Salut à tous,
Nouvellement arrivé sur votre fofo et futur utilisateur (et utilisatrice avec ma femme), d'un VSP, je suis tombé sur une AIXAM A540 de 93. La carrosserie a vécu, mais la mécanique a été entretenue. Le pont inverseur a été changé. (la marche arrière ne passait pas me semble t'il)
J'ai fait un petit essai routier. Il y a un gros couinement à la décélération, visiblement due a la courroie du variateur (une neuve est dispo avec la vente). Plus tard, la voiture a décéléré tranquillement , pour finir par caler. Après plusieurs coups de clés et quelques démarrages de quelques secondes, la voiture a fini par redémarrer pour le retour.
Au retour, le proprio m'a indiqué l'avoir achetée avec ce souci (il l'a achetée il y a peu suite suspension de permis). A priori, la voiture était restée à l'arret pendant un bon bout de temps, ce qui a provoqué des dépots dans le réservoir. Son garage lui ayant dit qu'ils avaient nettoyé le réservoir, et soufflé les durites. Le filtre a gazole a été changé également. Le souci n'était pas réapparu jusqu'à mon test routier.
Qu'en pensez vous ? Y'aurait-il une autre raison sur ce problème ? Je suis prêt à mettre les mains dedans si les frais à prévoir ne sont pas trop énormes (durites à changer, filtre, réservoir ?)
Dites moi tout.
NB : Je dois voir une autre voiture avec quelques réparations à prévoir également. (une ligier ambra de 2000)
Merci pour vos éclaircissements.