Bonjour à tous !
Je vous écris suite à de TROP nombreux problème rencontré avec ma Microcar MC2...
Alors, ça va être long pour que je vous explique tout !
J'ai acheté ma microcar MC2 en novembre 2014 dans un garage du 95.
Elle est de 2005, la voiture physiquement était absolument nickel (par rapport à d'autre voiture que j'avais vu) et elle n'avait que 4700km quand je l'ai acheté (7700 aujourd'hui) avec une garantie de 6 mois.
Mais les problèmes se sont enchaînés... Mais surtout des trucs récurant où j'ai du faire 2 à 3 passage au garagiste avant que cela soit vraiment réglé !
Premier problème rencontré à peine un mois après l'achat :
Je me suis rendu à Paris et, au moment de partir, la voiture ne voulait plus démarrer (j'avais d'ailleurs créé un topic là dessus :
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Le lendemain je passe au garage en lui signalant le problème et en disant que c'était "peut être" le démarreur.
Il vérifie à la va vite, voir si la batterie n'avait pas de soucis... Me dit qu'il ne voit pas et que je dois le tenir au courant.
Bien entendu, une semaine après, la voiture s'amuse à me faire le même coup. Mais cette fois-ci je suis au courant (grâce à mon voisin et non à mon garagiste), je sais qu'il faut tapoter le démarreur pour qu'elle redémarre.
Je rappel le garagiste pour lui dire que je pense FORTEMENT que c'est le démarreur.
Il récupère la voiture, le démonte, le nettoie et puis "normalement c'est bon" et que je dois le tenir au courant.
Bien entendu 1-2 mois après rebelotte. Elle y retourne et là "ah oui mais en plus il y a un faux contact !" (oui des fils avaient été rafistolés à la va-vite dans le moteur).
Deuxième problème rencontré un mois après achat :
Je vais faire une vérification de la pression des pneus et je remarque que le pneu avant gauche est très très bas (0.8 barres). Je signal au garagiste (car de toute façon fallait que j'y aille pour le démarreur). Il vérifie à la va vite me dis que "non il n'y a pas de fuite d'air donc tout est normal apparemment !" et je repars avec la voiture.
Une à deux semaine après je me retrouve complètement à plat (alors que tout était normal selon lui !) je retourne le voir, il démonte la roue et me dis "elle était sale, il y avait de la terre donc ça fait des fuites d'air" (ah bon ??? Pourtant vous aviez dis le contraire !).
Je repars avec la voiture et je constate toujours que le pneu se dégonfle plus vite que les 4 autres, du coup j'y retourne (pour le démarreur ENCORE et un autre problème) et là il dit qu'il va changer la roue et qu'il va l'avoir dans une semaine...
Une semaine passe, pas de nouvelle, je rappelle la semaine suivante : "Oui en fin de semaine finalement, ne craignez rien je ne vous oublie pas !" (ok il m'a déjà dis la même chose il y a deux semaines).
3 semaines passent... Toujours pas de nouvelle (je suis passé de 4 jours à plus d'un mois) donc je téléphone à nouveau "attendez je vérifie, oui elle est arrivé !" (ah cool, merci de prévenir !)
La roue est changé et il fait un geste et me change l'autre roue avant par la même occasion et gratuitement.
Troisième problème, il y a 2-3 mois :
Sur Paris j'ai eu un problème de câble d'accélérateur, j'avais d'ailleurs fais un topic dessus car j'avais de GROS doute !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais après discussion avec mon voisin (je vais finir par l'appeler "mon sauveur") il me rassure et me dit que cela est peut être dû à l'entrée de la gaîne qui sectionne le câble et que de toute façon NORMALEMENT ils doivent la changer avec le câble.
Je retourne chez le garagiste pour récupérer la voiture, je lui demande si il a changé la gaîne il me dit que "non cela ne se fait pas sur ces voitures".
Je lui dis que mon voisin pense que l'entrée est abîmé et lui me dit "non non tout est normal, je n'ai rien vu !"
Ok... Je repars avec ma voiture...
3 semaines après BAM le câble qui se sanctionne encore (et cette fois-ci bien usé) ! Je téléphone, demande un dépanneur en lui disant de réparer ça et de CHANGER CETTE GAINE.
Le réparateur arrive et change l'entrée... Pour le moment cela tiens mais c'était il y a un mois (je me méfie donc).
Quatrième problème :
Lors de ma dernière visite (il y a... une semaine (même pas !)) pour changer la roue (oui car entre le moment où il devait la commander et le moment où elle a été changé il s'est écoulé deux mois), je signal que ma boite de vitesse bloque pas mal quand je passe en marche arrière !
Et pourtant je fais attention mais ça bloque carrément, je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs reprise !
Il me dit "non mais c'est normal, c'est un système à cran ! Il faut donner un petit coup d'accélérateur pour que ça passe! Mais je vais y jeter un coup d'oeil quand même" (désolée je pensais que c'est ce qui ne fallait PAS FAIRE justement...). Ok, je récupère la bagnole...
Aujourd'hui, en partant au boulot, je constate un drôle de bruit, quelque chose qui frotte méchamment dans le moteur quand je roule dans une petite montée (même légère). Je fais attention. En rentrant du boulot, je passe faire des courses et... BAM plus de changement de vitesse, je ne peux plus passer au point neutre ni même faire de marche arrière ! Je suis bloquée en marche avant et le levier bouge dans le vide !
Du coup ce soir elle est ENCORE au garagiste.
La consommation :
J'ai signalé à plusieurs reprise qu'elle consommait trop (je faisais 230-240km avec un plein), la première fois il contact l'ancienne propriétaire pour savoir si elle consommait de la même manière et apparemment oui.
J'y retourne, je lui demande de vérifier, il nettoie les filtres, je gagne 10km... mais 250km avec un plein (après vous avoir posé la question dans ce topic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) je trouve cela encore trop.
Le garage me dit que c'est normal, faut pas se fier aux autres et aux normes et encore "je consomme moins que certains !" -_-'
Les sièges :
La voiture avait moins de 5000km à l'achat et c'est une première main. J'ai remarqué que l'enveloppe des siège n'était pas l'officiel et je voulais retrouver les vrais siège (que je trouve mieux).
Je démonte la house rajouté et je m’aperçois que... le faux cuire du siège conducteur est complètement craqué et déchiré !
Apparemment, ce n'est pas normal que le siège soit dans cet état là alors que la voiture n'avait pas beaucoup roulé... Du coup j'ai des doutes...
Bref ! Trop de problème et je commence sérieusement à me demander si on ne me prends pas pour une cruche (car les problèmes cités ne sont jamais prit au sérieux !) et si il n'y a pas embrouille sur le kilométrage !
Du coup j'ai appelé mon assurance pour avoir affaire à un expert, ils ne m'ont pas vraiment répondu pour l'expert et ils m'ont dit d'aller faire un devis dans un autre garage.
En attendant, j'ai envoyé il y a une semaine (avant ma dernière visite) une lettre recommandé avec AR citant les articles sur la consommation et la garantie légal de deux ans (pas la garantie du concessionnaire) et en disant que, vu que ma garantie finissait dans les jours à venir et voyant tous les soucis rencontré je voulais une facture à 0€ sur toutes les réparations effectué durant la garantie.
Je l'ai obtenue mais bon ! Vu que une semaine après j'ai un nouveau problème ça me soule !
Donc, pour ceux qui ont réussi à lire jusqu'au bout :
- Est ce normal de rencontrer TOUT ces problèmes alors que cette voiture était une première main avec peu de kilométrage
- Est ce qu'une impression ou on me prend pour une idiote à ne pas considérer mes signalements au sérieux ?
- Connaissez-vous un garage de QUALITE dans le quel je pourrais me rendre pour faire un devis COMPLET sur la voiture et son état dans le 95 et à côté ?
- Dois-je continuer mes démarches car franchement, j'ai l'impression qu'on se fou de ma gueule ?
- Que me conseillez-vous ?
Merci à vous, je suis remontée et désemparée ! Pourtant, je l'aime bien ma titine mais là il y a trop de problème...