| probleme ventilation et chauffage | |
|
Auteur | Message |
---|
blue84

Messages : 28 Réputation : 0 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : 84600
 | Sujet: probleme ventilation et chauffage Lun 7 Sep 2015 - 6:54 | |
| bonjour, donc voici mon probleme, le chauffage et la ventilation ne marche pas sur mon aixam roadline, jai regarder les fusibles et ca ne vient pas de ca , auriez vous une piste? merci |
|
 | |
phyl Meilleur posteur

Messages : 1039 Réputation : 37 Date d'inscription : 13/06/2015 Localisation : Paris & province
 | Sujet: Re: probleme ventilation et chauffage Lun 7 Sep 2015 - 9:18 | |
| Le chauffage est produit par la température du liquide moteur , pas électrique donc pas de fusible.
Pour la ventilation c'est un moteur électrique donc fusible, si le fusible est ok il faut vérifier l'arrivée du jus au bloc ventilation (fils/broches/oxydation..), éventuellement le moteur du ventilateur peut être HS. _________________ Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
|
|
 | |
MORSAY

Messages : 5551 Réputation : -139 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: probleme ventilation et chauffage Lun 7 Sep 2015 - 12:48 | |
| Exactement le moteur suis pas si le chauffage marche pas ses qui est hs il faut le changer |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: probleme ventilation et chauffage Lun 7 Sep 2015 - 20:04 | |
| si sa ventilation électrique fonctionne pas c'est normal qu'il a pas de chauffage chaud ni froid
t'es sur que tu as vérifié le bon fusible ? _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
supergus

Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
 | Sujet: Re: probleme ventilation et chauffage Lun 7 Sep 2015 - 22:23 | |
| si je peux me permettre, des fois, j'ai pu lire qu'il peut y a voir un soucis au niveau du robinet d'arrivée du bloc chauffage. Il faut suivre les durites arrivée/sortie qui vont du moteur à l'habitacle. Là, dans le bloc ventilation, il y a un robinet en plastoc qui peut être complètement entartré donc la circulation d'eau ne se fait pas, donc pas de chauffage grace au liq chaud de refroidissement moteur. Ceci est simplement mécanique, pas électrique (par rapport à la clim). C'est pour cela que qd on fait la vidange(renouvellement du liq de refroidissement moteur (ts les 3 ans normalement ;)) il faut mettre le chauffage en marche (la manette commandant ce fameux robinet) pour permettre également la vidange et le nettoyage du circuit du chauffage (car il s'entartre aussi)! Voila, j'ai aprris ma leçon, si ça peut servir... |
|
 | |
phyl Meilleur posteur

Messages : 1039 Réputation : 37 Date d'inscription : 13/06/2015 Localisation : Paris & province
 | Sujet: Re: probleme ventilation et chauffage Mar 8 Sep 2015 - 10:02 | |
| - supergus a écrit:
- j'ai pu lire qu'il peut y a voir un soucis au niveau du robinet d'arrivée
- blue84 a écrit:
- voici mon probleme, le chauffage et la ventilation ne marche pas
... ;) _________________ Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
|
|
 | |
supergus

Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
 | Sujet: Re: probleme ventilation et chauffage Mar 8 Sep 2015 - 20:09 | |
| - phyl a écrit:
- supergus a écrit:
- j'ai pu lire qu'il peut y a voir un soucis au niveau du robinet d'arrivée
- blue84 a écrit:
- voici mon probleme, le chauffage et la ventilation ne marche pas
... ;) Oui phyl, mais il peut y avaoir 2 soucis en même temps, d'autant que pour les robinets, j'ai pu lire que c'était très fréquent, car personne ou rarement, font la vidange liq de refroidissement (et souvent oublient même de vidanger le syst de chauffage en ommétant l'ouverture de ce système...) |
|
 | |
phyl Meilleur posteur

| Sujet: Re: probleme ventilation et chauffage Mar 8 Sep 2015 - 21:15 | |
| arrête de ramer mon Gus t'es sur le sable _________________ Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
|
|
 | |
supergus

| Sujet: Re: probleme ventilation et chauffage Jeu 10 Sep 2015 - 0:18 | |
| - phyl a écrit:
- arrête de ramer mon Gus t'es sur le sable
Pour une fois que je suis sérieux ! ;-) Tu verras que ce pb est plus fréquent car personne ne pense à vidanger le syst de chauffage, et oui ! les boues et les restes corrosion vont là !!! |
|
 | |
phyl Meilleur posteur

| Sujet: Re: probleme ventilation et chauffage Jeu 10 Sep 2015 - 9:02 | |
| Et les boues bloquent le ventilo ... Mince alors il doit y en avoir beaucoup :)
Ok je te taquine mais Blue évoquait la panne de ventilo.
Mais tu as complètement raison pour le rinçage du circuit robinet de chauffage ouvert. _________________ Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
|
|
 | |
xtoo

Messages : 499 Réputation : 19 Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 36 Localisation : 93
 | Sujet: Re: probleme ventilation et chauffage Jeu 10 Sep 2015 - 9:23 | |
|  .bref sur certain bloc chauffage il peut y avoir une résistance qui gere le ventilo . sa peut etre aussi le bouton qui sert a actionner la ventilation qui ne fait plus contact. |
|
 | |
blue84

Messages : 28 Réputation : 0 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : 84600
 | Sujet: Re: probleme ventilation et chauffage Lun 5 Oct 2015 - 11:04 | |
| desole de pas avoir repondu de suite mais je retrouvais pas les discutions que j' avais postés :)
d' ailleurs si quelqu ' un a une astuce pour les retrouver plus facilement je suis preneur :)
donc lol, au sujet de l' aixam voici le probleme car ca en fait un rapport direct,donc pas de chauffage
et suspicion de joint de culasse car si ma copine fait 10 km d' affilé le moteur chauffe et il ny a plus d'
eau, apres une dizaine d' appels a des garagistes tous contradictoires, voici les faits :)
l'eau ne monte pas dans l' huile elle est au minimum d' ailleurs pas de mayo au bouchon pas de fuite au radiateur pas de fuite a la pompe a eau (si elle est bien ou se situe le thermostat) le thermostat marche (je lais tester dans de l' eau chaude, il souvre et se ferme)
par contre ma copine me dit que du liquide goutte a peu pres au fond du moteur a droite (cote conducteur)hors il ny a pas de durites a cet endroit lol donc serais ce peu etre le radateur de chauffage qui gouterais a cet endroit?
merci de vos reponses car on nage complet... |
|
 | |
xtoo

Messages : 499 Réputation : 19 Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 36 Localisation : 93
 | Sujet: Re: probleme ventilation et chauffage Lun 5 Oct 2015 - 11:29 | |
| salut
tu as tester le thermostat avec un thermometre dans l'eau chaud ?
quand tu fait le plein de liquide regarde si il y a pas des petite bulle qui remonte.
tu as toujours mis du liquide de refroidissement ou de l'eau?
|
|
 | |
phyl Meilleur posteur

| Sujet: Re: probleme ventilation et chauffage Lun 5 Oct 2015 - 11:30 | |
| Pour un joint de culasse la mayo n'est pas du tout obligatoire, ça dépend de l'endroit de la coupure. La culasse peut aussi être fissurée. Bref, chercher déjà si une fuite extérieure est présente, si c'est le cas ça se voit, l'eau ça mouille ;)
Pour tes notifs consulte ta boite mail inscrite dans ton profil. _________________ Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
|
|
 | |
blue84

| Sujet: Re: probleme ventilation et chauffage Lun 5 Oct 2015 - 11:44 | |
| ok merci pour le renseignement phill ,
donc xtoo je lais tester dans leau chaude il cest bien ouvert par contre jai pas mis de thermometre, je le refais et je te dis ca de suite, merci encore |
|
 | |
phyl Meilleur posteur

| Sujet: Re: probleme ventilation et chauffage Lun 5 Oct 2015 - 11:47 | |
| Regarde sa température d'ouverture c'est inscrit. En général S'il s'ouvre juste un peu avant que l'eau frémisse c'est bon.
_________________ Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
|
|
 | |
blue84

| Sujet: Re: probleme ventilation et chauffage Lun 5 Oct 2015 - 12:04 | |
| alors, oui cest bon le thermostat s' ouvre normalement, il n'y a pas de bulles et j' ai toujours mis du liquide , voila merci encore :) |
|
 | |
xtoo

| Sujet: Re: probleme ventilation et chauffage Lun 5 Oct 2015 - 12:34 | |
| ok sa marche
il s'ouvre a combien de degré ton thermostat ?
quand le vehicule surchauffe est ce que le radiateur moteur est chaud ? |
|
 | |

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: probleme ventilation et chauffage Lun 5 Oct 2015 - 13:50 | |
| il est possible qu'il y a un trou au niveau du radiateur,ou une fuite quelque part dans le circuit, il faut regarder toute les durites si on voit de l'eau ou une coulée pour tes messages tu as a voir mes message (si tu le poste dans la mauvaise section il est possible qu'on déplace le sujet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
blue84

| Sujet: Re: probleme ventilation et chauffage Lun 5 Oct 2015 - 19:01 | |
| bon alors du coup jai mis un produit anti fuite et apparemment tout est redevenu normal , le moteur
chauffe plus et plus de perte d' eau , la fuite reste donc un mystère.. j' ai tout de meme acheter un
moteur d occasion en cas de joint de culasse et pour avoir des pieces d' avance, merci a tous |
|
 | |

| Sujet: Re: probleme ventilation et chauffage Lun 5 Oct 2015 - 19:22 | |
| c'est bien tu prévois le coup au cas ou _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
blue84

| Sujet: Re: probleme ventilation et chauffage Mar 6 Oct 2015 - 7:59 | |
| oi je devrais pas dire ca car ces voitures sans permis dépanne bien ,comme ma copine qui sen set pour
amener les enfants a l' ecole mais la premiere que je lui ai pris a finit a la casse trop de frais, la
seconde donc celle la est pourtant de 2009 , on la payer trop cher deja 6000e , donc une fortune, oi
jai une clio payer 500E et jamais en panne:) tout ca pour dire que ces vsp sont assez fragiles quand
meme et je me tarde qu' elle passe le permis car mm l' assurance est 3 fois plus cher lol |
|
 | |
blue84

| Sujet: Re: probleme ventilation et chauffage Mar 6 Oct 2015 - 8:06 | |
| tout a dark vador je suis quelqu' un d' anxieux donc j' essaie tjs de prevoir un maximum de choses mais on ne peut pas tjs tout prevoir :) |
|
 | |
joel

Messages : 2 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/04/2018 Localisation : ligier 162
 | Sujet: Re: probleme ventilation et chauffage Mar 12 Fév 2019 - 10:21 | |
| bonjour jais changer le robinet de chauffage de ma bellyer xld 502 le ventillo marche mais toujours pas de chauffage quelle sont les causes merci |
|
 | |
| probleme ventilation et chauffage | |
|