Bonjour phyl,
C'est le "fameux" garagiste qui a changé ma boite, en fait, au tout début de l'histoire, ma femme était parti chez lui pour faire monter 2 pneus qui étaient dans le coffre, et comme tu sais, elle n'y pas arrivée puisque la boite a éclaté sur le trajet... . On lui avait demandé de régler le parallélisme en changeant les pneus (aucun des trois garagistes de mon bled en étaient capables, alors lui peut être...), un train de pneus neuf faisaient 3000 km pas plus.
J'ai cherché un défaut dans la direction car la voiture partait à droite en accélérant et à gauche en décélérant, (j'ai eu le coup sur une Fiat, c'était une direction dont la crémaillère gigotait dans ses guides).
Puis j'ai vu du jeu au fourreau mais l'écrou était bien contre ce fourreau comme s'il était serré, (pas comme sur les photos où je les avait dégagés du bout du doigt), et en tâtant, ben non, pas serré... . du coup, pareil l'autre coté.
Le garagiste est en congé en ce moment, j'attends qu'il revienne... .
J'ai serré ces écrous, la voiture tire droit en accélération et décélération et en lâchant le volant.
De toute façon, jante 10 pouces et pneus en 80 n'a jamais été la panacée.