Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Information sur la consommation electrique en veille des autoradios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carou

carou

Information sur la consommation electrique en veille des autoradios Empty
MessageSujet: Information sur la consommation electrique en veille des autoradios   Information sur la consommation electrique en veille des autoradios Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 23:22

Bonjour à tous,
Voilà, il y a quelques semaines j'ai installé un autoradio premier prix (Takara, ref: Rdu1705) avec lecture carte sd et clé usb.
La batterie a 3 ans, et cet hiver, après 48 heures sans rouler difficile de démarrer par temps froid, batterie déchargée.
J'ai vérifié la consommation électrique à l'arrêt: 70mA. (bien trop important), alors que l'autoradio ne fait que 10 mA.
J'ai trouvé ce qui n'allait pas: l'autoradio en veille consomme 10mA,: Ok, mais si on laisse une carte sd, ça monte à 70 mA affraid  et si on ne laisse qu'une clé usb enfichée, la conso est de 20mA !. Donc on ne laisse plus de carte sd dans l'autoradio mais une clé usb et on est plus embêtés par temps froid pour démarrer. (je ne veux pas retirer la clé ou carte sd à chaque arrêt car les connecteurs ne tiendraient pas le coup à la longue, c'est fragile ces contacts)

Donc, ce post pour info, s'il peut vous être utile...; : il faut bien contrôler les consommations d'un autoradio avant de l'installer. Je n'aurai jamais imaginé que l’électronique serait conçue si bizarrement étant donné que les cartes sd et clé usb n'ont pas besoin d'être alimentées en veille.
Revenir en haut Aller en bas
joe415

joe415

MessageSujet: Re: Information sur la consommation electrique en veille des autoradios   Information sur la consommation electrique en veille des autoradios Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 5:16

+1 pour toi et bonjour a toi Carou, voilà enfin la réponse que j'attendais depuis cet hiver et je te remerci en fait moi a l'arrêt je retire la facade de mon autoradio lecteur de cd et de carte ainsi que je retire tout ce qui se branche sur l'allume cigare et depuis plus jamais eu de problème.

jdd

MessageSujet: Re: Information sur la consommation electrique en veille des autoradios   Information sur la consommation electrique en veille des autoradios Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 18:17

Remarque intéressante, je n'avais pas pensé à ce genre de conso.

ceci dit, tu peux brancher et débrancher une clé usb ou une carte sd très souvent avant d'avoir un problème

merci pour l'info
jdd
http://dodin.org
phyl
Meilleur posteur
Meilleur posteur
phyl

MessageSujet: Re: Information sur la consommation electrique en veille des autoradios   Information sur la consommation electrique en veille des autoradios Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 12:22

jdd a écrit:
.. tu peux brancher et débrancher une clé usb ou une carte sd très souvent avant d'avoir un problème

Tu as tout à fait raison .
Mais le fait d'enlever et de remettre ta clé usb elle est considérée comme un nouveau média et fait repartir ta playlist à zéro.
C'est un choix ;)
jdd

jdd

MessageSujet: Re: Information sur la consommation electrique en veille des autoradios   Information sur la consommation electrique en veille des autoradios Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 13:32

phyl a écrit:
.
Mais le fait d'enlever et de remettre ta clé usb elle est considérée comme un nouveau média et fait repartir ta playlist à zéro.
C'est un choix  ;)

pas sur mon poste, en tous les cas, la clé redémarre là ou on s'est arrété

jdd
phyl
Meilleur posteur
Meilleur posteur
phyl

MessageSujet: Re: Information sur la consommation electrique en veille des autoradios   Information sur la consommation electrique en veille des autoradios Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:12

même si tu la retire et replace dans le lecteur ?

jdd

MessageSujet: Re: Information sur la consommation electrique en veille des autoradios   Information sur la consommation electrique en veille des autoradios Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:23

phyl a écrit:
même si tu la retire et replace dans le lecteur ?

oui, il doit y avoir un bout de mémoire dans le poste (mais je n'ai essayé qu'avec une seule clé, je ne sais pas s'il en enregistre plusieurs)

jdd
phyl
Meilleur posteur
Meilleur posteur
phyl

MessageSujet: Re: Information sur la consommation electrique en veille des autoradios   Information sur la consommation electrique en veille des autoradios Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 16:53

Heu .. peut être que le poste écrit un bout de fichier sur la clé (facile à voir avec l'ordi).

Pour revenir au sujet c'est vrai que certains postes pompent + que d'autres en veille , si la batterie est vieillissante , le véhicule en stationnement prolongé et pour peu qu'une alarme soit active ça peut rendre difficile le prochain démarrage.

Node

MessageSujet: Re: Information sur la consommation electrique en veille des autoradios   Information sur la consommation electrique en veille des autoradios Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 17:44

Merci pour l'info, c'est bon a savoir car je compte changer le miens qui déconne (le bouton suivant fait ce qu'il veux, un coup il avance, un coup il recule lol)(poste 1er prix)
phyl
Meilleur posteur
Meilleur posteur
phyl

MessageSujet: Re: Information sur la consommation electrique en veille des autoradios   Information sur la consommation electrique en veille des autoradios Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 18:51

En même temps c'est le poker total, je ne crois pas que les conso en veille soient mentionnées .
Mais globalement, enfin non je ne parle que de mon expérience personnelle et non de tout le marché, les combinés de marque sont plus "sages" niveau conso que ceux "bas de gamme" genre Lidl , même si ces derniers ne manquent pas de fonctions.

Information sur la consommation electrique en veille des autoradios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1