|
|
Auteur | Message |
---|
Dylanvsp33

Messages : 105 Réputation : 3 Date d'inscription : 10/05/2015 Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Problèmes moteur chaud Mar 20 Oct 2015 - 20:12 | |
| Bonjour j'ai un problème j'ai une aixam a741 moteur Kubota z402 et le matin quand elle est froide je démarre au quart de tour et roule nikel un bon 75 sans trop de mal mes une fois que j ai fait 2km bah le moteur commence à avoir du mal à rouler des trou a l'accélération elle est molle et galère à prendre 50 donc je sais pas d'où sa pourrait venir j'ai fait la révision remit du nettoyant injecteur de marque facom je mes de l'exellium comme gasoil et elle fume légèrement quand elle est bien chaude je sais pas se que c'est mon jeux au soupape et bon ma courroie variateur et neuve mes porte masse aussi je comprend pas je penserais à un segment peut être qui et fatigué. Si vous conneçais les taux de compression sa m'arrangerais bien parce que je voudrait prendre les compressions. Merci |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Problèmes moteur chaud Mar 20 Oct 2015 - 20:32 | |
| Tu utilise quoi comme huile ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
Dylanvsp33

Messages : 105 Réputation : 3 Date d'inscription : 10/05/2015 Localisation : Bordeaux
 | Sujet: Re: Problèmes moteur chaud Mer 21 Oct 2015 - 9:27 | |
| De la 5w40 de marque motul |
|
 | |
phyl Meilleur posteur

Messages : 1039 Réputation : 37 Date d'inscription : 13/06/2015 Localisation : Paris & province
 | Sujet: Re: Problèmes moteur chaud Mer 21 Oct 2015 - 11:26 | |
| Filtre à air, filtre gasoil, bouchon de réservoir en dépression ... _________________ Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
|
|
 | |
Dylanvsp33

| Sujet: Re: Problèmes moteur chaud Mer 21 Oct 2015 - 12:10 | |
| Réservoir en dépression j'ai fait un petit trou dans le bouchon pour justement pas que sa se produise filtre à gasoil neuf filtre à air aussi après mon moteur à 120 000 km mes bon je pense que sa veux rien dire |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Problèmes moteur chaud Mer 21 Oct 2015 - 16:02 | |
| fait l'essais avec de la 10w40 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
Dylanvsp33

| Sujet: Re: Problèmes moteur chaud Mer 21 Oct 2015 - 16:44 | |
| Vous pensez que c'est l'huile qui me fait sa ? Car elle a même pas 100 km donc sa serait dommage de gâcher une huile et un filtre à huile |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Problèmes moteur chaud Mer 21 Oct 2015 - 16:52 | |
| Sa permettrais de voir si sa vient de la segmentation ou pas . Tu change juste l'huile , pas le filtre . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
Dylanvsp33

| Sujet: Re: Problèmes moteur chaud Mer 21 Oct 2015 - 17:31 | |
| Bah je vous le dirait quand j'aurais changer l'huile mes sa risque rien de changer que l'huile et pas le filtre ? |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Problèmes moteur chaud Mer 21 Oct 2015 - 18:01 | |
| Non si ton filtre a été changer lors de la dernière vidange sa ne risque rien _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
Dylanvsp33

| Sujet: Re: Problèmes moteur chaud Jeu 22 Oct 2015 - 11:04 | |
| J'ai changer l'huile se matin j'ai mis de la 10w40 j'ai était rouler et quand elle est chaud toujours se problème qui apparaît |
|
 | |
xtoo

Messages : 499 Réputation : 19 Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 36 Localisation : 93
 | Sujet: Re: Problèmes moteur chaud Jeu 22 Oct 2015 - 12:16 | |
| salut
tu m’étais de la motul avant aussi ?
sa peut être aussi une prise d'air sur l'admission ou le radiateur de ldr encrassé. |
|
 | |
phyl Meilleur posteur

Messages : 1039 Réputation : 37 Date d'inscription : 13/06/2015 Localisation : Paris & province
 | Sujet: Re: Problèmes moteur chaud Jeu 22 Oct 2015 - 12:32 | |
| Peut être un souci coté vario, courroie ... Tu peux aussi voir du coté des étriers s'ils ne restent pas bloqués {controler la Temp. des moyeux après quelques kms}. Échappement en partie obstrué {choc sur le tube}. _________________ Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
|
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Problèmes moteur chaud Jeu 22 Oct 2015 - 19:04 | |
| ton soucis je l'ai eu aussi avec mon lombardini focs, bizarrement quand j'ai mis mon nettoyant injecteur facom diesel (spécial controle technique) le problème est parti, et revient petit à petit surement à cause de la mauvaise qualitée du diesel sur les pompes ou je vais essaye celui-la, les effets commenceront à se faire sentir à partir de 50 km, et met du carburant de qualité. flacon entier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]autre chose est-ce que ton réglage de soupape a été fait car a 100 000 km.. il doit être fait, ça pourait expliquer le problème à chaud et pas à froid _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
Dylanvsp33

| Sujet: Re: Problèmes moteur chaud Mar 27 Oct 2015 - 19:19 | |
| Sayer j'ai identifier le problème j'ai relever les compressions moteur et on dépasse même pas 3 alors que sur le site du constructeur il dise que le taux de compression doit être de 23 pour le moteur z402 donc un changement de moteur s'impose |
|
 | |
Dylanvsp33

| Sayer j'ai identifier le problème j'ai relever les compressions moteur et on dépasse même pas 3 alors que sur le site du constructeur il dise que le taux de compression doit être de 23 pour le moteur z402 donc un changement de moteur s'impose |
|
 | |
Dylanvsp33

|
 | |

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Problèmes moteur chaud Mar 27 Oct 2015 - 19:39 | |
| fais un réglage des soupapes, si elle sont ouverte tu as une fuite de compression ;) et encrassement en plus
règle les et refais le réglage d'ici 1000 km _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
Dylanvsp33

| Sujet: Re: Problèmes moteur chaud Mar 27 Oct 2015 - 22:28 | |
| Les jeux au soupape et bon c'est pas sa c'est juste que mon moteur et rincer et 120 000 c'est énorme pour un si petit moteur |
|
 | |

| Sujet: Re: Problèmes moteur chaud Mar 27 Oct 2015 - 22:42 | |
| il est possible qu'il ai une fuite au niveau des soupapes même si le réglage est bon, tu as essayé de faire le test de compression avec un peu d'huile dans les chambres ? _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
Dylanvsp33

| Sujet: Re: Problèmes moteur chaud Mar 27 Oct 2015 - 23:15 | |
| Oui c'est la segmentation qui ai morte donc je chante le moteur par hasard personne ne vend un z402 ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Problèmes moteur chaud Mar 27 Oct 2015 - 23:53 | |
| pas obligé que ce soit la segmentation, j'ai déjà refait des moteurs avec un manque de compression en général c'est les soupapes encrassée, il faut faire un rodage des soupapes et roulez jeunesse ! Au pire une fois que tu le change tu me l'envoie en belgique le moteur, que je l'ouvre et fasse des tutoriels dessus _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
Dylanvsp33

| Sujet: Re: Problèmes moteur chaud Mer 28 Oct 2015 - 15:58 | |
| Donc le truc que je doit faire c'est sortir la culasse démonter les soupapes et les refaire les rodages soupape et tu pense que sa pourrait être sa le manque de compression pck le garage aixam que j'ai était voir mon dit que c'était mes segment |
|
 | |

| Sujet: Re: Problèmes moteur chaud Mer 28 Oct 2015 - 16:17 | |
| oui ça pourrait être ça, sur ma moto j'avais le même soucis, j'ai refais le rodage des soupapes moi même (peut être pas dans les règles de l'art du métier) mais j'ai repris de la puissance j'étais à 3 bars à la place de 11, et maintenant je peux te dire que j'en ai de la pêche !!
C'était mes joints de queue de soupape qui n'étaits plus étanche(les bourrages), donc l'huile allait sur le siège de la soupape ça fesait une épaisseur, donc non étanchété.
Et de plus mon joint de culasse n'était plus étanche
C'est souvent les soupapes quand il manque de la compression, puis c'est les segments/joint de culasse
En ouvrant la culasse tu verra tout de suite si c'est ça ou pas ;), tu peux toujours changer tes segments par précaution comme le moteur est démonté _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
Dylanvsp33

| Sujet: Re: Problèmes moteur chaud Mer 28 Oct 2015 - 19:33 | |
| Ok merci je vous tien au jus par hasard il y aurait un Tuto pour démonter la culasse sur un Kubota z402 ? |
|
 | |
|