| Hélice orange moteur lombardini | |
|
Auteur | Message |
---|
nerick

| Sujet: Hélice orange moteur lombardini Sam 27 Juin 2015 - 22:13 | |
| Bonsoir à tous , Heureux propriétaire d'une chatenet barooder / moteur lombardini... Question super importante sur l'hélice orange d'un lombardini : Peut on la remplacer par une Hélice noire dont les pales semblent inversées ? Merci de vos conseils. En fait j'ai la trouille de Péter le joint de culasse .... |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Hélice orange moteur lombardini Sam 27 Juin 2015 - 22:26 | |
| l'un aspire et l'autre pousse l'air _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
nerick

| Sujet: Re: Hélice orange moteur lombardini Dim 28 Juin 2015 - 6:19 | |
| Merci dark vador 008 pour la précision. Concrétement , peut on sans risque remplacer une hélice qui souffle par une qui aspire ? Sans incidence sur le refroidissement moteur ? merci et bon dimanche. |
|
 | |

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Hélice orange moteur lombardini Dim 28 Juin 2015 - 15:32 | |
| sur ce point je pourrais pas te le confirmer..
je pense que ça dépend de ou est placé le radiateur _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
Pro VSP Professionnel

Messages : 148 Réputation : 2 Date d'inscription : 29/03/2015 Localisation : Mèze 34
 | Sujet: Re: Hélice orange moteur lombardini Lun 29 Juin 2015 - 17:25 | |
| Je te conseil vivement de reprendre la même hélice , c'est a dire soufflante pour une Chatenet Barooder
La couleur peut importe , c'est Lombardini qui a changer de couleur
Tu peut trouver les hélices Lombardini ici !
Tu peut également bénéficier de 5% de réduction grâce au forum , si cela t’intéresse contacte moi par mail.
Cordialement Charly / propiecevsp _________________ Vente en ligne de pièces détachées neuve et occasion a prix discount >> pro-piece-vsp.com <<
Pièces adaptable ou origine constructeur !
Aixam , Ligier , Microcar , Chatenet , JDM , Bellier , Casalini , Grecav...
Contactez nous !
Tel : 04.67.24.55.43 / 06.37.04.62.05 Mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
mopi

Messages : 105 Réputation : -2 Date d'inscription : 27/08/2014 Localisation : France
 | Sujet: Re: Hélice orange moteur lombardini Lun 29 Juin 2015 - 21:17 | |
| - nerick a écrit:
- Bonsoir à tous ,
Heureux propriétaire d'une chatenet barooder / moteur lombardini... Question super importante sur l'hélice orange d'un lombardini : Peut on la remplacer par une Hélice noire dont les pales semblent inversées ? Merci de vos conseils. En fait j'ai la trouille de Péter le joint de culasse .... Tu peux mettre l'hélice que tu veux, il suffit de changer son support... Soufflante ou aspirante, ce sont les mêmes moteurs: étonnant non ? |
|
 | |
joe415

Messages : 607 Réputation : 12 Date d'inscription : 13/03/2014 Age : 63 Localisation : Waremme
 | Sujet: Re: Hélice orange moteur lombardini Mar 30 Juin 2015 - 5:48 | |
| Je ne te conseille pas de changer d'hélice car si il y a une soufflante c'est pour des raisons précises alors ne surtout pas mettre une aspirante et vis versa. Vu le prix d'une hélice pourquoi veux tu la remplacer par une autre? _________________ VIVRE ET LAISSEZ VIVRE
|
|
 | |
phyl Meilleur posteur

Messages : 1039 Réputation : 37 Date d'inscription : 13/06/2015 Localisation : Paris & province
 | Sujet: Re: Hélice orange moteur lombardini Mar 30 Juin 2015 - 10:40 | |
| c'est quand même curieux d'avoir un ventilo mécanique plutot qu'un electrique bien + performant surtout en cas de bouchon et forte chaleur. _________________ Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
|
|
 | |

| Sujet: Re: Hélice orange moteur lombardini Mar 30 Juin 2015 - 11:31 | |
| ici il tourne tout le temps tandis que l'electrique tombe en panne plus facilement _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
phyl Meilleur posteur

Messages : 1039 Réputation : 37 Date d'inscription : 13/06/2015 Localisation : Paris & province
 | Sujet: Re: Hélice orange moteur lombardini Mar 30 Juin 2015 - 11:47 | |
| il tourne tout le temps, mais au ralenti il tourne au ralenti et s'arrete quand on coupe le moteur, l'electrique lui il continue. Un ventilo electrique tombe moins souvent en panne qu'une courroie.
Bref, faut pas chercher à comprendre les ingénieurs. _________________ Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
|
|
 | |
Pro VSP Professionnel

Messages : 148 Réputation : 2 Date d'inscription : 29/03/2015 Localisation : Mèze 34
 | Sujet: Re: Hélice orange moteur lombardini Mar 30 Juin 2015 - 17:30 | |
| - mopi a écrit:
- nerick a écrit:
- Bonsoir à tous ,
Heureux propriétaire d'une chatenet barooder / moteur lombardini... Question super importante sur l'hélice orange d'un lombardini : Peut on la remplacer par une Hélice noire dont les pales semblent inversées ? Merci de vos conseils. En fait j'ai la trouille de Péter le joint de culasse .... Tu peux mettre l'hélice que tu veux, il suffit de changer son support... Soufflante ou aspirante, ce sont les mêmes moteurs: étonnant non ? Oui en effet les deux peuvent ce monter enfin cela a sont importance , surtout sur ces moteurs Lombardini Focs qui chauffe facilement surtout dans le sud et de plus avec ces chaleurs du moment ! Charly / propiecevsp _________________ Vente en ligne de pièces détachées neuve et occasion a prix discount >> pro-piece-vsp.com <<
Pièces adaptable ou origine constructeur !
Aixam , Ligier , Microcar , Chatenet , JDM , Bellier , Casalini , Grecav...
Contactez nous !
Tel : 04.67.24.55.43 / 06.37.04.62.05 Mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
| Hélice orange moteur lombardini | |
|