| démontage et ouverture boite de vitesse | |
|
Auteur | Message |
---|
matmat59

Messages : 143 Réputation : 10 Date d'inscription : 22/12/2012 Age : 44 Localisation : nord
 | Sujet: démontage et ouverture boite de vitesse Jeu 23 Avr 2015 - 17:25 | |
| Salut à tous , J'ai une aixam 400 et le roulement de la tige qui tiens le variateur boite est complètement mort . le variateur bouge de 1cm Je dois donc démonter la boite et l'ouvrir pour faire l'entretien . pour démonter la boite >> pas de problème je vais réussir mais c'est après . Y a t'il une procédure pour l'ouvrir en 2 , à quoi je dois faire attention et qu'est ce que je dois vérifier une fois ouverte ? pièce à changer ? avez vous un tuto quelque part ?? merci d'avance. matthieu |
|
 | |
Scoutymobile

| Sujet: Re: démontage et ouverture boite de vitesse Jeu 23 Avr 2015 - 21:09 | |
| Si t'arrives à sortir la boite .....t'as fait le plus dur !!!
Il y a juste quelques boulons que retienne les carters, fais juste attention à l'ouvrir à plat tranquillement et repère bien où va quoi (vive les APN !)
a changer : joints de sorties de boites + roulements (si aucun engrenage abîmé)
il existe des kit de réfections tout fait ;) |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: démontage et ouverture boite de vitesse Jeu 23 Avr 2015 - 22:22 | |
| hello
je suis occuper à monter la vidéo du démontage de la boite de ma voiture et sa refection
faire attention en ouvrant que rien ne force au risque de casser le carter
un conseil change tout les roulements, j'ai commandé chez 123roulement des skf et fag _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
Scoutymobile

| Sujet: Re: démontage et ouverture boite de vitesse Ven 24 Avr 2015 - 20:05 | |
| - dark vador 008 a écrit:
- hello
je suis occuper à monter la vidéo du démontage de la boite de ma voiture et sa refection
faire attention en ouvrant que rien ne force au risque de casser le carter
un conseil change tout les roulements, j'ai commandé chez 123roulement des skf et fag au fait Dark tu serais toujours intéressé pour récupérer mon ancienne boite ? je vais surement m'en débarrasser prochainement....donc tant qu'a faire. |
|
 | |

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: démontage et ouverture boite de vitesse Ven 24 Avr 2015 - 20:51 | |
| oui toujours on vois ça par mp _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
matmat59

Messages : 143 Réputation : 10 Date d'inscription : 22/12/2012 Age : 44 Localisation : nord
 | Sujet: Re: démontage et ouverture boite de vitesse Sam 25 Avr 2015 - 6:07 | |
| OK , je vais commencer à la démonter ce Web , fait moi signe pour la vidéo .
Car c est surtout l intérieur qui M en bêtes.
Merci
|
|
 | |
matmat59

| Sujet: Re: démontage et ouverture boite de vitesse Sam 25 Avr 2015 - 14:48 | |
| Bon çà y ai , la bête est démonté et ouverte .
Constat : un roulement cassé + 1 joint spi aussi .
je vais acheter un kit de réparation . ( joint de carter + 1 roulement + joint spi ) Les autres roulements sont comme neuf , incroyable !! je vous tiens informé .
Cdl |
|
 | |
Scoutymobile

| Sujet: Re: démontage et ouverture boite de vitesse Sam 25 Avr 2015 - 21:25 | |
| - matmat59 a écrit:
- Bon çà y ai , la bête est démonté et ouverte .
Constat : un roulement cassé + 1 joint spi aussi .
je vais acheter un kit de réparation . ( joint de carter + 1 roulement + joint spi ) Les autres roulements sont comme neuf , incroyable !! je vous tiens informé .
Cdl Un conseil : change TOUS les roulements c'est le point faible la dessus....et une fois que c'est ouvert.... ;) |
|
 | |

| Sujet: Re: démontage et ouverture boite de vitesse Dim 26 Avr 2015 - 11:58 | |
| +1 change tout les roulements... si c'est pour réouvrir d'ici 5000 km ça vaut pas la peine .. _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
patard

Messages : 74 Réputation : 4 Date d'inscription : 19/08/2015 Localisation : ouest
 | Sujet: Re: démontage et ouverture boite de vitesse Sam 29 Aoû 2015 - 16:47 | |
| - dark vador 008 a écrit:
- hello
est ce que la vidéo est disponible? |
|
 | |

| Sujet: Re: démontage et ouverture boite de vitesse Sam 29 Aoû 2015 - 20:42 | |
| pas encore malheureusement j'ai été vraiment très très fort occupé pendant les vacances _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
floflo21

| Sujet: Re: démontage et ouverture boite de vitesse Jeu 8 Oct 2015 - 20:59 | |
| Dark Vador désolé pour la relance mais as tu toujours ta vidéo de démontage du pont inverseur ? ça pourrais bien servir ma foi :)
merci par avance |
|
 | |
moureaux

Messages : 1 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/05/2019 Localisation : Savenay
 | Sujet: Re: démontage et ouverture boite de vitesse Mer 8 Mai 2019 - 10:17 | |
| Bonjour,
Quand je roule j'ai un sifflement dans ma boite de vitesse est ce que ça peut être du câble ou un réglage au niveau de la fourchette? Je vous remercie d'avance |
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: démontage et ouverture boite de vitesse Mer 8 Mai 2019 - 15:00 | |
| C'est l'usure des roulements qui provoque ce sifflement. Il y a URGENCE à les changer. La casse est poche, je te déconseille de rouler !
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Yowaks

Messages : 52 Réputation : -5 Date d'inscription : 15/06/2019 Localisation : Marseille
 | Sujet: Re: démontage et ouverture boite de vitesse Dim 16 Juin 2019 - 11:07 | |
| Ma boîte à déjà casser et j’entendais des sifflement . |
|
 | |
| démontage et ouverture boite de vitesse | |
|