Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

moteur aixam 400i twin de 91 qui ne demarre pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renaud

Renaud

moteur aixam 400i twin de 91 qui ne demarre pas Empty
MessageSujet: moteur aixam 400i twin de 91 qui ne demarre pas   moteur aixam 400i twin de 91 qui ne demarre pas Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 14:43

Bonjour, j'ai une 400 i et je me retrouve avec un probleme, impossible de la démarrer: en fait le moteur tourne mais aucune peche comme si il n'y avait plus de batterie, du coup j'ai tester:

-charge batterie et changement avec une autre nikel: pareil
-faire les pinces avec une voiture "normale" sur la batterie et directement sur le démarreur: pareil
-verifier et refaire les masses: pareil
-tester le démarreur demonter pour voir si il tourne correct: il tourne mais je suis pas sur de la vitesse de rotation
-j'ai aussi tester de faire tourner le moteur sans les bougies pour voir si le moteur force: il a l'air de tourner nikel donc pas de soucis je pense aucun point de force
comment savoir si le démarreur tourne asser vite pour entrainer le moteur? et aussi il y a le gros + qui va de la batterie au démarreur qui chauffe rapidement (au bout de 30s) quand j'essaye de démarrer c'est pour cela que j'ai test direct sur le démarreur mais pas d'amelioration. j'ai un démarreur de 325i j'ai pas encore essayé de le monter, donc pas sur que sa marche ou qu'il se monte.
du coup je suis un peu a cour d'idees 😢 si quelqu'un peut m'aider

merci
Revenir en haut Aller en bas
patard

patard

MessageSujet: Re: moteur aixam 400i twin de 91 qui ne demarre pas   moteur aixam 400i twin de 91 qui ne demarre pas Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 14:52

Je ne connais pas cette voiture , quel est son age , son kilométrage?

Ton démarreur peut être fatigué, il tourne quand il n'a rien à entrainer , mais si les charbons sont fatigués , l'induit encrassé, il pourrait ne pas donner toute sa puissance.

il peut être aussi partiellement en court circuit , ce qui expliquerait que le cable d'alimentation chauffe.

Peux tu ouvrir ton démarreur pour voir l'état des charbons et de l'induit.

On doit aussi trouver sur le net comment tester un démarreur avec un multimètre, essaie de taper ça dans google " tester démarreur multimètre" , tu auras peut etre la méthode.

Bon courage

Renaud

MessageSujet: Re: moteur aixam 400i twin de 91 qui ne demarre pas   moteur aixam 400i twin de 91 qui ne demarre pas Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 16:39

pour son age elle est de 1991 donc pas toute jeune et le kilométrage, c'est une bonne question mais merci je vais me pencher sur le court circuit et j'ai un autre démarreur qui marche mais la question c'est est-ce-qu'il se monte il a bien l'air en tout cas mais vu que aujourd’hui il pleut et que je travaille dehors je n'ai pas encore pu tester
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: moteur aixam 400i twin de 91 qui ne demarre pas   moteur aixam 400i twin de 91 qui ne demarre pas Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 16:55

Salut, je pense aussi au démarreur

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: moteur aixam 400i twin de 91 qui ne demarre pas   moteur aixam 400i twin de 91 qui ne demarre pas Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 18:43

vérifie que tes fusibles sont encore bon on sait jamais

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
phyl
Meilleur posteur
Meilleur posteur
phyl

MessageSujet: Re: moteur aixam 400i twin de 91 qui ne demarre pas   moteur aixam 400i twin de 91 qui ne demarre pas Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 18:55

Renaud a écrit:
il y a le gros + qui va de la batterie au démarreur qui chauffe rapidement (au bout de 30s)

Au bout de 30' c'est normal que ça chauffe !
Attention , Avec des essais aussi longs t'as toutes les chances de flinguer ton démarreur.

Comme on te l'a conseillé, vérifie ton démarreur et tiens-nous au courant.

MORSAY

MessageSujet: Re: moteur aixam 400i twin de 91 qui ne demarre pas   moteur aixam 400i twin de 91 qui ne demarre pas Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 20:53

Pour ton problème  à tu tester internateur  pour cela demare  la voiture  enlever  le+ de la batrie  si la voiture  arrête  ses ton internateur  hs sinon  regarde  tous tes fusible  ses marquer  qui faux mètre changé tous les fusible  à tu le voiyan  préchauffage  orange  si active  tu peu demarer ou mes ta vitesse  point  mort il se peu tu mes ta vitesse en avant  ses sécurité  elle démarre  pas  mes je pense  tu devrais  tester  internateur  ou démarreur pour cela tape avec une clé  sur le démarreur  peu être bloqué  esseyer  sa

moteur aixam 400i twin de 91 qui ne demarre pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1