Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Quel piece est ce ? :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ycarv13

Quel piece est ce ? :) Empty
MessageSujet: Quel piece est ce ? :)   Quel piece est ce ? :) Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 19:25

Bonjour,

je m’appelle aurélia, j'ai 30 ans et conduit une aixam 400 SL depuis maintenant 4 ans dans la région lilloise.

Tout dabord merci a l'avance a ceux qui tenteront de répondre a ma question ou de m'aider. Suite a une poussée par une grosse berline (pour laquelle je n'ai  pas eu le temps de noter la plaque)je suis  montée sur le trottoir avec ma petite Aixam 400 et aprés avoir réussi a redescendre du trottoir j'ai senti que la roue bougeait beaucoup. Arrivée à la maison j'ouvre le capot et constate qu'une pièce s’était cassée (voir photo). la sorte de triangle a une partie de cassée alors qu'avant ca ne l'était pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un peut-il m'aider et me dire quelle est cette pièce et a quoi elle sert ?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
momo14

momo14

MessageSujet: Re: Quel piece est ce ? :)   Quel piece est ce ? :) Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 20:19

On dirait qu'il manque une partie de triangle de roue....à faire remplacer d'urgence
car la roue risque de se retrouver de travers. ...
phyl
Meilleur posteur
Meilleur posteur
phyl

MessageSujet: Re: Quel piece est ce ? :)   Quel piece est ce ? :) Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 20:46

Salut et soit la bienvenue.

Ta pièce en forme de triangle c'est justement le triangle et ça tient la roue.
Il est cassé et déformé, il risque de casser complètement, surtout NE PAS ROULER comme ça, car tu risques l'accident et d'aggraver les choses.
Un triangle coûte environ 45€ mais si tu casses le cardan là c'est une blinde.

MessageSujet: Re: Quel piece est ce ? :)   Quel piece est ce ? :) Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 20:58

bonjour,

merci encore a vous pour vos réponses rapides. Je vais de suite faire réparer et entre deux ca sera le vélo pour aller travailler.

phyl
Meilleur posteur
Meilleur posteur
phyl

MessageSujet: Re: Quel piece est ce ? :)   Quel piece est ce ? :) Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 21:04

Si tu le fais chez toi c'est bon, sinon je ne sais pas comment tu vas faire pour aller jusqu'au garage, en roulant c'est impossible même en remorquage sous risque de casse.

Dur dur Le vélo quand on a une voiture ;)

supergus

MessageSujet: Re: Quel piece est ce ? :)   Quel piece est ce ? :) Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 21:51

bienvenue à toi, et désolé pour ce qui t'arrive mais Phyl a raison, NE PAS ROULER !
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Quel piece est ce ? :)   Quel piece est ce ? :) Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 14:26

+1 ça s'appelle un triangle, et tu ne peux plus rouler comme ça sous risque de casse plus sévère

c'est simple à remplacer

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net

Quel piece est ce ? :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1