| Axial a741 qui fume noire a la sortie d échappement et sous la voiture | |
|
Auteur | Message |
---|
Doudoune30

Messages : 12 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/01/2016 Age : 44 Localisation : Ain
 | Sujet: Axial a741 qui fume noire a la sortie d échappement et sous la voiture Dim 17 Jan 2016 - 17:10 | |
| Bonjour J ai une aixam a741 qui fume énormément noir a la sortie du pot d échappement et sous la voiture. Les filtres sont neuf, la crépine est ok mais la aucunes idée d ou pourrais venir le problème. Quelqu un aurais des solutions pour qu' on essaie de réparer ce problème merci de votre aide |
|
 | |
Rhaaa

Messages : 110 Réputation : 4 Date d'inscription : 13/01/2016 Age : 42 Localisation : Fontenay sous bois
 | Sujet: Re: Axial a741 qui fume noire a la sortie d échappement et sous la voiture Dim 17 Jan 2016 - 18:50 | |
| un sujet qui énumère déjà pas mal de choses à vérifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je pense qu'il y en a d'autre... En attendant la réponse d'un utilisateur calé en la matière! |
|
 | |
Doudoune30

Messages : 12 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/01/2016 Age : 44 Localisation : Ain
 | Sujet: Re: Axial a741 qui fume noire a la sortie d échappement et sous la voiture Dim 17 Jan 2016 - 19:04 | |
| Merci les filtres sont ok La crépine aussi donc on ne sait vraiment pas d ou sa peu venir de plus la fumer noire sort en dessous de la voiture mais également du pot d échappement cela fait une poussière noire |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 36 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Axial a741 qui fume noire a la sortie d échappement et sous la voiture Dim 17 Jan 2016 - 19:42 | |
| Salut ,elle est débridé ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
Doudoune30

| Sujet: Re: Axial a741 qui fume noire a la sortie d échappement et sous la voiture Dim 17 Jan 2016 - 20:18 | |
| Bonsoir non elle n est pas débridé |
|
 | |
Doudoune30

| Sujet: Re: Axial a741 qui fume noire a la sortie d échappement et sous la voiture Dim 24 Jan 2016 - 11:33 | |
| Bonjour non elle n est pas debrider |
|
 | |
Doudoune30

| Sujet: Re: Axial a741 qui fume noire a la sortie d échappement et sous la voiture Dim 24 Jan 2016 - 11:52 | |
| De nouveau vérification du réservoir et crépine tout ok. Démontage pot d échappement celui ci est pleins de dépôts noires. Je ne sais vraiment plus quoi regarder car les filtres sont bon mais toujours cette fumée noire importante si vous avez une idée ce serais sympa car la vraiment plus d idée |
|
 | |
01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: Axial a741 qui fume noire a la sortie d échappement et sous la voiture Dim 24 Jan 2016 - 18:08 | |
| ben ,sur le post cité en référence, celui d'aixam43, il est question de vérifier les durites de gazole, l'as tu fait? Après le calage de la pompe, perso je ne m'y aventurerais pas trop, faut un minimum de matos je crois, et de connaissances... Il est question aussi d'injecteur, mais le post n'étant pas finalisé, on ne sais pas ce que c'est devenu cette affaire, à du oublier le monsieur...Ah, si le temps ne manquait pas, on en ferait des choses! Vérifie toujours si rien ne ressort du reniflard et de la jauge à huile... J'ai eu aussi un moment fumée noire, mais après avoir changé un collier sur la section tresse du pot d'échappement, augmenté un peu le ralenti c'est pratiquement disparu, là ça m'a l'air plus tordu, mais tu va bien avoir d'autres avis... |
|
 | |
Doudoune30

| Sujet: Re: Axial a741 qui fume noire a la sortie d échappement et sous la voiture Dim 24 Jan 2016 - 18:40 | |
| Merci de la réponse 01desire, on a tenter le ralenti aussi mais c est une horreur elle crache une fumée noire en permanace. La durite de gazoile pas de fuite ok. Après concernant le reniflar faut que je trouve ou il est pour vérifier merci |
|
 | |
01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: Axial a741 qui fume noire a la sortie d échappement et sous la voiture Dim 24 Jan 2016 - 19:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur le cache culbuteur, il y a un raccord, avec en principe mais pas toujours un tuyau branché dessus, tu débranche le tuyau, tu met le moteur en marche et tu vérifie qu'il n'y ait pas de pression qui sort du raccord, en principe il ne doit rien en sortir, ni gaz ni quoique ce soit. Le ralenti tu l'a réglé avec quelle vis, la 2 ou la 5 ? |
|
 | |
Doudoune30

| Sujet: Re: Axial a741 qui fume noire a la sortie d échappement et sous la voiture Dim 24 Jan 2016 - 20:08 | |
| Toucher la vis 5 on va regarder samedi pour ce que vous nous dite pour le tuyau merci beaucoup de votre aide |
|
 | |
01desire

| Sujet: Re: Axial a741 qui fume noire a la sortie d échappement et sous la voiture Dim 24 Jan 2016 - 20:28 | |
| Mouais, j'ai joué aussi sur cette vis, car la 2 était au mini et je voulais diminuer le ralenti car j'avais un soucis de poulie boite qui continuait de tourner à l'arret et qui m'emmerdait pour passer la marche arrière, et c'est la que j'ai remarqué qu'elle fumait plus noir que d'habitude. Une fois le problème de poulie résolu, j'ai remonté le ralenti car ça faisait vraiment trop tracteur, pratique de régler un ralenti sans compte tours, et là beaucoup moins de fumée noire...peut etre à creuser un peu...Est ce que ton boitier supérieur de filtre à air a deux opercules d'ouvertes ou plus ?
|
|
 | |
| Axial a741 qui fume noire a la sortie d échappement et sous la voiture | |
|