Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
FUtur VSP ... Icon_minitimeHier à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
FUtur VSP ... Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
FUtur VSP ... Icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
FUtur VSP ... Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
FUtur VSP ... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
FUtur VSP ... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
FUtur VSP ... Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
FUtur VSP ... Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
FUtur VSP ... Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
FUtur VSP ... Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
FUtur VSP ... Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
FUtur VSP ... Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
FUtur VSP ... Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
FUtur VSP ... Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
FUtur VSP ... Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 FUtur VSP ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ade94
Nouveau
Nouveau
ade94

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 94 val-de-marne

FUtur VSP ... Empty
MessageSujet: FUtur VSP ...   FUtur VSP ... Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:04

Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai actuellement un scooter, j'arrive au 20 000km ( dans même pas 10km ) j'ai eu un accident y'a 5 mois, je sent que c'est " la fin " il a environ 1 an et 4/5mois enfin tout ça pour dire, que niveau pièce ( même sans l'accident ) il commence a être user car je roule beaucoup ( il me sert pour le boulot ).
Je voulais du coup savoir, si cela serait avantageux de prendre une VSP.
Niveaux pièces / révisions ... ( comparé a mon scooter niveau révision la dernière j'étais a presque 200e )
Niveau usure du véhicule...  
Niveau assurance... ( je suis a 36e environ pour mon scooter )
Et aussi niveau essence...  ( et l'essence bon, là ça dépends du boulot si je roule beaucoup ou non... mais par semaine je peux facile être a 30/35e petit réservoir et consomme énormément )

Excusez moi par avance si ce n'est pas la bonne section, je ne savais pas trop où poster. Et aussi pour le nombre incalculable de faute que je dois faire :shock: :D
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Expert
Expert
dark vador 008

Messages : 4101
Réputation : 248
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 34
Localisation : Bruxelles

FUtur VSP ... Empty
MessageSujet: Re: FUtur VSP ...   FUtur VSP ... Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 11:00

des vsp ca peut consommer jusque 6L de diesel au 100

_________________
visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
ERS83
Initié
Initié
ERS83

Messages : 141
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 50
Localisation : Var

FUtur VSP ... Empty
MessageSujet: Re: FUtur VSP ...   FUtur VSP ... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 10:34

ade94 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai actuellement un scooter, j'arrive au 20 000km ( dans même pas 10km ) j'ai eu un accident y'a 5 mois, je sent que c'est " la fin " il a environ 1 an et 4/5mois enfin tout ça pour dire, que niveau pièce ( même sans l'accident ) il commence a être user car je roule beaucoup ( il me sert pour le boulot ).

20000 par an c'est pas mal, et c'est sûr qu'un scoot surtout les petits il n'y survivra pas très longtemps.

ade94 a écrit:

Je voulais du coup savoir, si cela serait avantageux de prendre une VSP.
Niveaux pièces / révisions ... ( comparé a mon scooter niveau révision la dernière j'étais a presque 200e )
Niveau usure du véhicule…

Y'a déjà le prix du véhicule, là c'est sûr qu'on dépasse le scooter. Mais question confort et sécurité c'est autre chose ! Y'a aussi un coffre donc défois ça pourra t'éviter des allers-retours…

La fiabilité, surtout sur les modèles récents, là encore c'est au dessus du scooter. Les révisions c'est tous les 5000 km et c'est dans les 90-120€ suivant si c'est un palier 5000 ou 10000km.
Une courroie doit tenir environ 20000, et les pneus s'usent peu vu le poids léger du véhicule.

ade94 a écrit:

Niveau assurance… ( je suis a 36e environ pour mon scooter )

C'est quoi comme scoot et comme assurance ? Les assurances vsp c'est souvent plus cher, déjà rien que parce que le véhicule l'est plus (et que les assureurs abusent un peu aussi… FUtur VSP ... 2891287322 ).

ade94 a écrit:
Et aussi niveau essence...  ( et l'essence bon, là ça dépends du boulot si je roule beaucoup ou non... mais par semaine je peux facile être a 30/35e petit réservoir et consomme énormément )

Là c'est du gasoil donc moins cher, en plus tu roules beaucoup donc la différence se verra sur ton budget. Les constructeurs te parles de 3L aux 100, mais c'est plutôt 4 que j'ai en usage mixte. Toi je sais pas ce que tu fais comme type de trajets…

ade94 a écrit:
Excusez moi par avance si ce n'est pas la bonne section, je ne savais pas trop où poster. Et aussi pour le nombre incalculable de faute que je dois faire :shock: :D
Merci d'avance

On a vu pire, et ici même l'orthographe est sans permis ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ersoftware.fr
ade94
Nouveau
Nouveau
ade94

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 94 val-de-marne

FUtur VSP ... Empty
MessageSujet: Re: FUtur VSP ...   FUtur VSP ... Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:10

Oui c'est beaucoup de Kilomètre, pour cela que je pense a changer, car je sens que mon scooter commence a souffrir.

Oui le prix a l'achat c'est beaucoup plus cher mais si au final sur la dureté du véhicule j'y gagne beaucoup, je suis prête a mettre le prix.

Pour l'assurance je suis a la macif. J'étais avant a natio assurance ( assurance prix a la BNP ) et j'avais une assurance de 80e alors j'ai changer. A la macif j'ai exactement la même assurance mais beaucoup moins cher. ( mais c'est au tiers )

Pour l'essence c'est vrai que je ne mets que du 98 dans mon scooter, et niveau trajet, c'est pas forcement de long trajets, mais je travaille dans l'aide a domicile. Donc il y a des jours ou je fais beaucoup de petit trajet.

Bon, ça va, si niveau orthographe vous avez vu pire :p

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
 

FUtur VSP ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» futur vsp jdm aloes
» MON FUTUR BEBE.
» Une futur conductrice de VSP
» Un futur conducteur VSP?
» Futur propriétaire AIXAM 741 SL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Echanges relatifs à la conduite des VSP-