| vis réglage ralenti grippée | |
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Auteur | Message |
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01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: vis réglage ralenti grippée Mar 20 Oct 2015 - 21:44 | |
| Salut
C'est en théorie simple ce réglage ralenti sur un kubota Z402, mais elle ne veut pas bouger cette vis, pourtant vu sa conception avec son capuchon de protection en alu serti ça devrait se tourner du bout des doigts ? De plus vu l'acces juste à coté du filtre à gazole pile derrière le tuyau...J'ai essayé avec une pince plate sans trop forcer, mais ça rippe et ça ne la décoince pas. Donc, en temps normal, ça doit bien tourner avec deux doigts ? Le ressort qui l'empèche de se dérégler est bien à l'intérieur ? Y a t'il une autre solution que du dégrippant ? est ce qu'en forçant je ne risque pas que le capuchon tourne fou et dans ce cas est il difficile à faire sauter ? Je parle bien de la vis de réglage ralenti située à l'opposé de la vis de butée acc. mini.
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Pro VSP Professionnel


Messages : 148 Réputation : 2 Date d'inscription : 29/03/2015 Localisation : Mèze 34
 | Sujet: Re: vis réglage ralenti grippée Jeu 22 Oct 2015 - 17:41 | |
| Bonjour,
La vis de réglage du ralenti ce trouve juste a coté de la vis de réglage de régime maxi
Cordialement Charly / propiecevsp.fr _________________ Vente en ligne de pièces détachées neuve et occasion a prix discount >> pro-piece-vsp.com <<
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01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: vis réglage ralenti grippée Jeu 22 Oct 2015 - 18:19 | |
| Bonjour Merci de votre réponse, mais je pense que vous parlez de la vis de réglage d'accélération mini qui est juste dessous la vis de butée stop moteur (repère2 sur le manuel de réparation du moteur kubota z402) la vis d'acc.mini est déja au mini, j'ai dévissé de 2 ou 3 tours et n'est plus en contact avec le levier d'accélération, donc retour au réglage d'origine...bien sur le ralenti lui n'a pas bougé et essai sur la vis à l'opposé, repère 5 sur cette mème vue que je vais essayer de joindre au message mais ce n'est pas gagné. Donc de toute façon je n'ai guère le choix que d'agir sur cette vis si je veux règler ce ralenti, qui pourtant me parait déja pas très rapide, mais après avoir vérifié le rlt entre les 2 flasques, qui lui tourne bien, je dois bien le réduire si je veux que la poulie réceptrice arrète de tourner au point mort, le plus agaçant c'est de devoir attendre pour passer la marche arrière et en y allant molo. Mais c'est quand mème s'enquiquiner pour pas grand chose, j'ai bricoler une "clé" avec un tube de diamètre 16 intérieur avec une vis d'arret pour ne pas avoir à démonter le filtre à gazole et je vais bien finir par arriver à la faire aller, j'ai posté des fois que quelqu'un ait rencontré le mème soucis ou si c'était assez courant |
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01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: vis réglage ralenti grippée Jeu 22 Oct 2015 - 18:37 | |
| Bonjour La elle devrait y etre cette Image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est la vis 5 qui me cause problème |
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dark vador 008 Moderateur


Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: vis réglage ralenti grippée Jeu 22 Oct 2015 - 18:53 | |
| tu as mis du wd40? _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: vis réglage ralenti grippée Jeu 22 Oct 2015 - 20:20 | |
| salut
Oui, j'en ai mis hier, j'en mettrai encore demain, après demain et je réessaierai de la faire bouger dimanche. |
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dark vador 008 Moderateur


Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: vis réglage ralenti grippée Jeu 22 Oct 2015 - 20:26 | |
| tu veux augmenter le ralenti en fait ? pourquoi tu utilise pas l'autre vis ? t'aurais pas une prise d'air par hasard ? _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: vis réglage ralenti grippée Jeu 22 Oct 2015 - 20:54 | |
| Je veux le diminuer ce ralenti, parce qu'à l'arret la poulie receptrice continue de tourner, peut etre que le ressort de la poulie menante est un peu fatigué aussi, car je ne trouve pas qu'il est très élevé, mais suffisant pour pincer la courroie, comme c'est ma 1ere vsp que je bricole et c'est souvent que ce réglage de ralenti ressort sur le forum, je vais commencer par un bout . J'ai essayé l'autre vis, elle était déja au mini, j'ai desserré de 3 tours et que dalle, ralenti identique, donc reste plus que la vis 5. Prise d'air, je ne crois pas, les filtres ont été changés, le ralenti lui a toujours été identique, si j'essaie (enfin) de lui faire quelque chose, c'est pour faciliter le passage de la marche arrière. |
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dark vador 008 Moderateur


Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: vis réglage ralenti grippée Jeu 22 Oct 2015 - 20:57 | |
| oui c'est normal il faut pas changer de vitesse quand le variateur boite tourne au risque de casse
tu peux toujours démonter ton variateur et voir ce qu'il en est au niveau du ressort et le mesurer au pied à coulisse ;)
elle a combien de km ta voiture ? _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: vis réglage ralenti grippée Jeu 22 Oct 2015 - 21:09 | |
| La voiture 86000, mais le moteur lui à été changé et "devrait" avoir 45000. Pour démonter le variateur, je n'ai pas encore fait le montage faute de cotes dimensionnelles, de temps aussi.C'est pour ça que je pense commencer par tenter de le règler ce ralenti. La marche arrière passe, mais il faut attendre un peu et y aller tout doux, donc il ne doit pas etre bien loin du bonheur, mais ça je le saurais si j'arrive ...au moins à le faire varier dans le bon sens, sinon fabrication montage et démontage variateur. |
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01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: vis réglage ralenti grippée Lun 26 Oct 2015 - 18:44 | |
| Salut Une fois le capuchon en alu viré, avec une pince-bloc (je pouvais toujours essayer de tourner)en dessous c'est assez classique, un écrou borgne avec un joint en cuivre pour faire étanche, une fois enlevé on à accès (enfin) à la vis qui a son écrou de blocage. Le truc regrettable, c'est qu'il faille sortir le filtre à gazole de son support pour avoir un accès acceptable, enfin, ça ne se règle pas souvent. Donc ralenti réglé bas, ça tourne pas mal, mais la poulie est quand mème entrainée, il n'y a plus qu'a se pencher sur le vario, au moins coté menant, l'autre m'a l'air pas mal, il attendra le chgt de courroie. |
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01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: vis réglage ralenti grippée Jeu 19 Nov 2015 - 19:19 | |
| des photos pour complèter le sujet.les 2 premières c'est le capuchon ou cache, la 3e c'est ce qu'il y a en dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Onigiri Meilleur posteur


Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 41 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: vis réglage ralenti grippée Mer 15 Juin 2016 - 20:02 | |
| - 01desire a écrit:
Le truc regrettable, c'est qu'il faille sortir le filtre à gazole de son support pour avoir un accès acceptable, enfin, ça ne se règle pas souvent.
Salut. Je viens de faire la manip (mon ralenti était trop bas, ça vibrait de partout à l'arrêt, moteur tournant, et la vis 2 n'y changeait rien de rien). Bon effectivement le capuchon en alu faut le virer (et c'est bien de la m...) Par contre pour la suite tu n'as pas pris les bons outils :P Il faut un petit cliquet + rallonge 15 cm + douille de 13 Un grand (long quoi) tournevis plat Moteur à l'arrêt (et sans rien démonter) tu vires l'écrou borgne + la rondelle cuivre. Tu desserres ensuite l'écrou d'arrêt (pas la peine de trop le desserrer faut juste que la vis puisses tourner. Avec la rallonge c'est assez simple tu arrives avec ta main au dessus de la courroie en passant la rallonge sous l'échappement et la douille tombe pile sur les écrous. Tu fais tourner le moteur (au point mort évidemment) et avec ton long tournevis tu règles la vis de ralenti. C'est toujours mieux de régler un ralenti avec le moteur qui tourne. Idem si ton tournevis est assez long ta main est au dessus de la courroie, sans contact ni avec une pièce chaude ni avec une pièce en mouvement. Tu coupes le contact et tu remontes tout en sens inverse (attention le corps du moteur est devenu un peu chaud, ça peu surprendre) _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: vis réglage ralenti grippée Jeu 16 Juin 2016 - 15:47 | |
| depuis j'ai du augmenter un poil le ralenti, et oui, ça passe au cliquet en jouant un peu sur le tuyau, c'est ce tuyau qui me génait la 1ere fois, et puis j'aime bien mes aises avec l'inconnu, bah, on n'est plus à un quart d'heure près avec ces autos.... |
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01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: vis réglage ralenti grippée Ven 17 Juin 2016 - 19:58 | |
| Un truc en passant, cette vis je l'ai bougé pour baisser le ralenti car la vis n°2 était déja au mini, et je l'ai re-bougé pour me rapprocher du réglage d'origine, suite à chgt des filtres à gasoil. Ce qui m'étonne, c'est qu'avec la vis n°2 tu n'arrive pas à augmenter le ralenti, étant donné que ça agit en direct sur le levier d'accélération. 1ere hypothèse, la vis était bien en dessous du mini. 2eme hypothèse, tu t'es gouré de vis, ben ça arrive, je l'ai fait avec celle du stop moteur, qui est juste à coté, heureusement que le réglage n'est pas très fin et comme j'ai la manie de compter les tours j'ai du retomber pas loin. De toute façon, ce n'est pas très normal, mais comme pour le moment ça marche, à voir pour la suite... |
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Onigiri Meilleur posteur


Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 41 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: vis réglage ralenti grippée Sam 18 Juin 2016 - 9:34 | |
| J'avais bien fait gaffe de m'attaquer à la 2 et pas à la 1. Cela dit j'ai abandonné avant de la visser à fond (ce qui aurait je pense augmenter un poil le ralenti). Parce qu'en fait il était tellement bas qu'il n'y avait pas d'autre solution à part la 5. Et au moins avec la 5 tu entends le ralenti changer en direct. Avec la 2 c'est du tâtonnement pour un résultat minime. En fait si j'ai bien tout saisi, la 5 c'est le réglage brut, la 2 c'est le réglage fin pour faciliter le démarrage et empêcher de caler. La 5 est censée rester en réglage d'usine, et on n'agit que sur la 2. Sauf qu'on a bien vu qu'entre la théorie et la pratique, y'a un monde. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: vis réglage ralenti grippée Sam 18 Juin 2016 - 10:19 | |
| les surprises des 2eme main en somme, à chaque auto son remède... |
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matmat59

Messages : 143 Réputation : 10 Date d'inscription : 22/12/2012 Age : 44 Localisation : nord
 | Sujet: Re: vis réglage ralenti grippée Dim 19 Juin 2016 - 11:30 | |
| quelqu'un connait le réglage de la 7 d'origine ?
Car j'ai du changer le carter de moteur et la vis j'ai du la changer mais sa déconne depuis .
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01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: vis réglage ralenti grippée Dim 19 Juin 2016 - 16:42 | |
| Ben, j'ai vu une réponse d'aixam 43 à ce sujet, je ne me rappelle plus le contenu mais il doit etre quelque part dans la rubrique problème moteur, si tu ne trouve pas, poste un sujet nouveau, il devrait te répondre... |
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Onigiri Meilleur posteur


Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 41 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: vis réglage ralenti grippée Lun 27 Juin 2016 - 22:57 | |
| 2 solutions. Le réglage by toi-même. Tu donnes des petits huitièmes de tour à la vis (super accessible bien entendu) et tu testes entre chaque. Trop de gasoil = fumée noire. Pas assez ta voiture va faire un bruit de presque calage. Le réglage par un diéséliste. C'est son boulot _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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