Salut les gars ça fait un bail,
je reviens vers vous aujourd'hui, car j'ai changé de région (du 06 au 31) et j'ai eu le plaisir de rencontrer les flaques de boue de la campagne ainsi que les fossés ....
Résultat des courses, sortie de route (à 20 km, rien de bien effrayant), mais à l'arriver beaucoup de carrosserie cassé et un pare brise. (les fossés c'est fatal)
N'empêche que le prix des pièces ou leur réparation trop cher pour ma petite lyra. (exemple pare brise 260 euros en moyenne)
Ca a pris du temps mais j'ai trouvé un lyra sur le bon coin à 350 euros complète, un peu malade mais complète.
C'est maintenant que les questions vont fuser :)
Ma première lyra est de 96, elle le train avant avec disques, l'autre plus vieille a des tambours, après quelques comparaison il s'avère qu'au niveau du berceau moteur les fixes supérieurs de la suspension ne sont pas les mêmes.
Pensez-vous que je peux quand même changer le train avant en gardant la suspension d'origine ou c'est mort ?
Au niveau des cardans la plus jeune possède cardan avec soufflés, l'autre cardan avec espèce de rotule hexagonale et sans soufflés.
Est ce que les boites sont les mêmes ? Peut-on mettre les cardan avec soufflés dessus ?
Et c'est pas fini
Au niveau moteur, il claque, s'étouffe à la reprise d’accélération , signe d'injecteurs défectueux apparemment ?? Ou débit de gasoil ( pour l'étouffement mais c'est pas la question)
Les questions :
Étant donné que maintenant j'ai deux moteur, pensez vous que je peux prendre les injecteurs de celle qui est immobilisé afin de vérifier ma théorie ?
Dois je prévoir une pochette de joints avant d'intervenir ?
Pour le débit gasoil sur la plus récente une sortie de la pompe mécanique est débranchée, et il y a une pompe électrique.
Pensez vous que l'on puisse adapté la pompe électrique sur le moteur plus ancien ?
Votre avis m' intéresse aussi sur une autre réflexion
Je ne sais pas encore avec quel outils procéder, mais je suis en train de les réunir.
Est-ce que vous changeriez le moteur de la vieille par celui de la plus récente ?
Si oui est ce que c'est complexe ?
Et quelqu'un à t'il l'idée du poids du moteur ainsi que des astuces ?
Pas mal de questions mais qui je pense en aideront plus d'un.
Merci d'avance les gars
Ps : désolé de vous avoir trituré le cerveau :geek: