Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

changer un compteur de aixam roadline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blue84

blue84

changer un compteur de aixam roadline Empty
MessageSujet: changer un compteur de aixam roadline   changer un compteur de aixam roadline Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 15:13

bonjour,

alors voila je m' appelle benjamin jai 40 ans j' ai le permis et tout mais je ne peux plus conduire pour l' instant (maladie)

j' ai donc acheter une aixam roadline de 2007 a ma copine qui ne marche pas trop mal , cependant le compteur ne marchant

plus

on en a acheter un sur internet mais nous qui pensions qu' il y aurait que 2 vis a enlever ,on a eté donc vite depassé par

la complexité, donc ma question : quelle est la marche a suivre pour enlever et remplacer ce fameux compteur

je vous remercie d' avance pour vos explications,et si en meme temps quelqu un savait ou se trouve le filtre a air

ce serait formidable, merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
blue84

blue84

MessageSujet: Re: changer un compteur de aixam roadline   changer un compteur de aixam roadline Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 16:33

pour le filtre a air j' ai trouvé tout derriere le moteur ou il y a pas de place pour passer une main :) en tout cas il est changé :)
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: changer un compteur de aixam roadline   changer un compteur de aixam roadline Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:39

tu as une photo de comment c'est chez toi ?

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
blue84

blue84

MessageSujet: Re: changer un compteur de aixam roadline   changer un compteur de aixam roadline Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 14:00

oui bien sur tableau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci beaucoup
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: changer un compteur de aixam roadline   changer un compteur de aixam roadline Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 14:27

humm un peu difficil à voir tu sais envoyer une photo du compteur d'occasion pour voir ou sont les attaches

tu as pas des vis en haut du compteur ? en dessous du truc qui ressemble à un spoiler pour le soleil ? :P

blue84

blue84

MessageSujet: Re: changer un compteur de aixam roadline   changer un compteur de aixam roadline Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 14:31

oui bien sur si je me rappelles bien les attaches sont en bas, je tenvoie la photo au plus vite, merci
blue84

blue84

MessageSujet: Re: changer un compteur de aixam roadline   changer un compteur de aixam roadline Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 14:38

voila il est comme ce lui la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: changer un compteur de aixam roadline   changer un compteur de aixam roadline Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 14:40

il faudra peut etre le faire par en dessous du tableau de bord si tu vois aucune vis apparente ni aucun cache qui pourrait etre clipsé

blue84

blue84

MessageSujet: Re: changer un compteur de aixam roadline   changer un compteur de aixam roadline Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 14:52

oui en effet ca parait logique je te remercie encore et je te tiens au courant :)
DADADOUNET

DADADOUNET

MessageSujet: Re: changer un compteur de aixam roadline   changer un compteur de aixam roadline Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 15:05

Salut , je sais pas si tu l'as déjà changer mais en fait il faut démonter le tableau de bord. Le compteur ne tient que par deux vis. Facile à changer.
Mais tu dois obligatoirement enlever le tableau de bord.
Temps du démontage et du changement 15 min.
Le filtre à air est au dessus de moteur au fond. Derrière le tuyau plat noir avec l'inscription axiam.
blue84

blue84

MessageSujet: Re: changer un compteur de aixam roadline   changer un compteur de aixam roadline Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 5:54

oh ok je te remercie, non on la pas encore demonter car on peut pas enlever le tableau de bord a cause du volant, il faut le demonter? merci, benjamin
blue84

blue84

MessageSujet: Re: changer un compteur de aixam roadline   changer un compteur de aixam roadline Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 17:17

ca y est c' est fait il fallait bien demonter le tableau de bord et le volant, bon ca ma pris 1 heure, merci encore :)
piea

piea

MessageSujet: Re: changer un compteur de aixam roadline   changer un compteur de aixam roadline Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 15:18

Ouf il y a pas que moi qui galère pour accéder aux parties derrière le tableau de bord :lol:

Mais est-ce que tu peux m'expliquer comment tu as réussi à démonter le volant ? J'avais déjà essayé, j'arrive bien à enlever l'écrou central, mais ensuite impossible de l'arracher même en tirant un peu fort (et je n'ose pas trop tirer trop fort de peur d'abimer le support de la colonne).
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: changer un compteur de aixam roadline   changer un compteur de aixam roadline Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 16:19

Hello.
Je l'ai fait qu'une fois de virer le volant et y'a longtemps.
Mais si je me rappelle bien en dessous du cache central tu vires l'écrou (ça c'est fait) et ensuite il faut le tirer mais le bougeant en même temps et tirer haut bas gauche droite comme si tu voulais le faire remonter progressivement le long de l'axe.
Après un ptit pschit de WD40 peut aider aussi je pense.

piea

piea

MessageSujet: Re: changer un compteur de aixam roadline   changer un compteur de aixam roadline Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 16:29

Hmm pourtant j'avais testé de faire ça je crois ... Peut-être que je n'ose pas tirer assez fort. Je vais tenter le coup, au pire je suis pas pressé, je vais d'abord m'exercer sur la crossline que j'ai qui est HS :)
razorgue

razorgue

MessageSujet: Re: changer un compteur de aixam roadline   changer un compteur de aixam roadline Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 18:33

Ha tu as essayer de sortir la planche alors:) je viens de repondre a l'autre post desolé

pour le volant il y a deux technique

la premiere la plus simple apres avoir devisser le bulon c'est de jouer de la batterie dessus sur les deux coté

les poings fermer et tu tape un coté apres l'autre rapidement avec un peu d'energie:)

le but etant de faire vibrer les canelure pour les decoller

la deuxieme a la force brut lol

tu cale bien tes pieds au plancher les genoux en appuie sous le volant et il faut que tes genoux force
enssuite tu prend le volant par le haut avec les deux mains et tu y va d'en avant en arriere

j'ai une preference pour la premiere methode mais quand elle ne marche pas la seconde est assez efficace

cordialement
razorgue

razorgue

MessageSujet: Re: changer un compteur de aixam roadline   changer un compteur de aixam roadline Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 18:35

petite precision quand meme tu ne tape pas avec les poings en face mais poings fermé avec la "pomme" des poing j'espere que tu a compris :)
piea

piea

MessageSujet: Re: changer un compteur de aixam roadline   changer un compteur de aixam roadline Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 19:17

Ah ça a l'air chouette comme technique ça, je vais tenter le coup à l'occasion :D

changer un compteur de aixam roadline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1