Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Sujet: mon aixam ne demarre plus Mer 9 Déc 2015 - 9:36
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une voiturette Aixam 721 et depuis plusieurs mois elle ne veut plus démarrer. Elle ne démarrait pas avec la batterie que j'avais mais quand je mettais les cables reliés à une autre voiture elle démarrait. Du coup hier j'ai été acheté une batterie toute neuve mais ce matin elle ne démarre toujours pas, les bougies ont été changé il y a quelques semaines. Je suis perdu et je n'ai pas personne pour me trouver la panne et hélas pas les moyens de l'emmener au garage. Donc si quelqu un peut m'aider. Merci d'avance, bonne journée à tous
Mony
aixam43 Membre VIP
Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 36 Localisation : Haute Loire
Sujet: Re: mon aixam ne demarre plus Mer 9 Déc 2015 - 9:44
Salut tu a vérifié le jeu au soupape? c'est un réglage a effectuer tout les 20 a 25.000 kms . Sa empêche de démarré a froid
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail
Sujet: Re: mon aixam ne demarre plus Mer 9 Déc 2015 - 12:36
Salut non je n'ai pas vérifié je ne sais même pas ce que c'est lol
MORSAY
Messages : 5536 Réputation : -123 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
Sujet: Re: mon aixam ne demarre plus Mer 9 Déc 2015 - 14:39
Salut j'ai une question ta quel batrie regarde si les cose son bien mi le -et le+ vérifier si votre batrie est bonne déjà sa et si elle démarre pas véritablement les bougies ou les soupapes comme aixam 43 fait une vidéo je pourrais t'être trouver la panne dit moi si tu entends un bruit clic quand tu demare ou plus courant ou dit moi ce que sa fait ta voiture tiens moi au courant
MORSAY
Messages : 5536 Réputation : -123 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
Sujet: Re: mon aixam ne demarre plus Mer 9 Déc 2015 - 14:45
Les soupapes ce trouve ver le cache culbuteurs cache gris regarde si son pas à changer pour cela tu les comande au site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MORSAY
Sujet: Re: mon aixam ne demarre plus Mer 9 Déc 2015 - 14:49
Toute façon il faux regarder et tests le démarreur aussi car je pense pas sa soi sa moi pense plus soupape
boubou
Messages : 476 Réputation : 27 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 35 Localisation : 67
Sujet: Re: mon aixam ne demarre plus Mer 9 Déc 2015 - 18:25
salut regarde si ton relais prechauffage fais bien son role aussi
Sujet: Re: mon aixam ne demarre plus Mer 9 Déc 2015 - 18:46
Ta voiture A quelques mois ou ça fait des mois qu'elle ne démarre pas ?Ca remonte à quand la dernière fois que tu as pu démarrer avec les pinces ?
aixam43 Membre VIP
Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 36 Localisation : Haute Loire
Sujet: Re: mon aixam ne demarre plus Mer 9 Déc 2015 - 18:52
voici un tutoriel pour le jeu au soupape
La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail
Sujet: Re: mon aixam ne demarre plus Mer 9 Déc 2015 - 19:20
En admettant que tu as démarré avec des pinces récemment et que tu as une batterie neuve, un fond de gazole, commence par les cosses, le serrage des cables au démarreur ensuite, puis trouve une bagnole qui puisse te démarrer avec pinces, et essaie avec ta batterie juste derrière. Pour ma part si tu démarre sans problème avec des pinces, ça ne doit pas etre trop grave, ce qui ne veut pas dire que c'est facile à trouver...
aixam43 Membre VIP
Sujet: Re: mon aixam ne demarre plus Mer 9 Déc 2015 - 19:37
01desire a écrit:
En admettant que tu as démarré avec des pinces récemment et que tu as une batterie neuve, un fond de gazole, commence par les cosses, le serrage des cables au démarreur ensuite, puis trouve une bagnole qui puisse te démarrer avec pinces, et essaie avec ta batterie juste derrière. Pour ma part si tu démarre sans problème avec des pinces, ça ne doit pas etre trop grave, ce qui ne veut pas dire que c'est facile à trouver...
Je suis d'accord avec toi . Mais le jeu au soupapes empêche de démarré a froid. J'ai déjà dépanné quelque Aixam avec des probleme de démarrage ,certaine qui avais des bougies hs, et beaucoup avec un jeu mal réglé . Ce réglage n'est pas inconnus mais très rarement fait alors qu'il doit être fait tout les 20 a 25000 kms. Le réglage coute rien et ne prend que quelque minutes , c'est donc pour sa que je préfère d'abord dire de vérifié le jeu , avant de dépensé des sous dans des bougies et autre
Sujet: Re: mon aixam ne demarre plus Mer 9 Déc 2015 - 20:07
Pour le réglage du jeu, c'est vrai que c'est récurent sur le forum, TU en as pour quelques minutes, mony c'est moins sur.Bonne idée, le tuto, mais je n'ai pas tout pigé, par exemple ou est l'admission ou l'échappement, tout est réglé à 0.2, de mémoire il y a bien une différence de jeu, et surtout, le repère RC aligné donne quoi?c'est bien un départ mais vers ou ? il n'y a pas de précision sur le sens de rotation il me semble. Moi j'en serais encore à mettre en bascule pour avoir un jeu max sur deux culbuteurs, ça marche par paire si j'ai bonne mémoire, le vérifier et corriger si nécessaire, dans quel ordre, à voir... Le truc qui me chiffonne est que si c'est les culbu, pourquoi ça démarre avec les pinces? Ceci dit ça revient assez souvent pour etre pris au sérieux, mais avec un minimum de connaissances et une dose de patience, surtout la première fois, j'ai vu dernièrement sur le forum une tige de culbu qui tentait de s'évader en faisant un boucan pas possible...
Sujet: Re: mon aixam ne demarre plus Mer 9 Déc 2015 - 20:54
ok ok c'est gentil de me répondre aussi rapidement me suis renseigné et il faudrait démonter tout le moteur pour pouvoir vérifier les soupapes c'est ça je vais peut-être passé par un cap mécanique je sais changer un pneu et mettre de l'essence mais je ne suis qu'une pauvre fille qui jusqu'à hier ne savait même pas si le fils noir était le plus ou le moins lol ceci dit ça m'éclair beaucoup maintenant comment le faire
aixam43 Membre VIP
Sujet: Re: mon aixam ne demarre plus Mer 9 Déc 2015 - 20:59
C'est vrais que tout n'est pas très bien expliquè . Face au moteur admission échappement admission échappement . Le repère sert pour le pmh ,perso je met en bascule . Il me semble que c'est 10 a l'admission et 15 a échappement . Pour le sens de rotation , il faut faire tourné le vario dans le sens de marche . Pour accédé au réglage c'est très simple il suffit de démonter le cache gris .
Petite astuce pour repéré échappement, c'est la soupape en face du conduit de l’échappement .
Le fait qu'elle démarre avec des pinces , c'est simplement que le démarreur a plus de puissance et donc fait tourner le démarreur plus vite et donc le moteur réussit a démarré . Enfin ce n'est que mon hypothèse , c'est du vécut .J'ai le cas d'une dame, sur son Aixam le garage lui a changer les bougies ,le relais,le filtre a gasoil ,vérifier toute les prise d'air mais la voiture ne démarrais toujours pas a froid . Quelque minutes ont suffit pour réglé le jeu et depuis cette voiture démarre très bien .
Pour vérifié le jeu il suffit d'enlever le cache gris , sa tiens simplement par deux vis .
Sujet: Re: mon aixam ne demarre plus Mer 9 Déc 2015 - 21:16
j'ai regardé le tutto mais je pense que c'est trop compliqué pour quelqu'un qui n'a jamais fait de mécanique je crois que je vais paa avoir le choix que de la vendre
dark vador 008 Moderateur
Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: mon aixam ne demarre plus Mer 9 Déc 2015 - 23:49
tu saiis en panne pour en panne, si tu compte la vendre tu peux toujours voir au moins le jeu de soupape avec des cale sans faire aucune modification !!
Et si tu as peur, tu fais comme les autres font, tu met des photos et on t'aide étape par étape,c'est long mais tu le fais tout seul
il y en a plein qui ont fait des joints de culasse d'une bagnole avec 0 connaissance en mécanique faut oser... t'imagine après elle démarre au quart de tour et tu peux la garder, à toi de voir
un jeu de cale coute 5 €
_________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Sujet: Re: mon aixam ne demarre plus Jeu 10 Déc 2015 - 0:06
Le fait qu'elle démarre avec des pinces , c'est simplement que le démarreur a plus de puissance et donc fait tourner le démarreur plus vite et donc le moteur réussit a démarré . C'est une explication qui tient la route...Bien aussi pour le complément d'explication du tuto, ça servira surement , ça vaut bien un +1, si j'y parvient, un peu comme les photos au début, peu etre un peu de délai...
Sujet: Re: mon aixam ne demarre plus Jeu 10 Déc 2015 - 0:33
Pour mony, tu sais dark vador à bien raison, qu'est ce que tu risques simplement à vérifier ??? 2 caches plastoc et 2 écrous du cache culbuteurs et vérifie tes jeux, tu devrais au moins voir si les jeux sont bons ou pas, ce n'est guère plus complexe que de changer une batterie. Je ne suis pas très ancien sur ce forum, mais ce que j'ai remarqué, c'est que je n'ai pas encore vu de demandes non traitées, ou d'auteur de post abandonnés si tu préfères, surtout en mécanique, ça se traite bien à distance, l'électricité voiture , c'est plus délicat. Donc si un modérateur te dit qu'il t'aidera, tu peux lui faire confiance, et les vsp aixam, c'est peut etre pratique, mais assez cabochard comme caisse, faut s'y faire...
Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: mon aixam ne demarre plus Jeu 10 Déc 2015 - 3:34
j'ai souvent raison :D haha
mais comme tu dis tu as que 2,3 vis pour retirer le cache culbuteur, ça n'engendre rien au moteur, puis vérifier le réglage de soupape avec les cales
et cela n'affectera en rien le moteur
Si tu as un appareil photo ou bien un téléphone qui fais des photo, c'est parti ! mais oublie pas si tu achète une autre voiture, tu risque aussi d'avoir une autre panne différente...
_________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: mon aixam ne demarre plus Jeu 10 Déc 2015 - 8:34
a quoi sert un jeu de calle et qu est ce que c est
Sujet: Re: mon aixam ne demarre plus Jeu 10 Déc 2015 - 15:02
un jeu de cale c'est des épaisseurs métallique qui permette de voir quel espace il y a au niveau des soupapes
voila à quoi ça ressemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on dit que c'est un jeu car comme sur la photo il y en a différente avec différente épaisseur
aixam43 Membre VIP
Sujet: Re: mon aixam ne demarre plus Jeu 10 Déc 2015 - 15:20
Merci pour le +1 . C'est vrais que se serai dommage que tu te sépare de ta voiture simplement pour une histoire de jeu