Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

probleme ventilation et chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blue84

blue84

probleme ventilation et chauffage Empty
MessageSujet: probleme ventilation et chauffage   probleme ventilation et chauffage Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 6:54

bonjour, donc voici mon probleme, le chauffage et la ventilation ne marche pas sur mon aixam roadline, jai regarder les fusibles et ca ne vient pas de ca , auriez vous une piste? merci
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Meilleur posteur
Meilleur posteur
phyl

MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage   probleme ventilation et chauffage Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 9:18

Le chauffage est produit par la température du liquide moteur , pas électrique donc pas de fusible.

Pour la ventilation c'est un moteur électrique donc fusible, si le fusible est ok il faut vérifier l'arrivée du jus au bloc ventilation (fils/broches/oxydation..), éventuellement le moteur du ventilateur peut être HS.

MORSAY

MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage   probleme ventilation et chauffage Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 12:48

Exactement  le moteur  suis pas si le chauffage  marche pas ses qui est hs il faut  le changer
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage   probleme ventilation et chauffage Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 20:04

si sa ventilation électrique fonctionne pas c'est normal qu'il a pas de chauffage chaud ni froid

t'es sur que tu as vérifié le bon fusible ?

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
supergus

supergus

MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage   probleme ventilation et chauffage Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:23

si je peux me permettre, des fois, j'ai pu lire qu'il peut y a voir un soucis au niveau du robinet d'arrivée du bloc chauffage. Il faut suivre les durites arrivée/sortie qui vont du moteur à l'habitacle. Là, dans le bloc ventilation, il y a un robinet en plastoc qui peut être complètement entartré donc la circulation d'eau ne se fait pas, donc pas de chauffage grace au liq chaud de refroidissement moteur. Ceci est simplement mécanique, pas électrique (par rapport à la clim).
C'est pour cela que qd on fait la vidange(renouvellement du liq de refroidissement moteur (ts les 3 ans normalement ;)) il faut mettre le chauffage en marche (la manette commandant ce fameux robinet) pour permettre également la vidange et le nettoyage du circuit du chauffage (car il s'entartre aussi)!
Voila, j'ai aprris ma leçon, si ça peut servir...
phyl
Meilleur posteur
Meilleur posteur
phyl

MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage   probleme ventilation et chauffage Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 10:02

supergus a écrit:
j'ai pu lire qu'il peut y a voir un soucis au niveau du robinet d'arrivée

blue84 a écrit:
voici mon probleme, le chauffage et la ventilation ne marche pas

... ;)

supergus

MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage   probleme ventilation et chauffage Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 20:09

phyl a écrit:
supergus a écrit:
j'ai pu lire qu'il peut y a voir un soucis au niveau du robinet d'arrivée  

blue84 a écrit:
voici mon probleme, le chauffage et la ventilation ne marche pas

...  ;)
Oui phyl, mais il peut y avaoir 2 soucis en même temps, d'autant que pour les robinets, j'ai pu lire que c'était très fréquent, car personne ou rarement, font la vidange liq de refroidissement (et souvent oublient même de vidanger le syst de chauffage en ommétant l'ouverture de ce système...)
phyl
Meilleur posteur
Meilleur posteur
phyl

MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage   probleme ventilation et chauffage Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 21:15

arrête de ramer mon Gus t'es sur le sable ptdr

supergus

MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage   probleme ventilation et chauffage Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 0:18

phyl a écrit:
arrête de ramer mon Gus t'es sur le sable  ptdr
Pour une fois que je suis sérieux ! ;-)
Tu verras que ce pb est plus fréquent car personne ne pense à vidanger le syst de chauffage, et oui ! les boues et les restes corrosion vont là !!!
phyl
Meilleur posteur
Meilleur posteur
phyl

MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage   probleme ventilation et chauffage Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 9:02

Et les boues bloquent le ventilo ... Mince alors il doit y en avoir beaucoup :)

Ok je te taquine mais Blue évoquait la panne de ventilo.

Mais tu as complètement raison pour le rinçage du circuit robinet de chauffage ouvert.

xtoo

MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage   probleme ventilation et chauffage Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 9:23

ptdr .bref

sur certain bloc chauffage il peut y avoir une résistance qui gere le ventilo .

sa peut etre aussi le bouton qui sert a actionner la ventilation qui ne fait plus contact.
blue84

blue84

MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage   probleme ventilation et chauffage Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 11:04

desole de pas avoir repondu de suite mais je retrouvais pas les discutions que j' avais postés :)

d' ailleurs si quelqu ' un a une astuce pour les retrouver plus facilement je suis preneur :)

donc lol, au sujet de l' aixam voici le probleme car ca en fait un rapport direct,donc pas de chauffage

et suspicion de joint de culasse car si ma copine fait 10 km d' affilé le moteur chauffe et il ny a plus d'

eau, apres une dizaine d' appels a des garagistes tous contradictoires, voici les faits :)

l'eau ne monte pas dans l' huile elle est au minimum d' ailleurs
pas de mayo au bouchon
pas de fuite au radiateur
pas de fuite a la pompe a eau (si elle est bien ou se situe le thermostat)
le thermostat marche (je lais tester dans de l' eau chaude, il souvre et se ferme)

par contre ma copine me dit que du liquide goutte a peu pres au fond du moteur a droite (cote conducteur)hors il ny a pas de durites a cet endroit lol donc serais ce peu etre le radateur de chauffage qui gouterais a cet endroit?

merci de vos reponses car on nage complet...
xtoo

xtoo

MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage   probleme ventilation et chauffage Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 11:29

salut

tu as tester le thermostat avec un thermometre dans l'eau chaud ?

quand tu fait le plein de liquide regarde si il y a pas des petite bulle qui remonte.

tu as toujours mis du liquide de refroidissement ou de l'eau?

phyl
Meilleur posteur
Meilleur posteur
phyl

MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage   probleme ventilation et chauffage Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 11:30

Pour un joint de culasse la mayo n'est pas du tout obligatoire, ça dépend de l'endroit de la coupure.
La culasse peut aussi être fissurée.
Bref, chercher déjà si une fuite extérieure est présente, si c'est le cas ça se voit, l'eau ça mouille ;)

Pour tes notifs consulte ta boite mail inscrite dans ton profil.

blue84

MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage   probleme ventilation et chauffage Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 11:44

ok merci pour le renseignement phill ,

donc xtoo je lais tester dans leau chaude il cest bien ouvert par contre jai pas mis de thermometre, je le refais et je te dis ca de suite, merci encore
phyl
Meilleur posteur
Meilleur posteur
phyl

MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage   probleme ventilation et chauffage Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 11:47

Regarde sa température d'ouverture c'est inscrit.
En général S'il s'ouvre juste un peu avant que l'eau frémisse c'est bon.

blue84

MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage   probleme ventilation et chauffage Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 12:04

alors, oui cest bon le thermostat s' ouvre normalement, il n'y a pas de bulles et j' ai toujours mis du liquide , voila merci encore :)
xtoo

xtoo

MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage   probleme ventilation et chauffage Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 12:34

ok sa marche

il s'ouvre a combien de degré ton thermostat ?

quand le vehicule surchauffe est ce que le radiateur moteur est chaud ?
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage   probleme ventilation et chauffage Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 13:50

il est possible qu'il y a un trou au niveau du radiateur,ou une fuite quelque part dans le circuit, il faut regarder toute les durites si on voit de l'eau ou une coulée

pour tes messages tu as a voir mes message (si tu le poste dans la mauvaise section il est possible qu'on déplace le sujet)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

blue84

blue84

MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage   probleme ventilation et chauffage Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 19:01

bon alors du coup jai mis un produit anti fuite et apparemment tout est redevenu normal , le moteur

chauffe plus et plus de perte d' eau , la fuite reste donc un mystère.. j' ai tout de meme acheter un

moteur d occasion en cas de joint de culasse et pour avoir des pieces d' avance, merci a tous
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage   probleme ventilation et chauffage Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 19:22

c'est bien tu prévois le coup au cas ou

blue84

blue84

MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage   probleme ventilation et chauffage Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 7:59

oi je devrais pas dire ca car ces voitures sans permis dépanne bien ,comme ma copine qui sen set pour

amener les enfants a l' ecole mais la premiere que je lui ai pris a finit a la casse trop de frais, la

seconde donc celle la est pourtant de 2009 , on la payer trop cher deja 6000e , donc une fortune, oi

jai une clio payer 500E et jamais en panne:) tout ca pour dire que ces vsp sont assez fragiles quand

meme et je me tarde qu' elle passe le permis car mm l' assurance est 3 fois plus cher lol
blue84

blue84

MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage   probleme ventilation et chauffage Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 8:06

tout a dark vador je suis quelqu' un d' anxieux donc j' essaie tjs de prevoir un maximum de choses mais on ne peut pas tjs tout prevoir :)
joel

joel

MessageSujet: Re: probleme ventilation et chauffage   probleme ventilation et chauffage Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 10:21

bonjour jais changer le robinet de chauffage de ma bellyer xld 502 le ventillo marche mais toujours pas de chauffage quelle sont les causes merci

probleme ventilation et chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1