| purge systheme gazoil aixam400 | |
|
Auteur | Message |
---|
jimmy44

Messages : 6 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/10/2015 Localisation : nantes
 | Sujet: purge systheme gazoil aixam400 Mar 17 Nov 2015 - 17:15 | |
| bonsoir a tous,voila jai changer la jauge de gazoil au niveau du reservoir et j'aimerais savoir comment enlever l'air dans les tuyau. merci beaucoup |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 36 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: purge systheme gazoil aixam400 Mar 17 Nov 2015 - 20:21 | |
| Salut , tu n'a pas le choix il faut réamorcer en faisant tourné le démarreur . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: purge systheme gazoil aixam400 Mer 18 Nov 2015 - 17:58 | |
| la réponse d'aixam 43 me rassure, c'est ce que j'avais fini par faire suite à un démontage de réservoir, j'ai trouvé ça un peu long, une pompe de réamorçage n'aurait pas été superflue...Quand à l'air au bout d'un moment, ça doit bien se purger tout seul par le circuit de retour, non ? Si j'ai tout faux, merci de le dire.
|
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 36 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: purge systheme gazoil aixam400 Mer 18 Nov 2015 - 18:14 | |
| Sa se purge tout seul en effet , il faut amorcé avec le démarreur . Sinon tu peut utilisé du starpilote mais ce n'est pas très recommandé sur un moteur diésel _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: purge systheme gazoil aixam400 Mer 18 Nov 2015 - 18:42 | |
| |
|
 | |
supergus

Messages : 1456 Réputation : 58 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
 | Sujet: Re: purge systheme gazoil aixam400 Mer 18 Nov 2015 - 20:13 | |
| avec une poire d'amorçage manuelle type celle des réservoirs de bateau, ça marche également très bien et ça évite de fatiguer le démarreur. Il faut la brancher après le filtre gasoil, et amorcer à la main en pompant. ça coute 2 Euros environ. utile comme petit accessoire. |
|
 | |
01desire

| Sujet: Re: purge systheme gazoil aixam400 Jeu 19 Nov 2015 - 17:23 | |
| j'ai vu cette poire sur un site vsp, qui ressemble bien à celle d'une 106, tu dis qu'il faut la brancher à la sortie du fitre à gazole...Il y a un sens ? en la laissant en permanence après usage ça gène ? |
|
 | |
supergus

Messages : 1456 Réputation : 58 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
 | Sujet: Re: purge systheme gazoil aixam400 Jeu 19 Nov 2015 - 20:03 | |
| il y a un sens indiqué par une flèche, au pire tu mets un bout dans un récipient avec du gasoil et tu vois si ça pompe ou pas, et tu inverse les sens le cas échéant. ça doit géner si tu la laisse, vaut mieux pas (risque perte de charge sur le circuit par ex), dont sert juste à amorcer, tu la vire ensuite. C'est pratique, pas cher, et tu peux amorcer ce que tu veux avec ça. (de mémoire il y a plusieurs diamètres (6, 8 mm...), tu peux faire des petits raccords avec des durites pour avoir des embouts différents. |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: purge systheme gazoil aixam400 Jeu 19 Nov 2015 - 21:29 | |
| C'est préférable de la mettre avant le filtre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
supergus

| Sujet: Re: purge systheme gazoil aixam400 Ven 20 Nov 2015 - 2:00 | |
| non, après, le but est de remplir totalement le filtre pour éviter de "fatiguer" le démarreur et la batterie, et surtout de ne pas la laisser une fois le remplissage effectué, ce que je lui ait conseillé (car s'il la laisse, il y a forcément une perte de charge sur le circuit donc soit il fatigue la pompe à gasoil qui va travailler plus (ce qui est pas prévu d'origine sur sa voiture), soit il va rendre les injecteurs défectueux à force.... si il veut quand même la laisser, là oui il faut qu'elle soit placée avant, mais à ses risques et périls... |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: purge systheme gazoil aixam400 Ven 20 Nov 2015 - 8:51 | |
| Salut, si c'est étanche il n'y aura pas de perte de charge . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: purge systheme gazoil aixam400 Ven 20 Nov 2015 - 8:51 | |
| Si il l’enlève le circuit va se désamorcé _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
supergus

| Sujet: Re: purge systheme gazoil aixam400 Ven 20 Nov 2015 - 9:04 | |
| son circuit d'origine est sans. C'est pour l'amorcer cette poire ! quand tu rajoute un volume "mort" non prévu, il est évident que tu as une perte de charge (comme si par excès tu mets une durite de 5 m au lieu de 50 cm, tu va voir ta pompe à gasoil la gueule qu'elle fait... loi de la physique... |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: purge systheme gazoil aixam400 Ven 20 Nov 2015 - 9:27 | |
| Je comprend pas trop , une fois que la poire est en place , qu'elle est pleine de gasoil , ce n'est plus un volume mort et donc sa ne joue pas sur l'aspiration .
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
supergus

| Sujet: Re: purge systheme gazoil aixam400 Ven 20 Nov 2015 - 19:59 | |
| relis pour la longueur tuyau, c'est la même chose, le volume est plein ;). Revoir les lois de la physique ou un plombier pourra expliquer de façon technique |
|
 | |
01desire

| Sujet: Re: purge systheme gazoil aixam400 Ven 20 Nov 2015 - 21:05 | |
| Ben, si il ne faut pas la laisser, il est vrai qu'en l'absence de clapet sur le circuit, le fait de l'enlever va bien désamorcer la pompe, non ? quand j'avais redémarré le moulin, le fitre à gazole était pourtant rempli à ras, et ça a été bien long, donc la difficulté ce n'est pas la distance filtre-injecteurs, qui est courte, mais celle reservoir-filtre, donc quand on coupe le moteur pour une journée ou plus, qu'est ce qui empèche le circuit de se désamorcer? Si il y a un clapet, monter-demonter la pompe n'aura pas d'incidence, quand à la laisser ou non, faudrait que je regarde de plus près comment c'est foutu sur ma 106 diesel, qui en à une en permanence, mais sur une vsp, je serais assez d'avis de ne pas la laisser. |
|
 | |
supergus

| Sujet: Re: purge systheme gazoil aixam400 Ven 20 Nov 2015 - 21:12 | |
| - jimmy44 a écrit:
- bonsoir a tous,voila jai changer la jauge de gazoil au niveau du reservoir et j'aimerais savoir comment enlever l'air dans les tuyau.
merci beaucoup la vraie question : y en a t il une d'origine? avec ça tu saura s'il faut la laisser ou pas... Le but de la discussion était au départ d'amorcer ton circuit après avoir changé la jauge.... sur les raies voitures, la pompe est souvent intégrée au gros filtre gasoil, et la pompe gasoil est donc prévue en fonction du circuit d'origine. Maintenant, comme dans tout "bidouillage", ça peut fonctionner, à toi de voir |
|
 | |
01desire

| Sujet: Re: purge systheme gazoil aixam400 Ven 20 Nov 2015 - 21:28 | |
| Je ne suis pas à l'origine du post, j'ai embrayé dessus car j'ai eu des difficultés à redemarrer après une intervention sur le reservoir, et j'ai été étonné qu'il n'y ait pas de pompe justement, d'ou ma question complémentaire sur le post de jimmy44...Si d'aventure je doit intervenir sur le circuit, j'essaierais le truc de la pompe sans la laisser après, il est vrai que si ce n'est pas d'origine, pas la peine de tenter le diable, la bagnole n'a pas besoin de ça pour faire des caprices, et ça me fixera au mini sur l'existence du clapet. |
|
 | |
supergus

| Sujet: Re: purge systheme gazoil aixam400 Ven 20 Nov 2015 - 21:36 | |
| l'autre solution, quand on rajoute un filtre gasoil surdimensionné avec poire d'amorçage, ou une poire d'amorçage est de modifier la pompe à gasoil (electrique souvent) en fonction, pour ne pas l'user prématurément)... ça fait quand même un peu bricolage, mais bon, c'est faisable. (il est bien évidement que au vu des "économies" faites pour la construction de ces voiturettes, ils n'ont jamais mis une pompe à gasoil acceptant des modifications de débit ou de charge....) |
|
 | |
supergus

| Sujet: Re: purge systheme gazoil aixam400 Ven 20 Nov 2015 - 21:47 | |
| mais c'est sympa de débattre un peu, ça permet d'apprendre, c'est le but du forum et personne n'est parfait, je suis là pour apprendre. Par contre je reste très "militaire" sur la façon de faire dans les règles de l'art, et crois moi que sur la durée, la logique et le suivit des règles de l'art qq soit le domaine l'emporte toujours sur le "dépannage/bricolage" du dimanche. Pour info, si ça peut t'intéresser même si c'est hors sujet, je suis actuellement formateur et instructeur de tir pour un groupe d'intervention. En sus de la pratique, je leur fait un peut de cours d'armurier. Au départ, c'était un blocage complet, on m'a même dit perte de temps! à présent c'est des potes et je suis félicité ! Pourquoi, parceque en connaissant parfaitement son arme, son fonctionnement et sa (vraie) réparation, on comprend les incidents et accidents de tir et on arrive à les gérer sur le terrain, ce qui fait la différence entre la vie et la mort quelque fois, et surtout évite les bavures (dernière en date à Sydney dans un café et en métropole, on ne rafale pas quand il y a des otages, le but est de les sauver, pas les tuer !), trop fréquentes. Ils avaient l'habitude de "laisser" leur matos à l'armurier responsable, sans se salir les mains. Voilà un exemple de grand pas en avant, simplement en comprenant comment fonctionne les choses. Même si ça peut paraitre hors sujet et en disproportion, si tu veux mener ton moteur très loin dans les km sans embuches, ne bricole pas, comprend son fonctionnement et travaille dans les règles de l'art petit scarabée ;). |
|
 | |
01desire

| Sujet: Re: purge systheme gazoil aixam400 Sam 21 Nov 2015 - 7:20 | |
| Il y a bien une vis de réglage de charge sur la pompe, d'un accès tellement aisé que je ne l'ai pas vu par le dessus, mais sans matériel de controle et savoir s'en servir, je n'ai pas l'intention d'y toucher. par contre après réflexion je ne serais pas étonné qu'il y ait un clapet anti retour dans le support du filtre à gazole, ça serait une bonne raison au sens de montage. Cette vsp est une 2e main dont le principal intéret était le prix (1000€), le second était de donner confiance à la conductrice qui à eu bien des difficultés avec l'obtention du permis, ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'elle y prendrait gout, et maintenant va falloir prolonger la durée de vie de la trapanelle. Je ne suis pas un mordu de mécanique voiture, les conditions physique d'intervention sur une vsp ne m'emballe pas, bidouiller sur un établi, OK, mais couché ou accroupi, plus maintenant, et sur mon temps libre qui j'en ait l'impression, réduit au fil du temps, j'aime mieux aller à la pèche... D'ou l'intéret de gagner en efficacité, en temps et en calme. Avant de bidouiller définitivement quelque chose, je me renseigne d'abord, après en fonction du risque, je fais ou pas, mais je cherche souvent à une manière de faire plus simple et efficace, mème si des fois, c'est raté...Je ne connais pas trop le diesel, ma 106 est une excellente voiture qui a la particularité de se faire complètement oublier, la vsp c'est peut etre le truc qui est le plus fiable, fume bien un peu, mais bof rien de très génant, plus simple q'une "grande voiture" ça doit etre aussi plus facile à connaitre, de manière à etre près quand ça commencera à déconner sérieusement... Pour changer complètement de sujet, du temps de mon service militaire, c'était le PM (pas encore de famas) qui avait une facheuse tendance à ne pas vouloir s'arrèter au coups par coups et rafalait jusqu'a épuisement du chargeur, le problème n'a pas été éliminé on dirait... |
|
 | |
supergus

| Sujet: Re: purge systheme gazoil aixam400 Sam 21 Nov 2015 - 7:49 | |
| C'est très bien, tu es sur le bon chemin, nous sommes en phase sur la façon logique et sérieuse de travailler, ça fait plaisir ;) Les gens "sérieux" ne se servent plus du famas (sauf les moblos ou gens du rang!), c'est souvent le Sig (quelques Mp5 en 9 para) ou à 90% le M4, qui demande certes un peu d'entretien, mais est beaucoup plus fiable dans le temps et en utilisation. en arme de poing il y a le glock, plutôt en back up, sinon la mode est le hk en .45. Malheureusement, ce qui pose problème est celui qui l'utilise, pas l'arme en elle même.... c'est là que le bas blesse. Il y a de plus en plus la peur de mourir, légitime sauf quand on fait ce métier, mais les temps changent... donc les conneries vont avec, et jamais je n'aurait imaginer qu'on mettent en jeu la vie d'otages et que en neutraliser quelques uns puissent passer comme lettre à la poste. Ce sont les temps modernes, je ne m'y fait pas, mais on peut pas aller contre, bien triste. Sur ces belles paroles, bon bricolage |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: purge systheme gazoil aixam400  | |
| |
|
 | |
| purge systheme gazoil aixam400 | |
|