Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
installation feux de jour et 3eme feu stop Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
installation feux de jour et 3eme feu stop Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
installation feux de jour et 3eme feu stop Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
installation feux de jour et 3eme feu stop Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
installation feux de jour et 3eme feu stop Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
installation feux de jour et 3eme feu stop Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
installation feux de jour et 3eme feu stop Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
installation feux de jour et 3eme feu stop Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
installation feux de jour et 3eme feu stop Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
installation feux de jour et 3eme feu stop Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
installation feux de jour et 3eme feu stop Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
installation feux de jour et 3eme feu stop Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
installation feux de jour et 3eme feu stop Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
installation feux de jour et 3eme feu stop Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
installation feux de jour et 3eme feu stop Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 installation feux de jour et 3eme feu stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

installation feux de jour et 3eme feu stop Empty
MessageSujet: installation feux de jour et 3eme feu stop   installation feux de jour et 3eme feu stop Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 0:45

Bonjour.

Sur ma vsp qui est de 2003, il n'y avait ni feux de jour ni 3eme feu stop.
Or c'est quand même plus rassurant d'être un maximum visible pour pas se faire rentrer dedans.
[HS je raconte ma vie
Choc arrière sur ma première vsp parce que j'ai freiné sur un orange bien mûr ... mais le gars derrière moi non. Avec un 3ème feu stop, il aurait peut-être réagi un peu et le choc aurait été moins violent.
Fin du HS]

Feux de jour :
Au départ on se dit pfiou va falloir que je repique sur le faisceau une masse (pas trop dur) et un plus permanent après contact ... pas facile.
En fait une solution beaucoup plus simple existe. L'ajout d'un petit boitier directement sur la batterie.
[Bête comme chou mais vraiment efficace. Un interrupteur à mouvement envoie le jus dés que la voiture bouge ou vibre assez fort; un relais de temporisation coupe le jus après une immobilisation de plusieurs secondes].
En cherchant daytime relay ou daylight relay sur un des nombreux sites chinois pas cher vous devriez trouver.
Reste ensuite les feux proprement dit. Il en existe de pas mal de tailles, formes, couleur, luminosité, adhésifs (ça tient je vous assure) ou à visser (solution idéale si votre par choc est plein).
Idem pour la recherche sur les chinoiseries, c'est daytime ou daylight (ne pas confondre avec delight qui vous affichera un tout autre genre de produits :oops: )

3eme feu stop :
Un peu plus compliqué. Il faut "repiquer" c'est à dire se brancher sur les fils existants.
Suivant votre modèle ça va être plus ou moins simple d'accéder aux branchements derrière un de vos phares arrière.
Faut donc repérer les 3 fils qui vont a l'ampoule qui sert à la fois de feu de position et d'indicateur de freinage (ampoule à 2 filaments qui tombe derrière un optique rouge).
En principe vous avez un fil noir, un rouge et un d'une autre couleur.
Les 2 qui vont vous servir sont le noir (masse évidemment) et l'autre couleur (chez moi il ressemble a un fil de terre vert et jaune mais ça sera pas forcément le cas chez vous).
Le rouge c'est le 12V du feu de position, inutile sauf si vous voulez un 3eme feu stop qu'il s'allume en continu avec vos phares.

Et pour les connexions ? faut sortir le fer à souder et la gaine thermo ? Les dominos et le petit tournevis que je me ruine les doigts avec ?
2 solutions simples :

1ere solution : une pince multiprise classique et des cosses automatiques.
On met les 2 fils dans la cosse, on ferme la cosse à la pince, fini.
Je n'aime pas cette solution car
- faut surtout pas se rater; la cosse une fois en place ne s'enlève pas
- faut bien faire gaffe à prendre la bonne couleur de cosse selon le diamètre des fils à raccorder
- ça permet de ne raccorder que 2 fils

2nde solution : une pince a dénuder et des WAGO (à 2, 3, 5 plots)
C'est simple, c'est pas trop cher, ça se fait juste avec vos petits doigts. On relève le levier, on enfile le câble dénudé sur 5-6 mm, on referme le levier et hop fini.
Évidemment faut couper et dénuder. En contrepartie les possibilités sont multiples, et ce n'est pas définitif. Le feu stop tombe en carafe, un coup de levier, on le remplace et ça repart.

Voilà, voilà.
Vous aussi soyez visibles, ça coûte assez peu cher et si ça peut éviter de se faire tamponner ...


Une dernière petite chose ...
Si comme moi par curiosité vous avez retiré cette fameuse ampoule à 2 filaments, faites un essai d'allumage de feu de position.
Si l'ampoule que vous avez touché s'allume plus fortement que l'autre, il faut l'enlever et la remettre en inversant les baïonnettes.
Le filament qui signale le freinage éclaire plus fortement que celui du feu de position, si l'ampoule est mal remontée, c'est le filament du freinage qui s'éclaire en continu avec les feux (et du coup non seulement on a un phare qui éclaire davantage que l'autre mais en plus le freinage ne sera visible que sur un des 2 feux).



Bonne journée.

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joe415
Passionné
Passionné
joe415

Messages : 605
Réputation : 12
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 64
Localisation : Waremme

installation feux de jour et 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: installation feux de jour et 3eme feu stop   installation feux de jour et 3eme feu stop Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 5:23

Franchement je ne sais pas de quoi tu parle avec ton roman tu demande des solution ou tu trouve que tout est trop chère? Moi perso les cosses a pincer je ne les met pas car pas hermétique je préfère de loin les bon vieux petit domino ou sucre avec de la toile isolante plastifiée et cela fonctionne bien pour mes diodes de stationnement.

_________________
VIVRE ET LAISSEZ VIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

installation feux de jour et 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: installation feux de jour et 3eme feu stop   installation feux de jour et 3eme feu stop Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 5:34

C'est un roman c'est vrai.
Je ne demande rien je donne des idées (les installations des feux je les ai faites).

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
luquipique
Initié
Initié
luquipique

Messages : 53
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : melun

installation feux de jour et 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: installation feux de jour et 3eme feu stop   installation feux de jour et 3eme feu stop Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 10:13

moi je trouve sa interessant. Et alors joe qui parle de domino mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

installation feux de jour et 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: installation feux de jour et 3eme feu stop   installation feux de jour et 3eme feu stop Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 12:53

Onigiri a écrit:


Et pour les connexions ? faut sortir le fer à souder et la gaine thermo

Il n'y a que ça de vraiment efficace, insensible à l'humidité et donc à l'oxydation.
Au contraire du ruban adhésif la gaine thermo ne se débobine pas en vieillissant.

La gaine thermo c'est beau ;)

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
 

installation feux de jour et 3eme feu stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ajout feux de jour Aixam 400
» feux stop
» Commande contacteur feux stop chez Propiecevsp [Commande effectué]
» installation de galerie
» Mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Astuces diverses pour l'entretien de nos VSP-