| soucis avec ma boite comex sur une aixam crossline de 2007 | |
|
Auteur | Message |
---|
pateux59

Messages : 70 Réputation : 3 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 40 Localisation : wattrelos 59
 | Sujet: soucis avec ma boite comex sur une aixam crossline de 2007 Sam 2 Mai 2015 - 15:13 | |
| bonjour a tous
je possède une aixam crossline de 2007 est actuellement j ai un soucis avec je suppose ma boite , mon levier au point mort ( neutre) le véhicule avance tout seul , ce qui entraine un craquement au niveau boite , pour vous a quoi Est-ce dut? si vous avez des conseils a me donné je suis a voir entière écoute
merci d'avance |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: soucis avec ma boite comex sur une aixam crossline de 2007 Sam 2 Mai 2015 - 16:51 | |
| c'est ton cable qui est mal réglé
pour le régler au top tu lève les 2 roues, tu règles ton cable et tu tournes le variateur de boite, et tu teste pour les autres vitesse avant et arrière
il vaut mieux être 2 _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
joe415

Messages : 607 Réputation : 12 Date d'inscription : 13/03/2014 Age : 63 Localisation : Waremme
 | Sujet: Re: soucis avec ma boite comex sur une aixam crossline de 2007 Dim 3 Mai 2015 - 5:25 | |
| ta vis qui réglé ton ralentis est certainement trop serrée il te faut la dé serrer légèrement jusque elle n'avance plus en point mort et que elle ne s’arrête pas non plus ensuite tu pourra passer du point mort vers la marche avant ou vers la marche arrière. _________________ VIVRE ET LAISSEZ VIVRE
|
|
 | |

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: soucis avec ma boite comex sur une aixam crossline de 2007 Dim 3 Mai 2015 - 13:00 | |
| - joe415 a écrit:
- ta vis qui réglé ton ralentis est certainement trop serrée il te faut la dé serrer légèrement jusque elle n'avance plus en point mort et que elle ne s’arrête pas non plus ensuite tu pourra passer du point mort vers la marche avant ou vers la marche arrière.
son problème est différent, c'est lorsqu'il est au point neutre et qu'il accélère, sa voiture avance il n'a pas de soucis pour changer ses vitesses ;) (ce qui conviendrait pour ton explication) _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
pateux59

Messages : 70 Réputation : 3 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 40 Localisation : wattrelos 59
 | Sujet: Re: soucis avec ma boite comex sur une aixam crossline de 2007 Dim 3 Mai 2015 - 18:03 | |
| - dark vador 008 a écrit:
- joe415 a écrit:
- ta vis qui réglé ton ralentis est certainement trop serrée il te faut la dé serrer légèrement jusque elle n'avance plus en point mort et que elle ne s’arrête pas non plus ensuite tu pourra passer du point mort vers la marche avant ou vers la marche arrière.
son problème est différent, c'est lorsqu'il est au point neutre et qu'il accélère, sa voiture avance
il n'a pas de soucis pour changer ses vitesses ;) (ce qui conviendrait pour ton explication) Dark c est pas quand j accélère qu elle avance c est au point mort même en dehors du véhicule , elle donne des à-coups pour avancer toute seule , en tout cas j'espere que c est bien le reglage du cable que je dois faire car sérieux j ai pas envie de changer ma boite . |
|
 | |

| Sujet: Re: soucis avec ma boite comex sur une aixam crossline de 2007 Dim 3 Mai 2015 - 18:12 | |
| ah oui alors la tu as les 2 soucis et Joe a donc raison aussi, au premier post c'était un peu confu alors
Tu dois diminuer ton ralenti et régler ton cable de boite de vitesse
quand tu es au point mort sans accélérer tu as ta courroie qui tourne _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
pateux59

| Sujet: Re: soucis avec ma boite comex sur une aixam crossline de 2007 Dim 3 Mai 2015 - 18:28 | |
- ah oui alors la tu as les 2 soucis et Joe a donc raison aussi, au premier post c'était un peu confu alors
Tu dois diminuer ton ralenti et régler ton cable de boite de vitesse
quand tu es au point mort sans accélérer tu as ta courroie qui tourne c'est exactement ca dark , dit moi le câble a réglé c est celui avec les 2 écroues que je dois réglé millimètres par millimètres |
|
 | |

| Sujet: Re: soucis avec ma boite comex sur une aixam crossline de 2007 Dim 3 Mai 2015 - 18:51 | |
| au niveau de la boite oui c'est celui la _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
pateux59

| Sujet: Re: soucis avec ma boite comex sur une aixam crossline de 2007 Dim 3 Mai 2015 - 18:58 | |
- au niveau de la boite oui c'est celui la
merci des renseignements je vais essayé ca mais pas avant samedi de un je suis pas mecano donc j ai appelé un ami pour le faire et de deux je travail toute la semaines . |
|
 | |
pateux59

| Sujet: Re: soucis avec ma boite comex sur une aixam crossline de 2007 Ven 15 Mai 2015 - 16:47 | |
| bonsoir a tous , je tiens a vous remercié des conseils qui ont été très utile , le soucis est résolue au final il a fallut changer le support boite et réglé le câble , changé ma courroie d'origine que j ai mis dessus ( pourquoi??? la je sais pas ) ensuite il a fallut réglé le ralenti ainsi que le câble d'accélérateur , et la voila reparti sans soucis , dans l'affaire le mécano qui a fait le boulot a fait le tour de la voiture et m'as dit que je devais également changer le roulement du vario moteur car il est plus dans un très bon état et j'ai aussi profité pour changé mes tambours arrière avec les roulements car j'avais un soucis de stabilité arrière a cause que le roulement a usiné le tambour .
|
|
 | |
| soucis avec ma boite comex sur une aixam crossline de 2007 | |
|