|
|
Auteur | Message |
---|
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Problème électrique Lun 19 Juin 2017 - 20:51 | |
| Pour tester le solénoïde tu lui colles directement du 12V au cul. Tu regardes visuellement si la petite tige bouge. Pour tester le tableau de bord ... ben euh je sais même pas si c'est possible ça. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Problème électrique Mar 20 Juin 2017 - 8:53 | |
| ton tableau de bord ressemble à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]qu'est ce qui fonctionne mal ? _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
nico17

Messages : 110 Réputation : 0 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 28 Localisation : charente martime
 | Sujet: Re: Problème électrique Sam 15 Juil 2017 - 7:36 | |
| bonjours présque tous a part le 3 donc la batterie et le voyant de frain a main s'achant que pour que ça refonctionne je doit débranche et rebrancher la batterie et la tous fonctionne |
|
 | |
nico17

Messages : 110 Réputation : 0 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 28 Localisation : charente martime
 | Sujet: Re: Problème électrique Sam 15 Juil 2017 - 7:37 | |
| je pense peut t'êtres a une masse au compteur ?? |
|
 | |
aixam gto 77

Messages : 23 Réputation : 1 Date d'inscription : 18/02/2017 Age : 34 Localisation : 77
 | Sujet: Re: Problème électrique Ven 21 Juil 2017 - 20:30 | |
| jai u le meme probleme que toi voiture neuve et garanti en faite javais le probleme de solenoide darret et par precaution il mon changer a parament sur les nouvelle il y a un relai darret et le compteur car lantidemarrage est dedans a controler pour toi voila une piste a explorer jespere que tu va trouver rapidement car moi sa me rendai ouf :x |
|
 | |
01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: Problème électrique Sam 22 Juil 2017 - 12:02 | |
| pas mal ton truc, aixam gto 77, mais dis moi, sur ton clavier d'ordi, les points et les virgules sont en panne ? Ca rend la lecture plus confortable, là je comprends que cela a un rapport avec un anti démarrage, mais je ne vois ce qui a été effectivement changé... C'est bien dommage car je crois bien que tu as trouvé le soucis de nico 17, ça pourrait expliquer que ça se reinitialise en débranchant la batterie, ce qui est curieux, c'est que cela n'annonce pas un code de défaut. |
|
 | |
aixam gto 77

Messages : 23 Réputation : 1 Date d'inscription : 18/02/2017 Age : 34 Localisation : 77
 | Sujet: Re: Problème électrique Sam 22 Juil 2017 - 20:09 | |
| oui desoler trop presse de rendre service :D . non trop peu delectronique pour detecter un code erreur on a pas de prise odb classic |
|
 | |
01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: Problème électrique Dim 23 Juil 2017 - 5:57 | |
| En résumé, aixam gto 77, on t'a changé uniquement le solénoide pour résoudre ton problème, ou le solénoide plus le relais du solénoide ? Pour l'électronique, ces vsp sont déja assez capricieuses sans, le peu ou il en est mis n'est pas très concluant. |
|
 | |
aixam gto 77

| Sujet: Re: Problème électrique Dim 23 Juil 2017 - 9:29 | |
| non on ma change le solenoide le relai et le compteur car il ne voulai pas prendre de risque il sen foute cest pris en garanti . Oui pour lelectronique car cest une entreprise qui ne developpe rien il fon juste de lassemblage concretement il devrai soit acheter des materiaux au grand constructeur pour lelectronique ou embaucher des technitien des grand constructeur pour gagner en fiabiliter et surement en disign |
|
 | |
nico17

| Sujet: Re: Problème électrique Jeu 27 Juil 2017 - 11:30 | |
| justement je n'es toujours pas trouver m'a panne c'es dommage pourtant j'ai changer le solénoïde et ça ne fonctionne toujours pas je doit toujours rebrancher la batterie pour tous réinitialiser mai j'ai du changer le solénoïde deux fois car le premier que j'ai eu fonctionner mal pourtant neuf mes un défaut de pièces ça arrive |
|
 | |
nico17

| Sujet: Re: Problème électrique Jeu 27 Juil 2017 - 11:31 | |
| alors dite moi ce que je pourrait faire pour que ça refonctionne ?? |
|
 | |
01desire

| Sujet: Re: Problème électrique Ven 28 Juil 2017 - 8:01 | |
| Une 741, c'est de quelle année ? Sur sa city, aixam gto 77 à changé, solénoide, relais,compteur. Toi de mémoire tu as changé solénoide et relais, ben reste plus que le compteur |
|
 | |
Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Problème électrique Ven 28 Juil 2017 - 8:35 | |
| - nico17 a écrit:
- justement je n'es toujours pas trouver m'a panne c'es dommage pourtant j'ai changer le solénoïde et ça ne fonctionne toujours pas je doit toujours rebrancher la batterie pour tous réinitialiser mai j'ai du changer le solénoïde deux fois car le premier que j'ai eu fonctionner mal pourtant neuf mes un défaut de pièces ça arrive
Aixam a eu (encore ?) des problèmes de solénoïde neuf sur les véhicules récents. Sûrement que ton solénoïde en fait partie. Ton câblage compteur est-il bon, tous les fils et prises sont ok ? La vibration est nuisible pour les cosses etc.... En particulier ceux reliant compteur/relai/fusible _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Problème électrique Ven 28 Juil 2017 - 11:46 | |
| Salut , pour le solénoïde , tu le démonte et tu essaye de démarré . Si sa démarre le problème vient de lui sinon c'est pas lui . Sinon question bête , tu a tester de shunter les contacteur du levier de vitesse ? Suffit qu'un des capteur soit hs , la voiture crois que tu a une vitesse engager , ben sa démarre pas . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
nico17

| Sujet: Re: Problème électrique Dim 30 Juil 2017 - 8:45 | |
| justement elle démarre nickel c'es juste que quand je rebranche la batterie tous refonctione et si je ne fait pas ça c'a ne s'affiche |
|
 | |
aixam gto 77

| Sujet: Re: Problème électrique Dim 30 Juil 2017 - 16:04 | |
| donc compteur pour moi circuit imprimmer commence a etre hs je suis casiment sur quand tu debranche la batterie sa reinisialise le comteur donc pour moi cest lui si tu peu essayer avec un occaz sa serai le top |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Problème électrique Dim 30 Juil 2017 - 21:08 | |
| Je suis donc de l'avis de Aixam gto 77 . J'ai pris le souci en vol désolé . Sinon teste ultime , tu démonte ton compteur sans le débrancher . Tu essaye de démarré , si le bug se manifeste tu débranche et rebranche juste le compteur . Si sa démarre le souci vient de lui .
A noté que certaine MC1 / MC2 sont tomber en rade a cause de souci de compteur . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
|