Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problèmes moteur chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phyl
Meilleur posteur
Meilleur posteur
phyl

Problèmes moteur chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes moteur chaud   Problèmes moteur chaud - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 22:22

+1 avec Dark

Je trouve aussi qu'il est intéressant d'essayer de refaire ton moteur, parce que à moins d'acheter un moteur neuf sur un d'occasion tu risques de tomber sur une bouse.

Dylanvsp33

MessageSujet: Re: Problèmes moteur chaud   Problèmes moteur chaud - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:05

Les amis j'ai un gros problème j'ai démonter presque tout pour sortir la culasse mes la j'ai une colle faut il sortir le boîtier d'eau et juste débranché les durite d'eaux ? Car je sais pas si il y a pas une vise de culasse dans le boîtier d'eau merci
Revenir en haut Aller en bas
Dylanvsp33

Dylanvsp33

MessageSujet: Re: Problèmes moteur chaud   Problèmes moteur chaud - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 15:26

C'est bon j'ai réussi à la démonter les soupapes sont bien fermée donc le seul truc qui reste sont mes segment
Dylanvsp33

Dylanvsp33

MessageSujet: Re: Problèmes moteur chaud   Problèmes moteur chaud - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 14:40

J'ai démonté mes piston et les segment ne sont pas casser et il on l'air bon donc je comprend pas pourquoi sa comprime pas sinon j'ai un question comment on fait pour mettre des photo quand on est sur un téléphone
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Problèmes moteur chaud   Problèmes moteur chaud - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:47

salut
Bah, au point ou tu en est, change les ces segments sans oublier de croiser les coupes, un joint de culasse neuf, des soupapes rodées, si tu ne trouve pas de compression, reste plus qu'une erreur de mesure, ça arrive plus souvent que l'on le veut.Et sinon je sèche...
Pour les photos, je pense que tu doit suivre le tuto d'aixam 43 dans la rubrique du mème nom.
Dylanvsp33

Dylanvsp33

MessageSujet: Re: Problèmes moteur chaud   Problèmes moteur chaud - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 20:57

D'accord vous auriez un site ou je pourrait trouver dès segment car en concession il me prenne pour un américain 140€ juste pour un piston
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Problèmes moteur chaud   Problèmes moteur chaud - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 22:22

le site partenaire du forum est bien, mais ça fait 126€ par 2, mème avec la réduction de 5%...je ne connais pas de moyen sur pour controler des segments, peut etre mesurer la section, encore faut il connaitre celle d'origine et etre équipé, on parle de centième de millimètre...Et remonter les vieux alors que tu est sur que ce ne sont pas les soupapes équivaut à renoncer à réparer ton moulin, à moins que les coupes des segments étaient alignées, mais c'est quand mème rare...As tu essayé de tester l'étancheité des soupapes avec du pétrole?culasse à l'envers, pétrole dans les cuvettes, à défaut de pétrole, quelque chose de fluide et non corrosif.Si étanche et à moins que les chemises soient rayées ou aient des fortes traces d'usure, l'investissement sera nécessaire en payant en plusieurs fois c'est moins douloureux...Phyl n'a pas tord, un moteur d'occasion peut etre une bouse.
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Problèmes moteur chaud   Problèmes moteur chaud - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 0:24

c'est vrais qu'une mauvaise prise de compression est trèèès trèès fréquent ...

tu remarque des griffes au niveau des cylindres ?

juste pour être sur tu as pris comment ta compression ?

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Problèmes moteur chaud   Problèmes moteur chaud - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 6:05

Concernant le controle des segments, ce que je t'ai dit n'est pas exact.Il existe un moyen de controle, la largeur de la coupe est tolérancée, de mémoire de quelques dixièmes, sorti de cette tolérance + un poil on considère que c'est mort, avec un jeu de lames (ou cales)d'épaisseur c'est assez simple et pas cher.
J'avais vu ça sur un bouquin fourni avec une moto de marque BMW, archi bien foutu ce livre.
LA difficulté, c'est d'obtenir la valeur de ce jeu et la tolérance, essaie toujours chez kubota a mon avis c'est la que tu as le plus de chance, sinon aixam en les caressant dans le sens du poil et en désespoir de cause, laisser des messages sur les sites de pièces vsp.
A moins bien sur qu'il y ait un membre du forum au courant .
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Problèmes moteur chaud   Problèmes moteur chaud - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 6:10

Seulement pour dire que je ne m'en suis souvenu que ce matin, et oublié de le préciser dans le post précédent, faillible le bonhomme, mais pas (encore) radoteur...
Dylanvsp33

Dylanvsp33

MessageSujet: Re: Problèmes moteur chaud   Problèmes moteur chaud - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 16:51

Sayer les amis j'ai refait mon moteur j'ai changer les segments démonter led soupape je les ai roder un peux pour enlevé la merde nettoyant la culasse et mtn revoilà la titine qui marche du deux de Dieu j'ai jamais prix aut'en de vitesse
phyl
Meilleur posteur
Meilleur posteur
phyl

MessageSujet: Re: Problèmes moteur chaud   Problèmes moteur chaud - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:12

T'emballe pas trop, un jeu de segments ça mérite un petit rodage.
Sinon bravo pour le résultat.

Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Problèmes moteur chaud   Problèmes moteur chaud - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:28

tu as eu ou les segments ?

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
mopi

mopi

MessageSujet: Re: Problèmes moteur chaud   Problèmes moteur chaud - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 21:43

3 sur les 2 cylindres ?
Dylanvsp33

Dylanvsp33

MessageSujet: Re: Problèmes moteur chaud   Problèmes moteur chaud - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 17:12

Un amis à mes parent qui fait que des pièces pour voiture et avec les dimensions dès segment il a pus m'en commande 120€ pour les deux piston donc sa va

Problèmes moteur chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2