Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Direction Aixam A540 Twin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carou

carou

Direction Aixam A540 Twin Empty
MessageSujet: Direction Aixam A540 Twin   Direction Aixam A540 Twin Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 18:10

Bonjour à tous,
Ma voiture ayant eu le parallélisme réglé par un garagiste, je regarde et vois deux écrous (un coté gauche, l'autre coté droite) qui n'étaient pas serrés, j'ai pu les dévisser du bout du doigt:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

C'est normal ?

Revenir en haut Aller en bas
phyl
Meilleur posteur
Meilleur posteur
phyl

MessageSujet: Re: Direction Aixam A540 Twin   Direction Aixam A540 Twin Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 19:11

Salut Carou

Bah non pas normal, le mec a fait le parallélisme et a oublié de rebloquer les contre-écrous.
En clair les fourreaux ont pu tourner (possible mais pas certains) et parallélisme à refaire.

Il est loin ton garagiste ?

carou

MessageSujet: Re: Direction Aixam A540 Twin   Direction Aixam A540 Twin Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 20:17

Bonjour phyl,
C'est le "fameux" garagiste qui a changé ma boite, en fait, au tout début de l'histoire, ma femme était parti chez lui pour faire monter 2 pneus qui étaient dans le coffre, et comme tu sais, elle n'y pas arrivée puisque la boite a éclaté sur le trajet... . On lui avait demandé de régler le parallélisme en changeant les pneus (aucun des trois garagistes de mon bled en étaient capables, alors lui peut être...), un train de pneus neuf faisaient 3000 km pas plus.

J'ai cherché un défaut dans la direction car la voiture partait à droite en accélérant et à gauche en décélérant, (j'ai eu le coup sur une Fiat, c'était une direction dont la crémaillère gigotait dans ses guides).
Puis j'ai vu du jeu au fourreau mais l'écrou était bien contre ce fourreau comme s'il était serré, (pas comme sur les photos où je les avait dégagés du bout du doigt), et en tâtant, ben non, pas serré... . du coup, pareil l'autre coté.
Le garagiste est en congé en ce moment, j'attends qu'il revienne... .
J'ai serré ces écrous, la voiture tire droit en accélération et décélération et en lâchant le volant.
De toute façon, jante 10 pouces et pneus en 80 n'a jamais été la panacée.
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Meilleur posteur
Meilleur posteur
phyl

MessageSujet: Re: Direction Aixam A540 Twin   Direction Aixam A540 Twin Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 20:32

3000kms par train de pneus .. houla il était temps !
Si ta voiture ne tire plus d'un coté ça devrait être correct.
Comme tu t'en doute il faut aussi vérifier qu'aucune rotule ou silent-bloc n'a de jeu sinon ça tire d'un coté.

Direction Aixam A540 Twin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1