Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Probleme moteur lombardini focs LDW502

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyssou

cyssou

Probleme moteur lombardini focs LDW502 Empty
MessageSujet: Probleme moteur lombardini focs LDW502   Probleme moteur lombardini focs LDW502 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 14:25

Bonjour,
j'ai acheté une chatenet media en panne, a priori juste une fuite sur banjo d'alimentation de gasoil. Sauf que le pas de vis de la pompe d'alimentation était HS aussi. bref j'ai changé la pompe et remonté le tout.

Sauf qu' à la remise en route, après vidange, changement filtre à air, et purge du circuit gasoil, le moteur démarre au quart de tour mais fume blanc dès qu'on accelère un peut.
En essai sur route, pas possible de passer les 20km/h et toujours cette fumée épaisse.
le niveau de liquide de refroidissement baisse.
La voiture est restée quelque mois à l'arrêt dehors, j'ai essayé le nettoyant injecteur pensant qu'un injecteur était bouché mais pas de changement.
j'ai ouvert le cache culbu et j'ai un petit peu de mayonnaise sur les pompes à injection.
ca sent le joint de culasse tout ca non ? affraid
ce qui me parait bizar, c'est que ca démarre au 1/4 de tour...
j'ai appelé un garage et il me dis que normalement il est impossible d'avoir de la mayo au niveau du cache culbu .... et annonce 1000 € de démontage, ré-alésage, la total quoi.

Merci de votre aide.
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
coumcoum94

coumcoum94

MessageSujet: Re: Probleme moteur lombardini focs LDW502   Probleme moteur lombardini focs LDW502 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:15

bonjour
fait tourne ton moteur et ouvre le bouchon de ton radiateur et tu regarde si sa se vide ou sa sort part le haut

sa pourrer peut etre le calage de ta courroi distri qui et pas bien
supergus

supergus

MessageSujet: Re: Probleme moteur lombardini focs LDW502   Probleme moteur lombardini focs LDW502 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 20:41

mayo dans huile = passage d'eau dans le moteur !!! soit joint de culasse (prendre les compressions si tu peux), soit pompe à eau défectueuse au niveau de son joint et ça fuirait? de toute façon, il y a de l'eau qui passe et c'est très souvent par le joint de culasse.... bonne chance à toi
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Probleme moteur lombardini focs LDW502   Probleme moteur lombardini focs LDW502 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 21:29

Je suis de l'avis de supergus

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Probleme moteur lombardini focs LDW502   Probleme moteur lombardini focs LDW502 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 22:09

ça sens le joint de culasse effectivement si ça fume blanc et que ton liquide diminue...

ton niveau d'huile augmente par hasard ? ou diminue ? de la mayonaise?

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
supergus

supergus

MessageSujet: Re: Probleme moteur lombardini focs LDW502   Probleme moteur lombardini focs LDW502 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 4:32

une façon, je pense, simple de vérifier si c'est bien le joint de culasse, moteur en marche ta pression doit augmenter de façon importante dans le liq de refroidissement, et diminuer au contraire si tu prend la pression des pistons. ça évite de tout démonter. La fumée blanche est bien la combustion de l'eau.
Par contre n'ouvre pas ton bouchon de radiateur ou ne regarde pas sous le capot quand ça tourne, car la pression ds le liq de refroidissement peut être important si la fissure ou si le joint de culasse est vraiment abimé, ça arrive même de faire péter le bouchon du radiateur (ou d'exploser le vase d'expansion avant les durites qd il n'y pas de bouchon), pas bon pour les yeux !!! bonne chance à toi
miangi

miangi

MessageSujet: Re: Probleme moteur lombardini focs LDW502   Probleme moteur lombardini focs LDW502 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:04

merci pour ce post...très utile pour ma chatenet media

Probleme moteur lombardini focs LDW502

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1