   lombardini VS kubota Icon_minitimeDim 10 Juil - 13:17

Moi c'est un lombardini Focs qui a 70000 klm et sa tourne bien ce moteur. Jamais perte de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

lombardini VS kubota Empty
MessageSujet: Re: lombardini VS kubota   lombardini VS kubota Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:10

Mais alors la musique au casque hein.
Parce qu'un autoradio dans une aixam tu te colles mal au crane avant de commencer le boulot.
J'en suis à mon second kubota. C'est robuste, ça nécessite un peu d'entretien normal sans plus (niveaux, vidange, filtres, les basiques quoi). Par contre même bien réglé (culbu et ralenti) ça fait du foin.
Cela dit j'ai déjà entendu pas mal de vsp de pas mal de marques ... y'a un bruit de tondeuse caractéristique, c'est inévitable.
Une vsp avec un bruit de V8 zont pas encore trouvé.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : france

lombardini VS kubota Empty
MessageSujet: Re: lombardini VS kubota   lombardini VS kubota Icon_minitimeLun 11 Juil - 3:10

lombardini, c'est du costaud, robuste, super fiable et facile à entretenir, the best ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
maximus07
Nouveau
Nouveau
maximus07

Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : bourg la reine

lombardini VS kubota Empty
MessageSujet: Re: lombardini VS kubota   lombardini VS kubota Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:44

Je pense que les deux models sont aussi fiables l'un que l'autre, car je vois beaucoup d'annonces de véhicules qui atteignent quasiment les 100.000 km au compteur, et les occasions à 50.000 km sont légion.
Revenir en haut Aller en bas
ETIKOTO
Initié
Initié
ETIKOTO

Messages : 129
Réputation : -3
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 49
Localisation : france

lombardini VS kubota Empty
MessageSujet: Re: lombardini VS kubota   lombardini VS kubota Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:29

Le meilleur moteur c'est celui que l'on connaît.

_________________
« Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité, mais déjà la posséder. »
Romain Rolland


Revenir en haut Aller en bas
 

lombardini VS kubota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moteur Lombardini 492 DCI
» débridage lombardini dci 492
» Lombardini focs
» Moteur Kubota Lombardini Z 402
»  moteur Lombardini Progress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-