| help, Ma voiture ne démarre pas malgré plusieurs passage au garage) | |
|
Auteur | Message |
---|
Aixam38

Messages : 18 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 36 Localisation : Roubaix
 | Sujet: help, Ma voiture ne démarre pas malgré plusieurs passage au garage) Ven 25 Déc 2015 - 17:14 | |
| bonsoir
la je suis un peu perplexe, j'ai emmené 3 fois ma voiture au garage car elle démarre pas, le dépanneur ma dit que c'est la batterie, au garage aixam il a verifié la batterie, les cosses, l'alternateur, il me dit que tt est ok il comprend pas pourquoi elle retombe en panne a chaque fois. Il a enlevé la batterie la mis en charge 2 jours.
un voisin a jeté un petit coup d'œil, il pense que c'est soit une surcharge qui vient de quelque part qui décharge et empeche la batterie de se recharger ou sois il pense que c la batterie à changer.
SI vous avez une idée, si l'un de vous a déjà eu ce soucis, j'ai une aixam 500 Luxe 4 places.
merci de votre aide. |
|
 | |
01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: help, Ma voiture ne démarre pas malgré plusieurs passage au garage) Ven 25 Déc 2015 - 18:00 | |
| c'est ta batterie qui est faiblarde ou c'est ta voiture qui ne veux pas démarrer malgré une batterie en état? Après une recharge de batterie, la batterie d'un collègue, c'est pareil? |
|
 | |
Aixam38

Messages : 18 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/08/2015 Age : 36 Localisation : Roubaix
 | Sujet: Re: help, Ma voiture ne démarre pas malgré plusieurs passage au garage) Ven 25 Déc 2015 - 19:16 | |
| Je sais pas trop elle démarre pas on entend qu'elle essaye de démarrer. Quand je connecte à une autre batterie avec les coses elle redémarre mais si j'éteins sa redemarre plus. |
|
 | |
Aixam38

| Sujet: Re: help, Ma voiture ne démarre pas malgré plusieurs passage au garage) Ven 25 Déc 2015 - 19:43 | |
| Je précise aussi quand j'essaye de démarrer la centralisation s'enclenche les portes se ferme. |
|
 | |
Brat

Messages : 191 Réputation : 8 Date d'inscription : 31/01/2015 Localisation : 77
 | Sujet: Re: help, Ma voiture ne démarre pas malgré plusieurs passage au garage) Ven 25 Déc 2015 - 19:48 | |
| Il y a un consommateur lorsque le contact est coupé, c'est souvent invisible, il faut mesurer en débranchant la cosse rouge + et mettre un voltmètre entre cosse de batterie et fil débranché contact coupé ça doit être à zéro _________________ Le King de la documentation pour Vsp ( Voiture Sans Permi ) By **Brat**
Documentation Technique -------> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Documentation Doc publicité-----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: help, Ma voiture ne démarre pas malgré plusieurs passage au garage) Ven 25 Déc 2015 - 20:25 | |
| Ca me l'a fait quand ma batterie en a eu marre, un clac clac tout les secondes un peu près, je ne savais pas son age à cette batterie, mais une fois changée, plus de soucis, ah si, la courroie de l'alternateur à retendre un mois plus tard, c'est capricieux, ces autos. Sinon, il y a de grandes chances que ce soit le réglage des culbuteurs, du moment qu'elle ait plus de 25000km. |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 246 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 31 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: help, Ma voiture ne démarre pas malgré plusieurs passage au garage) Ven 25 Déc 2015 - 21:37 | |
| si elle démarre avec les pinces ... je pense fortement à la batterie en mauvais état ou à plat tout simplement ! (pour recharger une batterie il faut parfois 48 à 72 heures facilement ... )
on peut mesurer une batterie elle fait bien 12V mais ne délivre plus assez d'ampérage ... déjà eu le coup sur un paquet de batterie ;)
est-ce que tu as un chargeur de batterie ou voltmètre / multimètre ?
de plus le garage as le devoir de résultat, si le problème est pas arrangé bhen tu paye pas ! _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
01desire

| Sujet: Re: help, Ma voiture ne démarre pas malgré plusieurs passage au garage) Sam 26 Déc 2015 - 13:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. C'est le diagramme de chargement de mon chargeur, un modèle basique...pour une batterie de 55Ah le temps de rechargement est de 15h, une 40Ah, plus proche d'une vsp, environ 12h... Plus pratiquement une grosse nuit, au dela de 15h, si cela ne prends pas, la batterie est morte. En l'absence d'appareils, il y a très simple : retrouver la facture, passé 3ans il y a un risque, et 5 ans on peut considérer que c'est foutu...Le voltmètre, bof, ma dernière mise à la déchetterie titrait ses 12.8volts mais n'arrivait plus à actionner le démarreur plus de deux fois 4 secondes... L'avantage de la batterie, c'est rapide et facile, par contre si c'est insuffisant, le réglage des culbu c'est plus long et demande un mini de concentration...Ou un autre mécano...Roubaix, c'est pas un bled quand mème. |
|
 | |
Aixam38

| Sujet: Re: help, Ma voiture ne démarre pas malgré plusieurs passage au garage) Ven 1 Jan 2016 - 17:40 | |
| je vous remercie à tous pour vos réponses, je désespere, je pense sérieusement que je me suis fait avoir sur la vente. elle me coute trop d'argent et j'arrete pas de l'emmener au garage. je suis perdu je sais plus quoi faire
le garage aixam, n'est pas très commode ni pro, il ne sait meme pas c'est quoi le soucis, il a recharger ma batterie tout un week end, sa redemarre mais deux jours après c'est le meme soucis
j'ai emmener dans un autre garage il a changé les bougies, c'était parfait, tout aller bien jusqu'à ce qu'elle ne voulait plus s'arreter, obliger de deserrer une cose puis elle redemarre plus malgré les pinces sur les coses et la voiture
vous connaissez pas quelqu'un sur Roubaix qui peut m'aider? |
|
 | |
Aixam38

| Sujet: Re: help, Ma voiture ne démarre pas malgré plusieurs passage au garage) Ven 1 Jan 2016 - 17:53 | |
| je l'ai acheté en aout 2015 à 3700 € j'ai fait déjà plus de 4000€ de réparation avec factures, je suis plus que dégouté, je pense même à la vendre car je suis pas bricolo et je me fait avoir, donc vous pensez je peux la vendre a combien? en sachant je sais pas c quoi le souci pourquoi elle démarre pas
merci de votre aide |
|
 | |
01desire

| Sujet: Re: help, Ma voiture ne démarre pas malgré plusieurs passage au garage) Ven 1 Jan 2016 - 19:57 | |
| Pour le prix de vente, ça dépend de l'année et des km, je crois que le site ou tu peux faire une simulation, c'est la centrale.fr...je n'ai pas d'idée de ce que cela vaut.. Une aixam d'occasion, c'est une loterie, comme une grande partie des occas d'ailleurs, les emmerdes sont souvent en série, tu risques de tomber de Charybde en Scylla...Comme de tomber sur une caisse valable... Pour tes pannes actuelles, si elle ne s'arrète pas, c'est le solenoide d'arret moteur(j'espère que c'est le bon nom, j'ai un doute du coup), enfin ce n'est pas difficile à changer et c'est connu. Sinon, pareil que l'année dernière, batterie neuve, car autant partir sur de bonnes bases et cela permet de recharger l'autre histoire de vérifier, si le soucis revient, si ce n'est que la batterie... Une fois la batterie éliminée, réglage de culbuteurs (ça se fait tous les 20000)...Et si la batterie se décharge, tension courroie alternateur...ou alternateur. Ca te fait essayer un troisième garage, mème si tu veux la revendre, imagine si un mec l'essaie et qu'elle refuse de démarrer??? |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 246 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 31 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: help, Ma voiture ne démarre pas malgré plusieurs passage au garage) Ven 1 Jan 2016 - 21:32 | |
| sinon elle achète un multimètre et elle va être très vite fixée sur son problème ;) ça coute à partir de 5 € un multimètre hein pas le truc norauto avec des led pour voir l'état de la batterie car ça servira à rien
c'est pas parce qu'une batterie as assez de voltage pour le klaxon, ou vitre electrique que ça sera suffisant pour démarrer le moteur surtout en diesel _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
| help, Ma voiture ne démarre pas malgré plusieurs passage au garage) | |
|