Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

probleme de marche arriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blue84

blue84

probleme de marche arriere Empty
MessageSujet: probleme de marche arriere   probleme de marche arriere Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 6:57

bonjour alors voici mon soucis qui est pas tres genant mais je preferes prevoir au cas ou ce soit plus grave

donc en fait pour pouvoir passer la marche arriere je dois maintenir ma main sur le pommeau sinon elle ne passe pas , auriez vous une piste?, merci
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Meilleur posteur
Meilleur posteur
phyl

MessageSujet: Re: probleme de marche arriere   probleme de marche arriere Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 9:12

Un truc qu'on voit assez souvent sur le forum : Réglage du câble.

blue84

MessageSujet: Re: probleme de marche arriere   probleme de marche arriere Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 12:33

d' accord, merci du conseil phyl, bonne journée a toi
phyl
Meilleur posteur
Meilleur posteur
phyl

MessageSujet: Re: probleme de marche arriere   probleme de marche arriere Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 12:40

de rien, à toi aussi ;)

MORSAY

MessageSujet: Re: probleme de marche arriere   probleme de marche arriere Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 12:46

Exactement  le réglage  du câble  peu être tro tendu vérifier  ce la de fois ses vrais  que la boîte passe mal en marche  arrière
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: probleme de marche arriere   probleme de marche arriere Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 20:03

+1 réglage du cable

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
BOBY69

MessageSujet: Re: probleme de marche arriere   probleme de marche arriere Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 1:58

Je rencontre également ce problème
Beaucoup de chose a faire sur ma cacahuète :lol:
Comment atteindre le câble en question car toute a l'heure j'ai fait ma vidange j'ai regarder en dessous mais j'ai pas vue grand chose pourriez vous me dire la marche a suivre en étape pour remédiez a ceci s'il vous plait ! Merci
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: probleme de marche arriere   probleme de marche arriere Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 12:55

parfois sur certainne voiture faut passer sous la voiture (attention les yeux)

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
01desire

01desire

MessageSujet: Re: probleme de marche arriere   probleme de marche arriere Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:13

Pour BOBY69, sur la 500.4, c'est bien en dessous de la voiture sur la fourchette du sélecteur de la boite, et tu agis sur la gaine du cable.
Moi je dirais plutot tendre, c'est à dire éloigner le bout de la gaine du sélecteur, si tu cafouilles, ou si tu veux bien visualiser le truc, relève le soufflet du levier de vitesse (marche AV-AR), et la tu comprendras facilement ou tu en est.
BOBY69

MessageSujet: Re: probleme de marche arriere   probleme de marche arriere Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 17:28

Toute a l'heure j'ai fait la purge de mon liquide LDR car l'ancien propriétaire avais mis de l'eau qui et devenu marron je mis la voiturette sur crique et enlever la roue avant et j'ai bien vue une gaine que je peu visser ou dévisser avec une clés
Certaine fois sa craque je doit un repasser la marche av et pour que la marche ar marche mais elle ne tien pas je vais faire comme tu ma dit le détendre
BOBY69

MessageSujet: Re: probleme de marche arriere   probleme de marche arriere Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 16:39

j'ai fait la manip tout a l'heure j'ai tendu et détendu sa na rien changer au contraire elle voulez carrément plus passer j'ai remis comme c' était
je pense pas que mon cas soit un problème de câble:no:
01desire

01desire

MessageSujet: Re: probleme de marche arriere   probleme de marche arriere Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:11

As tu relevé le soufflet du levier pour visualiser les crans?
L'origine du post était bien marche arrière passe mais ne tient pas, donc c'est bien le cable, pas si simple à appréhender la première fois, l'impression de tourner en rond, sauf quand on voit les crans, enfin ça c'est mon avis perso.
Maintenant si elle a des difficultés à passer, c'est autre chose, souvent si à l'arret la poulie receptrice continue à tourner ça craque, ou il y a trop d'huile, suffit d'enlever la vis de niveau, sinon les problèmes de boite ne sont pas si courant, d'après ce que j'ai lu, ça marche ou ça plante, pas trop d'intermédiaire...
BOBY69

MessageSujet: Re: probleme de marche arriere   probleme de marche arriere Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 0:37

Non je ne les pas relevé pour visualiser les crans
L'origine du poste et bien sa la marche arrière passe mais ne tien pas je doit la tenir pour pouvoir reculer.
Parfois elle craque tu la bien dit car la poulie réceptrice tourne mais pas tout le temps.
Tu dit enlever la vis de niveau pourquoi quel est sont effet ?
01desire

01desire

MessageSujet: Re: probleme de marche arriere   probleme de marche arriere Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 18:02

Si tu relève le soufflet, tu vois l'évolution, j'avais le mème truc que toi, j'étais parti dans le mauvais sens bien sur, je l'ai vu quand je me suis aperçu qu'il me manquait encore plus de longueur de cable qu'auparavant pour pouvoir amener le levier dans le cran de la marche arrière, j'ai inversé (descente sous voiture et remontée), pas encore assez, et rebelote, etc jusqu'a ce que ça s'enclenche plus un poil.
Pour la poulie receptrice elle ne doit pas tourner moteur au ralenti, sinon c'est gènant mais pas dramatique.
La vis de niveau sert à voir le niveau tout simplement, sur un sol plat l'huile doit affleurer, si ça goutte un peu, pas grave, si tu as un débit, met une gamelle et laisse couler, c'est en trop.
BOBY69

MessageSujet: Re: probleme de marche arriere   probleme de marche arriere Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 22:36

Oui j'ai maintenant compris ce que tu voulez dire demain je vais voir sa de plus prés
Par contre j'ai fait toute mes vidange sauf celle de boite tu pourrai me dire comment faire et quel outil il faut
BOBY69

MessageSujet: Re: probleme de marche arriere   probleme de marche arriere Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 22:49

MERCI
01desire

01desire

MessageSujet: Re: probleme de marche arriere   probleme de marche arriere Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 18:47

première chose prendre l'huile préconisée par le constructeur, ou avoisinante si on n'en trouve pas.
Après pour vidanger c'est pas trop le soucis, je ne me rappelle plus des tailles de clés mais c'est du commun dans une caisse à outils moyenne, c'est pour remplir mais rien d'insurmontable.
Tu peux commencer par la vis de niveau, comme ça tu sauras si tu avais la bonne quantité d'huile ou pas, après celle de vidange...
Pour remplir il y a deux solutions, soit par la vis de remplissage, si tu la voit, moi je l'ai vu une fois fini, c'est ballot, elle est pourtant sur le dessus de la boite et assez grosse, du 6 pans de 21, très courant n'est ce pas...A savoir aussi qu'elle est en plastique, risque pas de gripper mais du calme au serrage...
Si tu trouve l'accès fastidieux, il reste la seringue à huile, à 10€ environ, bon d'accord pour la remplir vaut mieux dévisser le dessus et verser l'huile dedans, mais pour remplir une boite une fois tous les deux ans ça suffit bien, jusqu'à que ça sorte un peu par le trou du niveau, et remettre la vis pour finir.
BOBY69

MessageSujet: Re: probleme de marche arriere   probleme de marche arriere Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 18:21

J'ai régler le câble de marche arrière en enlevant le cache du pommeau de vitesse et la j'ai bien vue et bien compris le truc le câble été un poile trop tendu souci régler cheers
Complexe la vidange de boite je vais laisser sa au garage j'ai pas encore eux le temps de les tester :lol: :lol: :lol:

probleme de marche arriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1