| Moteur qui ralenti tout seul... CH26 | |
|
Auteur | Message |
---|
Amandine43

Messages : 3 Réputation : 0 Date d'inscription : 01/02/2016 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Moteur qui ralenti tout seul... CH26 Lun 1 Fév 2016 - 22:50 | |
| Bonsoir, j'ai un gros soucis avec ma vsp CH26, quand elle a froid elle ce mais a ralentir toute seul alors que j'ai le pied a fond au plancher... puis quand je lâche l'accélérateur et je ré-appuie sa repart en galérant, sa le fait trop souvent... sa a tendance a me le faire souvent dans les cote... quand elle chauffe sa le fait moins, voir plus du tout, quand sa ralenti sa fume pas mal du pot... Ma chatenet est débridé, elle avance 85 en descente, quand je suis a fond en descente souvent elle mais des accoup comme si elle veut ralentir... J'ai changer le filtre a gazoile et toujours pareil, j'ai essayer le produit bardal pour nettoyer les injecteurs, quand il y avait le produit dans le reservoir plus aucun problème et des qui en avait plus sa a recommencer... J'ai vu un de vos post ou une personne avait le même problème "a peu près" qu'il a résolu, il parler d'un problème au niveau de la mise a l'air, une soupape qui gère le flux d'air ??? comprend pas trop, pourtant mon copain il en a démonté des VSP "moteur a coté de la voiture" etc... et il comprend pas. Merci de votre aide, si vous avez besoin de plus d'informations je vous les donnerez avec plaisir ;) Par la suite quand ce problème sera régler "le plus important", on viendra au problème qui a qu'une porte qui ferme sur les deux, vitre qui s'ouvre et qui ce ferme tout seul, elle danse  Et un clac-clac-clac vers les roue arrière............... HELP ME PLEASE, SOS :svp1: |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 36 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Moteur qui ralenti tout seul... CH26 Mar 2 Fév 2016 - 10:15 | |
| Salut , le clac clac peut venir d'un roulement , j'ai eu le coup. La vanne qui gère l'air doit être la crépine du réservoir .
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Moteur qui ralenti tout seul... CH26 Mar 2 Fév 2016 - 19:04 | |
| le produit pour nos moteurs c'est le facom qui marche bien, le bardhal comme tu dis dans le reservoir ça va mais après plus rien et le problème reste là
pour la soupape qu'on parlait c'est surrement la mise à l'air du reservoir, faut vérifier si elle est pas bouchée _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
Amandine43

Messages : 3 Réputation : 0 Date d'inscription : 01/02/2016 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Moteur qui ralenti tout seul... CH26 Mar 2 Fév 2016 - 22:29 | |
| Bonsoir, merci à vous, mon copain regarde sa demain, si vous aurez une image de comment sais la mise a l'air du réservoir, j'ai regarder un peu sur intérnet, y parle d'un clapet anti-retour ???
Merci. |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Moteur qui ralenti tout seul... CH26 Mar 2 Fév 2016 - 23:57 | |
| regarde au niveau du reservoir, la goulotte qui déscend vers le réservoir normalement tu as un tube en plus, comme j'ai pas la même voiture je sais pas te montrer :( _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
littlesk8

Messages : 1053 Réputation : 65 Date d'inscription : 05/08/2014
 | Sujet: Re: Moteur qui ralenti tout seul... CH26 Dim 7 Aoû 2016 - 19:02 | |
| salut, je sais pas si sa t'intéresse toujours mais pour la vitre qui danse pour te citer mdr et la porte qui ferme pas j'ai eu le meme osucis si on veux moi la porte rebondissant sans acrocher meme des fois, et ouverture en roulant toute seul plus vitre qui déssent et remonte...
du coup de mon coté c'était le levier d'ouverture qui était a moitier concé mais imperceptible dans le sens ou il avait la meme position que d'habitude mais a l’intérieur le mécanisme était le cul entre deux chaise ouvert/fermé. Ce qui fait que la porte avait tendance a se décollé légèrement en roulant avec les vibration et le relief de la route et sa jouais si je peux dire sa comme sa avec le contacteur de fermeture de porte du coupe vitre qui dansant, j'ai donc mis le systeme de levier de la ch26 v2 qui a été amélioré il a plus de point d’accroche sur la portière il est plus solide que l’autre. sinon c'est peut être uniquement un faux contact de contacteur de porte ... ? |
|
 | |
aitapeapea

Messages : 23 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/03/2017 Age : 56 Localisation : HYERES
 | Sujet: Re: Moteur qui ralenti tout seul... CH26 Dim 2 Avr 2017 - 3:22 | |
| Bonjour j ai le meme probleme avec le mecanisme de la porte...pourtant la voiture a un mois !! en fait le mecanisme est mal protégé en plus il est en plastique et reste en position a moitie comme sur le mecanisme il y a la commande pour monter descendre la vitre a l ouverture fermeture ...; j habite dans un chemin et c'est la poussiere qui gene je surveille _________________ Ta seconde vie commence, le jour ou tu comprends que tu n'en as qu'une! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Moteur qui ralenti tout seul... CH26 Dim 2 Avr 2017 - 5:29 | |
| Peut être que lubrifier le mécanisme améliore les choses .... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
aitapeapea

Messages : 23 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/03/2017 Age : 56 Localisation : HYERES
 | Sujet: Re: Moteur qui ralenti tout seul... CH26 Lun 3 Avr 2017 - 3:24 | |
| c est sur ! Tout bon mécano doit avoir à portée de mains une WD40.... Mais gras et poussières ne font pas bon ménage ! _________________ Ta seconde vie commence, le jour ou tu comprends que tu n'en as qu'une! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
supergus

Messages : 1456 Réputation : 58 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
 | Sujet: Re: Moteur qui ralenti tout seul... CH26 Lun 3 Avr 2017 - 9:02 | |
| attention au WD40 et tout autre dégrippant sur les gaines electriques, caoutchouc... ça fait pas bon ménage du tout dans le temps ;) |
|
 | |
aitapeapea

| Sujet: Re: Moteur qui ralenti tout seul... CH26 Lun 3 Avr 2017 - 19:02 | |
| je sais... apres des annees de restauration de vehicule (voir signature) Electricité, frein, boite le WD40 est un produit MIRACLE mais a utiliser tranquillement.....au cas ou ! _________________ Ta seconde vie commence, le jour ou tu comprends que tu n'en as qu'une! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
aitapeapea

| Sujet: Re: Moteur qui ralenti tout seul... CH26 Lun 3 Avr 2017 - 19:28 | |
| Je suis propriétaire, utilisateur et responsable de la maintenance des véhicules de ma signature (voir photos) 125 cc pour la Ty, Enfield revendue car trop galére a conduire (boite a droite inversée - frein a gauche---les puristes connaitront) VFOUR 250 et Vfour 500, VFour750,VFR750 carat et VFR750 dernière version, 1800 MGB carbu Su, 3900 MGRV8 (juste 175 chevaux a l'essieu arriere .....avec des freins a tambours...) donc je crois connaite les fonctions du WD40 ! _________________ Ta seconde vie commence, le jour ou tu comprends que tu n'en as qu'une! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
aitapeapea

| Sujet: Re: Moteur qui ralenti tout seul... CH26 Lun 3 Avr 2017 - 19:28 | |
| Je suis propriétaire, utilisateur et responsable de la maintenance des véhicules de ma signature (voir photos) 125 cc pour la Ty, Enfield revendue car trop galére a conduire (boite a droite inversée - frein a gauche---les puristes connaitront) VFOUR 250 et Vfour 500, VFour750,VFR750 carat et VFR750 dernière version, 1800 MGB carbu Su, 3900 MGRV8 (juste 175 chevaux a l'essieu arriere .....avec des freins a tambours...) donc je crois connaite les fonctions du WD40 ! _________________ Ta seconde vie commence, le jour ou tu comprends que tu n'en as qu'une! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
supergus

Messages : 1456 Réputation : 58 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
 | Sujet: Re: Moteur qui ralenti tout seul... CH26 Lun 3 Avr 2017 - 20:28 | |
| salut, des fois on pense bien connaitre, le problème est les spécificités du produit que l'on ne connait que dans le temps, après de mauvaises expériences ! En usage militaire, on a e même type de dégrippant, utilisé très très largement (norme OTAN XS 66 - AIR DCSEA 604/1 - US MIL G 234 111 SNECMA 90358249680), et on commence seulement maintenant à mettre de supers recommandations pour les gaines électriques et caoutchouc ! Un peu comme l'amiante, 20 ans après, ou le nucléaire quand on a exposé des soldats aux radiations... On a des dégats sur hélicos et 4*4 entre autre, te dire ! Donc WD 40 ou autre dégrippant à éviter sur caoutchouc et gaines électriques ;). Les dégats sont dans le temps, pas de suite, sur une voiture civile, ça passe, sur une autre, moins ! |
|
 | |
aitapeapea

| Sujet: Re: Moteur qui ralenti tout seul... CH26 Mar 4 Avr 2017 - 4:43 | |
| je suis tout a fait d'accord parcimonie et modération sont les mots d'ordre _________________ Ta seconde vie commence, le jour ou tu comprends que tu n'en as qu'une! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
supergus

| Sujet: Re: Moteur qui ralenti tout seul... CH26 Mar 4 Avr 2017 - 6:48 | |
| oui, et j'ai appris également que l'expérience prime, souvent à mes dépend ! On crois savoir, connaitre une situation, mais des choses peuvent être totalement différentes, la preuve avec le WD 40 ! L'expérience, l'expérience, si on pouvait avoir +ieures vie, ce serait chouette ! |
|
 | |
aitapeapea

| Sujet: Re: Moteur qui ralenti tout seul... CH26 Mar 4 Avr 2017 - 9:41 | |
| malheureusement on n'a qu'UNE vie
_________________ Ta seconde vie commence, le jour ou tu comprends que tu n'en as qu'une! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
supergus

| Sujet: Re: Moteur qui ralenti tout seul... CH26 Mar 4 Avr 2017 - 9:46 | |
| et oui, et elle passe vite. Aita pea pea résume tout... ;) |
|
 | |
aitapeapea

| Sujet: Re: Moteur qui ralenti tout seul... CH26 Mar 4 Avr 2017 - 10:04 | |
| on avait Carpe Diem , mais Aita Pea Pea a été mon nom de bapteme d'étudiants à Monpellier quand j'ai été Faluché. Depuis chaque jour se commence et se finit et j' en profite _________________ Ta seconde vie commence, le jour ou tu comprends que tu n'en as qu'une! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
supergus

| Sujet: Re: Moteur qui ralenti tout seul... CH26 Mar 4 Avr 2017 - 20:58 | |
| oui, c'est un état d'esprit polynésien bien plus profond que carpe diem ;). |
|
 | |
| Moteur qui ralenti tout seul... CH26 | |
|