Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Le Deal du moment : -39%
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 ...
Voir le deal
18.39 €

Partagez

Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BOBY69

Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max   Empty
MessageSujet: Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max    Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max   Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:59

Salut a tous

J'avais mon liquide de refroidissement marron car l'ancien propriétaire avais mie de l'eau.
J'ai fait ma purge tout a l'heure grâce au explication de aixam43.
J'ai bien suivi les instruction et je me suis aperçu que je ne pouvez mettre que 1.5l d'eau pour nettoyer le circuit j'ai fait la manipulation 10 fois jusqu’à que l'eau devienne claire.
Je me suis dit sa doit etre sa j'ai ensuite mie mon LDR jaune et pareille 1.5l de LDR max que j'ai pu rentré par le bouchon du radiateur et tout sa chauffage allumer biensur
J'ai rouler un petit moment et RAS rentrer a la maison j'attend que le moteur refroidit et j'ouvre le radiateur il manquer un demi verre (d'eau) de LDR
Aixam43 ma dit que la capacité était peu être de 5L ! et que il doit y avoir un bouchon
Quand pensez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max    Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max   Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:43

ton chauffage était ouvert ?
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max    Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max   Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 18:49

oups, lu trop vite, sur une 500.4 2 places avec un moteur kubota Z402, la capacité du circuit de refroidissement est de 2 litres.
sinon ça doit etre marqué sur ton bouquin, au moins quel type de moteur.
BOBY69

MessageSujet: Re: Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max    Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max   Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:08

Ces une 4 places z 482
BOBY69

MessageSujet: Re: Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max    Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max   Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:08

Oui chauffage ouvert
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max    Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max   Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 20:35

je pense que c'est une 500.5, tu doit bien avoir eu un peu de docs à l'achat, sinon, une fois ton modèle bien identifié, reste le site aixam pour avoir de la doc, j'avais eu la mienne sur le garage du 12 et sur opale garage, mais ils ont depuis remanié leur site et je ne m'y retrouve plus rapidement.
Enfin pour ma part je pense que le circuit de refroidissement doit, à un demi litre près etre de 2 l, moins ce qui reste dans les durites, la pompe et le radiateur de chauffage, avec tes 1.5l tu ne doit pas etre loin du compte, garde pour le moment un bidon de ldr et regarde souvent pendant une semaine, mais si après 3 ou 4 trajets tu n'a pas de perte, c'est que c'est tout bon.
BOBY69

MessageSujet: Re: Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max    Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max   Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 12:09

j'ai fait 100 km et rien a bouger au niveau ldr ces plutot bon signe !

la voiture a 21500km de 2001 c'est une aixam 500 4 places moteur z 482 alor si ces une 500.4 ou 500.5 je ne sait pas comment savoir?
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max    Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max   Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 13:32

essaie de rentrer le numéro de type de la carte grise( d2) sur google, tu doit trouver une reponse, j'en ait trouvé une pour la mienne , en espagnol, mais les chiffres c'est pareil.
Tu as fouillé dans ta vsp, tu n'as vraiment aucune doc ? tu as au moins un logo à l'arrière ?
j'ai bien vu une aixam 500 à 4 places, mais avec 1cv de puissance, pour ton ldr après 100 bornes on peut dire que c'est gagné, par contre si tu cherche des pièces par la suite il va falloir rechercher ton modèle sur le net, au pire met une photo, il y a bien quelqu'un sur le forum qui va la reconnaitre...
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max    Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max   Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 13:34

Ne pas confondre aixam 500.4 et aixam 500 à 4 places, je peux causer je l'ai fait aussi...
BOBY69

MessageSujet: Re: Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max    Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max   Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 10:36

J'ai trouver on ma envoyer un doc merci okay
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max    Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max   Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:35

Et du coup, c'est bien une 500.5 ?
BOBY69

MessageSujet: Re: Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max    Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max   Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 16:36

oui aixam 500.5 Merci
xtoo

xtoo

MessageSujet: Re: Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max    Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max   Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 9:13

salut l'eau c'est parfait pour tué un moteur .

si elle est marron c'est que tu a une pièce a l'intérieur de ton moteur qui a rouillé .

pour le rinçage du système utilise que du ldr .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max    Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max   Icon_minitime

Problème Liquide de refroidissement marron purger mais LDR 1.5l max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1