essaye d'abord avec un multimètre le + sur la plaque qui relie les 2 bougies et le - sur le châssis moteur (c'est le test le plus simple pour commencer).
Tu demandes a ton pote de mettre le préchauffage (moteur froid) et tu regardes combien de temps tu as le 12V sur tes bougies. Si c'est une quinzaine de secondes ça va. Sinon y'a un souci.
Pour les relai sur une aixam 500 (le modèle juste avant la tienne) y'en a a deux endroits.
1 Derriere le tableau de bord dans l'habitacle. Tu te mets coté conducteur tu te penches (pas simple vu la taille de la voiturette) tu prends une bonne lampe de poche et tu les verras.
2 Derriere cette m**de de mousse pseudo insonorisante. sous le capot moteur cette fois, tu vires la mousse et tu regardes sur le dessus. Y'a le porte fusible la et y'a aussi qqs relais.
Après faut déterminer lequel est lequel et là je ne saurai te dire.
Mais perso je commencerais par voir l'état de la batterie et des bougies. Le relais et la sonde de température (oui ça peut être ça aussi) je les garderais en seconde option.