Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Moteur qui cale en cours de roulage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jamy69

jamy69

Moteur qui cale en cours de roulage Empty
MessageSujet: Moteur qui cale en cours de roulage   Moteur qui cale en cours de roulage Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 12:03

Salut à tous,
Nouvellement arrivé sur votre fofo et futur utilisateur (et utilisatrice avec ma femme), d'un VSP, je suis tombé sur une AIXAM A540 de 93. La carrosserie a vécu, mais la mécanique a été entretenue. Le pont inverseur a été changé. (la marche arrière ne passait pas me semble t'il)
J'ai fait un petit essai routier. Il y a un gros couinement à la décélération, visiblement due a la courroie du variateur (une neuve est dispo avec la vente). Plus tard, la voiture a décéléré tranquillement , pour finir par caler. Après plusieurs coups de clés et quelques démarrages de quelques secondes, la voiture a fini par redémarrer pour le retour.
Au retour, le proprio m'a indiqué l'avoir achetée avec ce souci (il l'a achetée il y a peu suite suspension de permis). A priori, la voiture était restée à l'arret pendant un bon bout de temps, ce qui a provoqué des dépots dans le réservoir. Son garage lui ayant dit qu'ils avaient nettoyé le réservoir, et soufflé les durites. Le filtre a gazole a été changé également. Le souci n'était pas réapparu jusqu'à mon test routier.
Qu'en pensez vous ? Y'aurait-il une autre raison sur ce problème ? Je suis prêt à mettre les mains dedans si les frais à prévoir ne sont pas trop énormes (durites à changer, filtre, réservoir ?)

Dites moi tout.

NB : Je dois voir une autre voiture avec quelques réparations à prévoir également. (une ligier ambra de 2000)

Merci pour vos éclaircissements.

Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Moteur qui cale en cours de roulage   Moteur qui cale en cours de roulage Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 15:53

le moteur se coupait quand au ralenti ?

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
jamy69

jamy69

MessageSujet: Re: Moteur qui cale en cours de roulage   Moteur qui cale en cours de roulage Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:49

Non non, ca l'a fait en cours de roulage.
Lorsque nous avons ensuite garé le véhicule, après quelques tours de clés, au ralenti, ca tenait...
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Moteur qui cale en cours de roulage   Moteur qui cale en cours de roulage Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 20:21

pompe a carburant qui lache d'un coup ? alternateur qui coupe le courant d'un coup ?

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
jamy69

jamy69

MessageSujet: Re: Moteur qui cale en cours de roulage   Moteur qui cale en cours de roulage Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 20:35

Alternateur je pense pas, pompe à carburant pourquoi pas ouais.

Moteur qui cale en cours de roulage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1