|
|
Auteur | Message |
---|
nico17

Messages : 110 Réputation : 0 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 28 Localisation : charente martime
 | Sujet: Re: Problème électrique Lun 12 Juin 2017 - 18:07 | |
| ces impossible que ce soi le relais de préchauffe sachant qu'elle démarre hyper bien j'ai changer les deux bougie et elle démarre nickel |
|
 | |
nico17

Messages : 110 Réputation : 0 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 28 Localisation : charente martime
 | Sujet: Re: Problème électrique Lun 12 Juin 2017 - 18:18 | |
| elle démarre tous fonctionne, tous marche tableaux de bord clignotant phare tous . j'arrette le moteur 5m après ou 30m après je veux redémarrer et la plus de clignotant et plus de tableaux de bord qui fonctionne ,mais elle démarre (pour faire fonctionner le tableau de bord + clignotant je doit débrancher ma batterie et la rebranchée pour démarrer normalement ps : bougie changer ,relais clignotant changer ,solénoïde changer , essait avec batterie en plaine charge . |
|
 | |
Bene

Messages : 4128 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Problème électrique Lun 12 Juin 2017 - 18:54 | |
| tu l’arrêtes normalement maintenant ? _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
nico17

| Sujet: Re: Problème électrique Lun 12 Juin 2017 - 20:27 | |
| non je l'arrétes a l'arret moteur .
j'ai vue une sonde qui et cassé au filetage je pense que c'es la sonde de température aurrait tu un moyent de la retirait je t'envoie la photo
|
|
 | |
nico17

| Sujet: Re: Problème électrique Lun 12 Juin 2017 - 20:37 | |
| voila la sonde que j'ai vue cassé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Bene

Messages : 4128 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Problème électrique Mar 13 Juin 2017 - 14:49 | |
| c'est ta sonde de pression d'huile ça ! Débranche la et fait les test de démarrage arrêt pour voir si elle est en cause. Pour la retirer ça va être coton, il te faut une méche inversée (un nom du genre) _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
nico17

| Sujet: Re: Problème électrique Mar 13 Juin 2017 - 16:36 | |
| tu t'es pas tromper c'es pas une sonde de température sachant que m'on voyant de température moteur s'allume |
|
 | |
nico17

| Sujet: Re: Problème électrique Mar 13 Juin 2017 - 16:45 | |
| la sonde ici que je te parle le le boulon a cassé a la tête j'aimerait savoir comment je pourrait l'enlevait et ma c'es la sonde de température sachant que mon voyant de température moteur reste allumer tous le Temp et sachant que j'ai encore du liquide de refroidissement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: Problème électrique Mar 13 Juin 2017 - 17:16 | |
| Ca ressemble bien à la sonde de température du LDR, pour l'enlever, commence en douceur avec un extracteur, appeler aussi "queue de cochon", en gros c'est une vis conique avec pas à gauche, dégrippant à volonté un ou deux jours avant, j'insiste sur en douceur, car sinon, faudra perçer, et ça c'est délicat, choix du foret au diamètre du fond de filet, perçer droit, pas évident et risque de foirer le filetage. Pour ton soucis d'arrèt moteur, le relais de préchauffage, c'est peu probable, mais pas impossible, moi c'est le préchauffage qui déconnait, et en changeant le relais stop moteur, ça a résolu le soucis, et pourtant je n'avait aucun problème d'arrèt moteur. Mais bon, laisse de coté pour le moment.. Ce n'est probablement pas un fil dénudé qui se balade ou un mauvais branchement, le fait de débrancher la batterie ne "réparerait" pas le truc. reste un relais, pour tenter de le localiser, essaie de virer tous les fusibles, sauf celui du préchauffage, démarre, vois ce qui se passe, remet celui du tableau de bord, et ainsi de suite... Au fait, j'ai peut etre raté un épisode, mais je ne sais pas si ta tige de solénoide bouge en arrètant le moteur (du moins en essayant) à la clé ? |
|
 | |
nico17

| Sujet: Re: Problème électrique Mer 14 Juin 2017 - 5:11 | |
| justement le solénoïde je ne c'es pas comment je pourrait le tester car je n'es pas de multimètre chez moi tu n’aurait pas un système pour le tester sans ?? mai après il et neuf donc il doit fonctionner je l'ai changer |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Problème électrique Mer 14 Juin 2017 - 11:38 | |
| Oups je me suis trompé de sonde, sur kubota la sonde LDR n'a qu'un fil .... Merci 01Desire je ne trouvais plus le nom de l'extracteur PFFFFU je perds la boule. Nico il te faut pas tarder à la changer, même avec du LDR une surchauffe peut arriver et là avec une alerte permanente elle peut passer inaperçue. Sans multimètre tu vas galérer pour trouver. Pour le solénoïde met lui un +12 en direct pour tester s'il se déplace. S'il fonctionne c'est en amont qu'il faut chercher, au relais, les cosses rouillées etc. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Problème électrique Mer 14 Juin 2017 - 11:39 | |
| Test aussi l'ancien solénoide histoire de voir .... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: Problème électrique Mer 14 Juin 2017 - 17:34 | |
| Ouais, tester en direct de la batterie, sinon un crayon testeur (pas cher) et très simple... Mais trouve une bonne ame qui regarde si la tige du solenoide bouge en arretant au neiman, car il est aussi possible que ton truc fonctionne, mais demande un réglage mécanique, cité plus haut dans le post, émis par onigiri... |
|
 | |
nico17

| Sujet: Re: Problème électrique Jeu 15 Juin 2017 - 10:55 | |
| par contre quand le moteur et froid elle s'arrete a la clés de contact avec un peut de mal et quand le moteur et chaud elle ne veux plus |
|
 | |
nico17

| Sujet: Re: Problème électrique Jeu 15 Juin 2017 - 10:56 | |
| j'ai commander le relais mai ou ce trouve t'il svp ?? |
|
 | |
01desire

| Sujet: Re: Problème électrique Jeu 15 Juin 2017 - 19:50 | |
| Euh, quel relais ?
Sur la 741, je sais pas trop, sur la 500.4 le relais prechauffage et stop moteur, c'est dans le compartiment moteur, face au moteur, à gauche sous la moquette. |
|
 | |
nico17

| Sujet: Re: Problème électrique Ven 16 Juin 2017 - 6:16 | |
| ok je regarderait merci et c'es le relais de préchauffage que j'ai commander le seul que je n'es pas changer |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Problème électrique Ven 16 Juin 2017 - 8:50 | |
| - nico17 a écrit:
- par contre quand le moteur et froid elle s'arrete a la clés de contact avec un peut de mal et quand le moteur et chaud elle ne veux plus
Bon alors on a plus d'infos ! C'est du côté du solénoïde qu'il faut regarder, et son action sur le levier qui ne se fait pas bien. Donc revoir le montage comme a dit Onigiri Il faut savoir se qui se passe à ces moments là. Moteur en route, débranche le solénoïde, le moteur doit s'arrêter _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Problème électrique Ven 16 Juin 2017 - 15:22 | |
| tiens un sujet en rapport avec ton problème d'arrêt moteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ne serais tu pas victime d'un solénoïde neuf défectueux ? _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
01desire

| Sujet: Re: Problème électrique Ven 16 Juin 2017 - 17:21 | |
| Un mauvais réglage de platine de pompe n'expliquerait pas le bon fonctionnement après débranchement de la batterie, mais que ça fonctionne de temps en temps, oui, la tige ayant une course plus que suffisante, la marge de réglage est assez large. pièce neuve défectueuse , pas à l'abri, mais la 741 n'est pas des plus récentes, là on parle de 2016... Change le relais, et voyons ce qui se passe, ah oui, débranche ta sonde en attendant de la changer, ça ne sert à rien d'avoir une alarme en continu, et avant de prendre un extracteur, essaie avec un tournevis plat, en variant les tailles, si ça peut venir ainsi, ça t'épargnera bien des tracas... Dernière chose, ne jette pas les "vieux" relais, en cas de future panne, ça accélère la localisation par élimination, tout en souhaitant ne plus avoir à s'en servir.... |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Problème électrique Ven 16 Juin 2017 - 18:01 | |
| Le blème c'est que notre ami n'a pas vraiment répondu aux précisions demandées sur le fonctionnement du solénoide..... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
01desire

| Sujet: Re: Problème électrique Sam 17 Juin 2017 - 3:34 | |
| Oui, entre autres, pour un problème électrique qui demande une certaine méthodologie, ça peut poser problème, mais ça va bien finir par se résoudre, les débuts de mécano ne sont pas si simples... |
|
 | |
nico17

| Sujet: Re: Problème électrique Dim 18 Juin 2017 - 17:44 | |
| salut je vous informe j'ai remis l'ancien solénoïde et elle s’arrête a chaud comme a froid donc le solénoïde neuf et bien défectueux mais toujours le m'aime problème avec mon tableaux de bort |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Problème électrique Dim 18 Juin 2017 - 18:30 | |
| Salut. Faudrait que tu le testes avec du 12V (direct batterie par exemple) pour voir si il est vraiment défectueux ou si en touchant tu as refais les branchements correctement. Sinon le tableau de bord tu as regardé derrière voir si les nappes sont bien clipsées ? _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
nico17

| Sujet: Re: Problème électrique Lun 19 Juin 2017 - 5:54 | |
| oui j'ai regarder toute les nappe et toute son bien clipsées mes comment le tester car je n'es jamais fait en directe
|
|
 | |
|