Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Moteur ne tient plus le ralenti et cale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SoLeDaDE

SoLeDaDE

Moteur ne tient plus le ralenti et cale Empty
MessageSujet: Moteur ne tient plus le ralenti et cale   Moteur ne tient plus le ralenti et cale Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:21

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumière svp.

Un nouveau problème, mon moteur ne tient plus le ralenti et cale de suite (il tient lors d’accélération).

Le moteur : Lombardini progress
KLM : 15000

Tous filtres neufs et vidange faite.

Actions faites :

J'avais un doute quand à une prise d'air, du coup j'ai entamer de faire le suivi de l'arrivée à la sortie de carburant.
Rien trouvé.

Du coup, j'ai penser aux injecteurs qui pouvaient être encrassés. En cherchant j'ai trouvé une astuce simple "la methode Moktar"

Il y a rien à comprendre juste à regarder :  https://www.youtube.com/watch?v=0G-AbN2ifyc

Donc j'ai fait a peu de choses prêt la même chose.

Bouteille remplie à moitié de Gasoil et ajout du pétrolant (j'avais justement le même)

Le montage pour l'entrée :
Bouteille => Durite au fond => Filtre à GO => Pompe à GO => arrivée moteur
Le montage pour la sortie :
Sortie moteur => Durite au 3/4 (pour voir la sortie de GO) => Bouteille

Ce qui donne un circuit fermé.

Je vois bien que cela circule et que le niveau dans la bouteille diminue sensiblement, ce qui signifie pour moi que le moteur consomme du gasoil et ne se contente pas de le rejeter systématiquement.

Et là le moteur ne cale plus !!!!

Du coup, je rebranche à l'origine.

Je démarre, et là patatra, ça cale de nouveau.

Bon, je me dis, il y a "bouchon" quelque part, donc :

J'ouvre le bouchon de réservoir, re tente, nada, toujours pareil.

Je laisse ouvert le bouchon, et met un coup de compresseur d'air dans la durite de sortie, et j'entends bien le blop dans le réservoir.

je damarre, toujours pareil

Je met aussi un coupe de soufflette dans la durite d'arrivée, blop,blop aussi.

Je rebranche, et démarre, et toujours pareil.

J'ai monté le ralenti jusqu'à un stade raisonnable, et toujours pareil.

Donc en résumé
réservoir vers moteur, ça cale
Bouteille d'essence vers moteur ça cale plus
A noter surtout, que la pompe à GO fait correctement son travail et amène bien de l'essence

Voilà, si vous avez une idée....

En vous remerciant,

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
SoLeDaDE

SoLeDaDE

MessageSujet: Re: Moteur ne tient plus le ralenti et cale   Moteur ne tient plus le ralenti et cale Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:22

Complément svp :

J'ai changé le kit de distribution avant que cela ne se produise.

xtoo

xtoo

MessageSujet: Re: Moteur ne tient plus le ralenti et cale   Moteur ne tient plus le ralenti et cale Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:40

salut . as tu touché au débit de gazole ?
SoLeDaDE

SoLeDaDE

MessageSujet: Re: Moteur ne tient plus le ralenti et cale   Moteur ne tient plus le ralenti et cale Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:40

La vis dépasse d'a peine 5 millimètre. (quasi au bord du boulon)

Savez-vous de quelle longueur elle doit dépasser svp ?
xtoo

xtoo

MessageSujet: Re: Moteur ne tient plus le ralenti et cale   Moteur ne tient plus le ralenti et cale Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:25

sur un moteur progress d'origine faut laisser a peine 3 filetage dépassé .

pourquoi tu as toucher a la vis de réglage ?
SoLeDaDE

SoLeDaDE

MessageSujet: Re: Moteur ne tient plus le ralenti et cale   Moteur ne tient plus le ralenti et cale Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 14:34

Quand je l'ai eu il y avait prêt de 1.5 cm qui dépassait.

En le mettant quasi à ras, la voiture avait plus de pèche au démarrage d'un rond point.

Je vais le remettre à l'origine d'ici une heure.

Je vous dit quoi.
SoLeDaDE

SoLeDaDE

MessageSujet: Re: Moteur ne tient plus le ralenti et cale   Moteur ne tient plus le ralenti et cale Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 16:15

J'ai fait sortir la vis d'environ 1cm....

Bon, ben c'est pire, je démarre même pas.

Je la remet à ras , je démarre à nouveau au quart de tour, mais le moteur cale encore et encore...

trotbriand

trotbriand

MessageSujet: Re: Moteur ne tient plus le ralenti et cale   Moteur ne tient plus le ralenti et cale Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 8:05

Bonjour

J'ai eu un pb similaire,c’était la crépine du réservoir qui était colmatée,par contre je tenais bien le ralenti.
SoLeDaDE

SoLeDaDE

MessageSujet: Re: Moteur ne tient plus le ralenti et cale   Moteur ne tient plus le ralenti et cale Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:30

Bonjour,

Finalement, je pense que c'est au niveau des injecteurs (le garagiste m'a aussi confirmé la même chose), et vu le prix du neuf ( environs 350 x 2 ), j'ai préféré acheter un moteur complet  pour à peu prêt le même prix (850 euros).

Il a 5200 klm (ma voiture en a 14100), je l'ai pris dans la concession Ligier où je vais tout le temps.
Garantie de 12 mois jusqu'à 12000 klm. C'est juste de la chance que j'ai eu sur ce coup là.

J'attends de le recevoir et bosserais dessus le week-end prochain (car j'ai pas les moyens de rajouter 600 euros pour la main d'oeuvre).

Puis après je compte vendre la voiture et en acheter une neuve cette fois-ci (le temps de mettre des sous de coté).

Ils m'ont proposé un "dépot-vente", et une éventuelle reprise de l'ancien moteur.

Mais bon, je m’intéresse plus à la chatenet break ou à l'aixam crossover, voir même la casalini.

Cordialement,
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Moteur ne tient plus le ralenti et cale   Moteur ne tient plus le ralenti et cale Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:02

question bête lors de ta distribution t'es sur que tu l'a pas décalée ?

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
SoLeDaDE

SoLeDaDE

MessageSujet: Re: Moteur ne tient plus le ralenti et cale   Moteur ne tient plus le ralenti et cale Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 18:19

Bonjour,

Non, j'ai fais deux choses :

Repérer au feutre chaque dents imbriquées de la courroie, et répéter la même chose sur la nouvelle courroie.

Comme expliqué ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis j'ai suivi à la lettre cette vidéo propre au moteurs Lombardini :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En combinant et en utilisant ces deux méthodes, tous les marquages coïncidaient.

J'ai refais tout cela 5 fois, et ai même été jusqu'à mettre la mauvaise pige (celle du 602) pour voir ce que cela faisait, et donc évidement lors des tours de tension, je sentais bien que cela "cognait", idem sur des piges au hasard...

Au niveau des injecteur, ben j'ai vu que ma languette (celle qui bouge de droite à gauche) tapait sur un piston, et qu'elle était courbée.

Quand j'ai voulu l'enlevée, j'ai constaté que les pas de vis étaient tout deux détruit (surement l'ancien propriétaire), et .... bon... comme un bourrin j'ai tapé à la masse avec un tournevis pour pouvoir enlever les vis.... donc une fois les vis retirer , j'ai pu redresser la tige correctement.

Mais mauvaise idée, car j'ai pas vu que c'était juste des petites languette sur les injecteur, et il étaient tordus... je les ai redressés du mieux que j'ai pu, mais voilà le résultat.

Ce qui m'ennui dans tout cela, c'est que lorsque je met du pétrole lampant, (en circuit fermé) le moteur tient le ralenti, mais dès que je le raccorde au réservoir, il veut plus rien savoir ; je suis oligé de mettre un ralenti trop haut pour que ça tienne.

Vu le coup total que demande le garage que j'ai contacté pour revoir tout cela (il est à 500 m de chez moi et est venu sur place constater) , j'ai préféré acheter un moteur quasi neuf (en théorie certes , mais garantie sur facture) dans une concession que je connais.

Le but étant d'avoir une voiture correcte à revendre pour en acheter une plus récente.

Sur celle là (mis à part les visites annuelles suivant le carnet) de changé il y a :

Le kit distribution
Les Cardans
Les Freins av/ar
Les vidanges et filtres
Les Durites Go et LDR
Les joints haut moteur
La boite de vitesse
Les soufflets
Les Courroies
Et du coup le moteur

En stock j'ai un joint de culasse, une cassette, des bougies, des filtres et des courroies en tout genre, des commutateurs et des fusibles.

Il me reste juste un pare-choc et un feu arrière qui est juste fêlé, ça se voit pas d'après d'autres,  mais moi je ne vois que ça. Ah oui, puis nettoyer la sortie du pot d’échappement. là elle sera comme neuve.

Ce qui me rassures dans tout cela c'est que le prix de la voiture n'aura pas trop baissé et que je récupérerais probablement mes dépenses, car à l'époque je l'avais payé vraiment beaucoup moins cher que sa valeur réelle.

Cordialement,
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Moteur ne tient plus le ralenti et cale   Moteur ne tient plus le ralenti et cale Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 22:12

oui c'est spécial ..

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net

Moteur ne tient plus le ralenti et cale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1