Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

question sur usure de mon variateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurajo

laurajo

question sur usure de mon variateur Empty
MessageSujet: question sur usure de mon variateur   question sur usure de mon variateur Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 16:22

bonsoir je vous joint ces photos afin de vous demander conseil je ressent une usure sur le variateur quand je passe mon doight dessus ce nest pas regulier apparement cela use ma courroie uniquement de ce coter penser vous que cela empeche que la courroie puisse monter bien jusqu'en haut je devrait changer le variateur ? merci
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre

jean pierre

MessageSujet: Re: question sur usure de mon variateur   question sur usure de mon variateur Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 16:54

Salut moi il me semble s'est plutôt ta courroie qui un coup de vieux pour la trace non c'est rien par compte je pense que si fais changer ta courroie ton mécano faut qu'il pense a centré ça arrive des fois que la petite cale qui sert a centré ta courroie soit usée donc ta cloche de variateur est bonne comme le reste.

Voila si ça peu te rassuré et pense a regarder aussi si ta courroie est pas détendu  
http://www.jpdeco-signaletique.fr
laurajo

laurajo

MessageSujet: Re: question sur usure de mon variateur   question sur usure de mon variateur Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 5:14

daccord merci
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: question sur usure de mon variateur   question sur usure de mon variateur Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 0:56

j'ai un peu la même chose

tu roules souvent à une vitesse précise ? style 30 km/H ou autre ?

route plutôt ville ou campagne ?

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
laurajo

laurajo

MessageSujet: Re: question sur usure de mon variateur   question sur usure de mon variateur Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 7:20

faut dire que je roule a 60 la plupart du temps je pense le changer car il use ma courroie vue quil est voiler
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: question sur usure de mon variateur   question sur usure de mon variateur Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:35

Si vous changez de vario elle ira plus vite mes bon sa serre pas à grand chose le vario d' origines tu debride mes ses tous expliquer
miangi

miangi

MessageSujet: Re: question sur usure de mon variateur   question sur usure de mon variateur Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 18:20

ou se trouve la cale pour la courroie ?
comment voir si la courroie est bonne ?
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: question sur usure de mon variateur   question sur usure de mon variateur Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:14

tu déterres de bien vieux posts :)
Une courroie tu le vois si elle est usée d'un coté par ex (photo plus haut) c'est qu'il y a un souci.
Tu peux aussi regarder si elle se fissure. Généralement c'est pas sur l’extérieur que ça se voit, mais entre les crans intérieurs (faut regarder la tranche quoi).
Cale de courroie ... ben tu peux oublier. Soit tes 2 variateurs sont alignés soit non.
Sur certains modèles tu as une patte métallique sous la boite que certains appellent guide de courroie.
Ça guide pas grand chose en vrai, c'est juste pour éviter que la courroie viennent déchirer le soufflet par friction.

miangi

miangi

MessageSujet: Re: question sur usure de mon variateur   question sur usure de mon variateur Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:24

ok, c'est parce que je trouve ma courroie un peu d'étendu, je ne sais pas si c'est normal puisque je l'ai acheté d'occasion et je l'ai eu comme cela, je vais suivre tes conseil et regarder dans les crans (j'aimerais pas qu'elle casse)
miangi

miangi

MessageSujet: Re: question sur usure de mon variateur   question sur usure de mon variateur Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:26

ha oui et aussi, elle ne touche pas les côté mais n'est pas bien pile au milieu
Maya35

Maya35

MessageSujet: Re: question sur usure de mon variateur   question sur usure de mon variateur Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 19:06

Une photo est plus simple ;)
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: question sur usure de mon variateur   question sur usure de mon variateur Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 19:25

Bonjour.
Si tu peux enlever ta courroie sans forcer c'est clair elle est trop détendue.
Si tu n'as pas d’à-coups lors de la conduite c'est qu'elle est pas trop mal adaptée.
Je suppose que tu parles de la position de la courroie entre les 2 flasques du variateur moteur et au repos.
Pas grande importance en fait vu que quand tout ça se met en mouvement les 2 côtés de la courroie se mettent en contact avec les 2 joues du vario.

miangi

miangi

MessageSujet: Re: question sur usure de mon variateur   question sur usure de mon variateur Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 20:18

cela arrive mais très rarement que j'ai un à coup, cela arrive des fois quand j'arrive a un stop, puis je repart...du coup maintenant j'appuis sur l'accelérateur plus en douceur...

question sur usure de mon variateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1