|
|
Auteur | Message |
---|
Chris38

Messages : 24 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/12/2015 Localisation : Grenoble
 | Sujet: Problème électrique Dim 14 Fév 2016 - 14:15 | |
| Bonjour j'ai une microcar lyra moteur focs lombardini.Alor mon problème c'est que le voyant de la batterie reste allumer moteur tournant donc j'ai changer la batterie y a une semaine est la se matin plus de batterie est quand je met le contact il ya que le voyant de batterie est préchauffe qui s'allume merci de vos réponse cordialement |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Problème électrique Dim 14 Fév 2016 - 19:41 | |
| il faut vérifier si ton alternateur recharge bien, avec un multimètre _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
Chris38

Messages : 24 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/12/2015 Localisation : Grenoble
 | Sujet: Re: Problème électrique Dim 14 Fév 2016 - 21:16 | |
| Merci de ta réponse mais il ya pas d alternateur nn ? A par si je me trompe microcar lyra 1997 moteur lombardini focs cordialement |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Problème électrique Dim 14 Fév 2016 - 21:56 | |
| ouvre le capot et regarde si tu vois un alternateur en bas à gauche du moteur, sinon tu as une pièce qui te fait de l'électricité j'ai oublié le nom (fatigué lol) faut voir si il elle est bonne tout comme le régulateur alors _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
Chris38

| Sujet: Re: Problème électrique Dim 14 Fév 2016 - 22:04 | |
| A ok nn y a pas enba à gauche, peut t'être que tu parle du régulateur juste au dessus de la batterie la pièce carrer en aluminium avec plen de fils connecter dessus.oui je comprend il est tard merci de te réponse en tous ça . |
|
 | |
Rhaaa

Messages : 110 Réputation : 4 Date d'inscription : 13/01/2016 Age : 42 Localisation : Fontenay sous bois
 | Sujet: Re: Problème électrique Lun 15 Fév 2016 - 9:55 | |
| S'il n'y a pas d'alternateur il y a au moins une dynamo, mais il y a forcément quelque chose qui recharge ta batterie |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Problème électrique Dim 21 Fév 2016 - 23:07 | |
| Sur ce genre de moteur c'est une "bobine de charge" (je crois que c'est le nom mais pas certain)il me semble. Une dynamo comme le dit Rhaaa. En gros des enroulements de fils autour un aimant. Eexactement l'inverse d'un moteur électrique, ça tourne et ça produit du courant. La plupart du temps quand ça charge plus c'est une histoire de fils coupé qui peut se réparer avec une bête soudure au fer. M'est arrivé sur la vsp d'une connaissance, c'est le frottement d'une autre pièce qui avait coupé le fil de la bobine et du coup sa batterie se vidait sans jamais se recharger ... ce qui ressemble fortement à ton souci.
_________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Chris38

| Sujet: Re: Problème électrique Lun 22 Fév 2016 - 9:07 | |
| A ok merci de ta réponse juste savoir quand j accélèrent ke voyant s éteint donc je pense que il recharge nn? |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Problème électrique Lun 22 Fév 2016 - 17:28 | |
| si tu mets une batterie neuve et qu'au bout d'une semaine elle est naze y'a guère que que 2 explications possibles.
1. ton alternateur ou ta dynamo (peut importe le système) ne recharge plus ta batterie. 2. tu as un consommateur électrique qui bouffe le jus même moteur à l'arrêt (là encore un fils en court circuit dans la bobine de charge peut occasionner ça).
Faudrait donc que tu localises le bidule, tu la démontes et tu vois si y'a pas des fils qui se baladent là où ça devrait pas). Je ne connais pas ce moteur précisément mais la bobine est circulaire et tourne dés que tu mets le moteur en marche si ça peut aider à la localiser. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
emmafab2009

Messages : 4 Réputation : 0 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 35 Localisation : monclar
 | Sujet: Re: Problème électrique Mer 15 Mar 2017 - 5:43 | |
| Moi d le même problème le garagiste dit que c le vario .est ce possible ? Le variateur sert à rechercher la batterie??
|
|
 | |
supergus

Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
 | Sujet: Re: Problème électrique Mer 15 Mar 2017 - 7:38 | |
| il est très bien ton garagiste, continue, faut le garder... |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: Problème électrique Ven 17 Mar 2017 - 17:35 | |
| Pour faire suite à l'ironie totalement justifiée de supergus (change vite de garagiste), c'est évidemment non. Le vario ça sert en gros à transmettre l'énergie générée par le moteur pour faire tourner les roues (en simplifiant). Mais le moteur va aussi faire tourner un autre truc : alternateur ou bobine de charge (peu importe le principe est le même) qui va produire de l'électricité et recharger la batterie.
_________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Problème électrique Ven 17 Mar 2017 - 18:58 | |
| Les nouveaux ne te connaissent pas Supergus, Ajout un smiley pour leur montrer que tu ironises, certains vont te croire sinon On pourrait imaginer un vario couplé à une bobine avec une hélice et une pompe à eau, en plus d'une pompe à gasoil.... :flower: _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
supergus

Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
 | Sujet: Re: Problème électrique Sam 18 Mar 2017 - 5:49 | |
| ok ok ;) Mais bon nos arguments et justificatifs ne servent à rien pour ceux ayant foi en leur garagiste, au pire ils se feront insulter en essayant de donner nos "conseils" au garagiste, au mieux leur garagiste leur en mettra une couche supplémentaire sur la facture avec une panne supplémentaire en ce disant "tiens pour le pigeon" ;). Un peu de bons sens ça sert ! donc pour ceux allant aux garagistes : ça ne sert à rien de demander des conseils si vous le faites pas vous même ! perte de temps pour tout le monde... (allez expliquer à un boucher comment couper la viande même s'il le fait mal pour rigoler ! là c'est pareil, sauf que l'on connait le sérieux des garagistes !) |
|
 | |
Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Problème électrique Sam 18 Mar 2017 - 13:10 | |
| Bien d'accord avec toi sur le sujet Supergus _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
supergus

| Sujet: Re: Problème électrique Sam 18 Mar 2017 - 23:35 | |
| |
|
 | |
nico17

Messages : 110 Réputation : 0 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 28 Localisation : charente martime
 | Sujet: Re: Problème électrique Lun 5 Juin 2017 - 14:25 | |
| salut a tousse j'ai un gros problème électrique avec mon aixam a741 donc d'ai que je mai le contacte sur mon tableaux de bord ça ne m'affiche pas tous ça m'affiche seulement le voyant batterie le voyant huile moteur et le voyant liquide de refroidissement ce qui et normal c'es voyant la voila ces tous rien d'autre , aussi quand je la démarre déjà elle a du mal à démarrer à froid je doit insister et a chaud elle démarre nickel et quand je veux l’arrêter elle ne veux pas s'arrêter a la clés de contacte donc je l'arrête au défaut moteur pour temps j'ai changer le relais d’arrêt moteur , ensuite autre problèmes mes clignotant ne fonctionne plus et m'es feux de détresse non plus j'ai vérifier tous les fusibles ils sons tousse bon et je voulait savoir ou ce trouve les bougie sur aixam a741 et la batterie et charger a font est ce que vous pouvez m'aider svp merci car ces très ambétant et ya t'il un relais de clignotant |
|
 | |
nico17

Messages : 110 Réputation : 0 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 28 Localisation : charente martime
 | Sujet: Re: Problème électrique Lun 5 Juin 2017 - 14:27 | |
| et aussi mon compteur ne fonctionne pas non plus sinon après tous le reste fonctionne bien |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Problème électrique Lun 5 Juin 2017 - 14:37 | |
| Je pense que tu devrais faire un nouveau post pour être plus visible. Ton aixam démarre mal mais démarre, tu as un certain nombre de défauts, éclairage du tableaux de bords et clignotant. Il y a une centrale pour les clignos avec les relais, elle est peut être out. Vérifie que les ampoules de ton compteur sont bonnes _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
nico17

| Sujet: Re: Problème électrique Lun 5 Juin 2017 - 15:10 | |
| quand je la démarre je doit insister pour la faire démarrait elle démarre âpre 20 minute et quand j'inssiste pour la démarait elle fume blanche |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Problème électrique Lun 5 Juin 2017 - 15:33 | |
| tu as au moins un problème de préchauffage et peut être aussi un mauvais réglage _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
nico17

| Sujet: Re: Problème électrique Lun 5 Juin 2017 - 17:46 | |
| d'accord mes les bougie elle ce trouve ou car je vais y regarder je ne l'ai trouve pas et combien y a t'il de bougie 1 ou 2 et pourquoi ma voiture ne veux pas s'arrêter a la clés de contacte sachant que j'ai changer le relais d'arrêt moteur solénoïde moi je pense peut t’être à un problème le star-stop ?? |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Problème électrique Lun 5 Juin 2017 - 18:14 | |
| Les bougies sur les diesel ne servent qu'au prechauffage et il y en a deux. Ce peut être la source de problème au démarrage, mais d'abord éliminons les causes simples. Tu as regarder le bon état des câbles et des contacts ? Les fils, les cosses se rompent souvent à cause des vibrations, il faut tester ce qui se passe à ton relais avec un multimetre _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: Problème électrique Lun 5 Juin 2017 - 21:02 | |
| Bonsoir.
Il est effectivement très possible que tes bougies soient en cause (grosse fumée blanche quand ça veut bien finir par démarrer). Elles sont au nombre de 2 et se trouvent derrière le cache culbuteur. Il va te falloir enlever ce cache culbuteur pour y avoir accès (quasi impossible autrement a moins d'avoir des mains de farfadet peut-être). Tu as une chtiote plaque de fer qui fait contact entre l:es 2 bougies. Il faut l'enlever également, en prenant garde de ne pas perdre les boulons de lilliputien. Ensuite à l'aide d'une clé à bougie ou d'une douille longue et d'un petit cliquet (2ème solution c'est le mieux mais fait avec ce que tu as) il faut enlever les anciennes bougies et remettre 2 nouvelles (sans se presser faut que ça rentre bien droit surtout). Tu remontes la chtiote plaque, le cache culbu et ça repart. Si t'as la motivation (et un jeu de cales) avant de remonter le cache culbu, tu peux vérifier/régler le jeu des culbuteurs tant que c'est dégagé.
Pour ton arrêt moteur tu as changé quoi exactement ? _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
nico17

| Sujet: Re: Problème électrique Mer 7 Juin 2017 - 18:45 | |
| bonjours j'ai vérifier tous les fils avec une petite lampe témoin et tous fonctionne nickel j'ai vérifier aussi voir si rien n’était couper rien n'es couper du tous et pour l'arrêt moteur j'ai changer le relais solénoïde arrêt moteur voila et d'accord je changerait les bougie car j'ai réussi a la démarrait mais avec du mal et effectivement ça fait bien une grosse fumer blanche quand t'elle démarre je ferait ça merci et ne tkp j'ai ce qu'il faut en outillage |
|
 | |
|