|
Auteur | Message |
---|
cuiny

| Sujet: Problème vitre bloquée Mer 11 Mar 2015 - 9:16 | |
| Bonjour bonjour !! Je reviens avec de nouvelles aventures !! Ce coup-ci la vitre électrique est bloquée. J'ai ouvert la vitre coté conducteur et depuis elle ne remonte qu'à la moitié, impossible de la fermer complètement. Elle peut descendre complètement et montée jusqu'à la moitié, ce qui est génant pour l'hiver. Le problème vient du mécanisme lève-vitre qui montrait des signes de fatigue, lorsque je descendais la vitre, la vitre sautait avec un accoup au passage de la moitié de l'ouverture. J'aimerai donc accéder à ce fameux mécanisme pour la décoincer, le problème c'est qu'il n'y a aucune vis sur la portière pour la démonter. J'ai regardé sous le rembourrage de la portière coté intérieur (le truc en mousse qui décor la portière ) voir si y a des vis, mais rien j'ai arraché une partie de la mousse pour rien du tout :'( (c'était super bien collé ^^ ) . Du coup je me pose la question  , comment accéder au mécanisme de lève-vitre ? |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Problème vitre bloquée Mer 11 Mar 2015 - 9:38 | |
| salut , fait une photo de la portiere _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Problème vitre bloquée Mer 11 Mar 2015 - 19:04 | |
| si tu ouvre la portière c'est pas plus facil ?
et si tu passe la vitre vers l'extérieur quand elle remonte _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
boubou

Messages : 476 Réputation : 27 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 35 Localisation : 67
 | Sujet: Re: Problème vitre bloquée Jeu 19 Mar 2015 - 10:04 | |
| bonjour j ai eu le même souci et en fait c était la barre du mécanisme qui c était tordu surement du a un choc de l ancien proprio et j ai redresser gentiment la barre et c est repartit comme en 40 _________________ boubou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
cuiny

| Sujet: Re: Problème vitre bloquée Dim 12 Juil 2015 - 16:20 | |
| Bonjour, Désolé du retard. Ma vitre sans que je le comprenne c'est débloqué tout seul, maintenant je ne l'ouvre qu'à moitié pour éviter qu'elle se bloque :D. Mais je me demande quand même comment démonter la portière pour accéder au mécanisme. Je vous montre la poto de ma portière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
phyl Meilleur posteur

Messages : 1039 Réputation : 37 Date d'inscription : 13/06/2015 Localisation : Paris & province
 | Sujet: Re: Problème vitre bloquée Dim 12 Juil 2015 - 18:23 | |
| sur ma ligier c'est collé et il semble que ça tienne bien, c'est un peu plus simple sur les vraies voitures. _________________ Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
|
|
 | |
MORSAY

Messages : 5551 Réputation : -139 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: vitre electrique Lun 7 Sep 2015 - 14:24 | |
| pour cela faux demonter plastique de la porte et regarder si ya pas un faux contact car ses mal foutu sur les voiture sans permis les vitre electrique ses un cable il faux voir si sa vien cela ou le mecanisme peux etre hs ou les bouton des vitre aussi mes pour cela faux demonter tous la porte carrenage plastique le probleme ses les cable sa pete et sa marche plus |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Problème vitre bloquée Dim 20 Déc 2015 - 13:37 | |
| Même modèle de voiturette (aixam 500.4), jamais été foutu de trouver comment virer tout le plastoc pour accéder au mécanisme (aucune vis nul part, le bordel doit être clipser donc fortes chances de tout casser même en y allant molo).. Reste plus qu'à espérer que ça tombe jamais en carafe. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: Problème vitre bloquée Dim 20 Déc 2015 - 19:13 | |
| Perso, j'ai du changer la vitre coté conducteur, j'ai un lève vitre manuel, ça tiens par le joint en caoutchouc sur le dessus, après c'est comique parce qu'il faut le tirer vers le haut et un peu vers soi en partie, une partie est collée mais ça vient, pas tout seul faut pas rèver, des clips je ne m'en rappelle pas mais ce n'est pas une grosse difficulté, ne pas oublier de debrancher les interrupteurs sur une version électrique, et la poignée sur une manuelle.Pour le remontage, rivets pop, ça va bien mieux que leur saleté de colle. En résumé, a ne faire qu'en cas de nécessité et de préférence à la belle saison, sauf pour les chanceux qui ont un garage avec l'électricité... |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Problème vitre bloquée Dim 20 Déc 2015 - 21:22 | |
| Merci pour l'info. J'espere ne jamais avoir à m'en servir lol mais bon si faut remplacer un moteur de leve-vitre c'est mieux de savoir comment y accéder. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Rb33

Messages : 59 Réputation : 1 Date d'inscription : 05/05/2016 Localisation : Aquitaine
 | Sujet: Re: Problème vitre bloquée Ven 6 Mai 2016 - 12:38 | |
| Moi j'ai eu un problème de vitre aussi sur mon aixam côté conducteur, mon garagiste a arrangé ca en changeant quelque chose dans la portiere si j'ai bien compris |
|
 | |
Maco99

Messages : 7 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/08/2016 Localisation : Seine et Marne
 | Sujet: Re: Problème vitre bloquée Mar 23 Aoû 2016 - 9:48 | |
| Hello, J’ai moi aussi eu ce problème de vitre bloquée, mais la mienne s’ouvrait à peine ! J’ai bien essayé de trouver un moyen pour le débloquer, mais c’était impossible. En effet, il me semblait qu’on ne pouvait pas démonter et atteindre le mécanisme du lève-vitre. Comme je ne suis pas un fin connaisseur dans la mécanique, j’ai dû faire appel à mon garagiste pour arranger les choses… :|
|
|
 | |
|