Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

petit souci apres changement joint de culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steph62

steph62

petit souci apres changement joint de culasse Empty
MessageSujet: petit souci apres changement joint de culasse   petit souci apres changement joint de culasse Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 19:58

bonjour
voila mon petit souci
avant de changer mon joint de culasse mon moteur ;lombardini focs LDW502 ,celui -ci demarrer super super bien ,a peine tourné la clé sur la position demarreur (environ 1 seconde ) moteur froid comme moteur chaud elle demarrait au quart de tours ,le souci pour que j'intervienne sur le joint de culasse ,la voiture tournait hyper bien ,d'un seul coup en roulant ,la voiture cale et impossible de la redemarrer ,j'interroge mon entourage ,et on m'annonce que c'est un joint de culasse ,je decide donc de deposer la culasse afin de changer celui-ci ,mais en deposant le cache culbuteurs ,je m'aperçois que le petit ressort de pleine charge est cassé ,je remonte l'information ,et ont m'annonce ,que c'est pas a cause de ça ,mais bien un joint de culasse ,je continu donc ma depose de culasse ,je change mon joint de culasse par un nouveau ,je remonte l'ensemble avec les 6 boulons d'origine (pas changé ) je resserre le tout a 60 MN en escargot comme indiqué sur la revue officielle ( boulons de 10.9 =serrage en une seule passe )
je fini de remonté le tout (la distribution est sur car ;tres bien repérer ,et apres plusieurs controles de la courroie ,tous les repèrent etait parfaitement alignés )

je precise aussi que j'ai changé le ressort de pleine charge

mais au moment de redemarrer ,catastrophe ,elle demarre mais avec beaucoup de mal

dites moi ce que j'ai raté ou mal remonté

car là je seche No No No

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
supergus

supergus

MessageSujet: Re: petit souci apres changement joint de culasse   petit souci apres changement joint de culasse Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 20:10

peut être un injecteur détérioré lors du démontage? ou bougie de préchauffage? Une fois démarrée (difficilement) elle fume, tousse?
Il y a peut être aussi le réglage du débit de gasoil qui a bougé, regarde dans la revue ce 1er point, tente un nouveau réglage...
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: petit souci apres changement joint de culasse   petit souci apres changement joint de culasse Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:23

Salut ,
si un jours tu crève une roue ton "entourage" te diras de changer tout le train roulant ?
Si le ressort de charge casse , forcement le moteur cale .
Avant de changer le joint de culasse ,la première chose a faire aurais été de changer le ressort.
Un joint de culasse lâche jamais sans prévenir , et si il lâche ,dans 99% des cas le moteur continue de tourné .
Tu a procédé au réglage du moteur ?

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
supergus

supergus

MessageSujet: Re: petit souci apres changement joint de culasse   petit souci apres changement joint de culasse Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 2:01

+1
steph62

steph62

MessageSujet: Re: petit souci apres changement joint de culasse   petit souci apres changement joint de culasse Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 5:29

merci aixam 43
mais bon maintenant c'est fait ,faut que je trouve le pourquoi de ce changement ,sachant que une fois que le moteur tourne elle tourne super bien et prend c'est tour facilement et ne fume pas
non serieusement j'ai quand meme un petit doute au niveau du serrage de la culasse
sur une des revues officielle on me demande pour boulon 10.9 1 serrage a 60MN en 1 seul passage et sur une autre on m'annonce un serrage en 3 phases ; 1 a 60MN et 2 autres en 2 fois 90°
alors qui croire ,j'ai pas envie de cassé ma culasse a cause d'un serrage trop fort

en meme temps un manque de compression pourrait provoquer un demarrage difficile
???????????
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: petit souci apres changement joint de culasse   petit souci apres changement joint de culasse Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 8:47

Salut ,je ne pense pas que le serrage soit en cause .Le probleme vient d’ailleurs ,tu a bien remit en place le ressort ?

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
steph62

steph62

MessageSujet: Re: petit souci apres changement joint de culasse   petit souci apres changement joint de culasse Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 11:46

bin oui ,j'ai meme verifié a la main
ce matin je suis allé faire un premier tour d'essai avec ,et maxi 50/55 km/h ,par contre elle demarre mieux moteur chaud

pour te donner une idée de comment le moteur ce comporte quand j'essaie de demarrer ,en faite il donne des à-coups dès le premier coup de clé comme si il allait demarrer mais ne ce lance pas ,et a un moment un des a-coups met en route le moteur ,je sais pas si j'ai etait assez clair et que tu a compris ce que je voulais dire

putain je m'en mords les doigts ,il demarrait hyper bien avant (presque qu'au quart de seconde ,meme a froid )
steph62

steph62

MessageSujet: Re: petit souci apres changement joint de culasse   petit souci apres changement joint de culasse Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 18:24

bon
apres plusieurs jours a bricoler un peu dessus
la voiture demarre mieux ,en faite je fait un prechauffage et j'attends jusqu'a ce que le relais de prechauffage ce coupe pour pouvoir demarrer ,et elle demarre plus facilement (quand le demarreur fait pas des siennes ) ,sinon branché avec des cables a une autre batterie ,c'est encore mieux ,mais bon
mon soucis maintenant ,c'est qu'elle a du mal a passer les 55 km/h ,alors qu'avant elle faisait du 70/75 km/h

par contre j'ai enlever toutes les rondelles sur le flasque du vario moteur (il parait que la voiture perd moins en montée )

quelqu'un a une idée pour retrouver ma vitesse d'avant ?
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: petit souci apres changement joint de culasse   petit souci apres changement joint de culasse Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 21:42

Tu a essayer d'augmenter un peut le débit de gasoil ?

steph62

steph62

MessageSujet: Re: petit souci apres changement joint de culasse   petit souci apres changement joint de culasse Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 22:32

je prefere pas y toucher ,quand je connais pas ,t'as pas une autre idée ?
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: petit souci apres changement joint de culasse   petit souci apres changement joint de culasse Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 6:52

Non pas d'autre idée , la vis de débit tu la serre d'un demie tours sa va pas lui faire de mal

steph62

steph62

MessageSujet: Re: petit souci apres changement joint de culasse   petit souci apres changement joint de culasse Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 20:46

j'ai réglé les culbuteurs ,car il y avait presque 2 mm de jeu ,j'ai tout remis a 0.15 coté arbre a cames ,apres un premier demarrage ,je trouve quelle demarre quand meme mieux ,reste plus qu'a essayé sur route pour voir ce que ça donne

petit souci apres changement joint de culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1