Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

demontage boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poil21

poil21

demontage boite de vitesse Empty
MessageSujet: demontage boite de vitesse   demontage boite de vitesse Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 15:51

bonjour, la chatenet CH26 d'une amie a un important jeu lateral sur l'arbre du variateur, a part le roulement, je ne vois pas ce que ca pourrait etre d'autre?

j'ai regardé sur differnets sites et je ne vois que des kits de joints et roulements a une centaine d'euros, sacahnt que je ne peux pas demonter pour savoir quoi changer, je prefere lui prendre un kit complet et tout changer au demontage!

donc la question est: avez vous déjà ouvert cette boite, y'a t'il des choses a surveiller, faire attention?

pareil, elle a eclaté 2courroies déjà (a 50 000km, les 2 a 10 000km d'ecart) et je lui ais remis celle qu'elle a commandé avec les ref de sa CG, mais je la trouve hyper tendue a l'arrèt, j'ai du mal a avoir du mou de plus d'1cm, comme la ligier xtoo de ma copine!

apprement, il existe 2 longueur de courroie, donc comment je suis sur d'avoir la bonne reference?
Revenir en haut Aller en bas
joe415

joe415

MessageSujet: Re: demontage boite de vitesse   demontage boite de vitesse Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 8:41

logiquement tu achète la courroie selon la marque de ta voiture et sont année ainsi que sont moteur sans quoi en début du site tu as une personne qui vend du matériel de vsp et tu peux tout simplement le lui demander il te fera un plaisir de te répondre je suppose.

poil21

MessageSujet: Re: demontage boite de vitesse   demontage boite de vitesse Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 9:57

oui, je lui demanderais, car meme en rentrant tout les caracteristique de la CG et type moteur, jai le choix entre 2 longueurs................
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: demontage boite de vitesse   demontage boite de vitesse Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 18:38

concernant ton kit de roullement tu as notre partenaires ou tu peux avoir 5% de reduction

sinon moi j'ai commandé sur 123roulement et j'avais le même soucis que toi avec un jeu

faire gaffe de pas péter le carter au démontage des cardans

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
poil21

poil21

MessageSujet: Re: demontage boite de vitesse   demontage boite de vitesse Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 7:32

ok, merci de l'info, tu peux m'en dire plus sur l'ouverture de la boite?

risque de voir des billes ou ressorts sauter? rondelles de calages?

y'a une methode speciale pour retirer les cardans ou juste faire gaffe?

je suis ancien mecano auto, donc j'ai plus que des bases, mais la, j'avance dans l'inconnu, donc plus j'ai d'infos et mieux c'est!

au passage, j'essaierais de faire un reportages avec photos si j'ai le temps!
phyl
Meilleur posteur
Meilleur posteur
phyl

MessageSujet: Re: demontage boite de vitesse   demontage boite de vitesse Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 8:34

Salut

Pour les cardans, dans la doc Ligier (je ne sais pas si c'est pareil) il y a un outil, en haut à gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stonefan

stonefan

MessageSujet: Re: demontage boite de vitesse   demontage boite de vitesse Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 9:47

poil21 a écrit:
oui, je lui demanderais, car meme en rentrant tout les caracteristique de la CG et type moteur, jai le choix entre 2 longueurs................
salut,
sur ma chatenet ch26, la référence de la courroie variateur est BD52-2167-S. Mais tu peux aussi mettre la réf EP COUR 040. Elles ont la même longueur.
carou

carou

MessageSujet: Re: demontage boite de vitesse   demontage boite de vitesse Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:50

Bonjour poil21,
Alors ?, tu l'as démonté cette boite ?, c'est très hyper simple à l'intérieur et pas de précautions particulières à prendre.
Mais outre les roulements et joints spi, il faut également changer le joint torique de l'axe de sélecteur qui n'est jamais compris dans les kits quelque soit le fournisseur... .
poil21

poil21

MessageSujet: Re: demontage boite de vitesse   demontage boite de vitesse Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 7:22

salut merci pour l'info pour le joint, tu peux me dire ou le trouver?

pour l'instant pas demonté, mon amie n'a pas les sous pour commander les pièces!

je surveille que ca empire pas en atendant!
carou

carou

MessageSujet: Re: demontage boite de vitesse   demontage boite de vitesse Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 10:05

Bonjour poil21,

123roulements vend des joints torique. Je n'ai pas de référence à te donner, il faut mesurer.

demontage boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1