Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

problème de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
01desire

01desire

problème de démarrage  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 22:46

on reste très calme aixam43, mais je ne trouve pas qu'il a participé constructivement jusqu'a maintenant, honnètement, tu as compris quelque chose jusqu' à son dernier message?
Moi, et ainsi que les autres posteurs de ce sujet je crois, tout ce que l'on souhaite, c'est quelle démarre sa bagnole, mention particulière à barnabouille qui lui à posté plusieurs vidéos et messages de soutien...
Mais depuis une semaine, aucune photo, des réponses pas vraiment en rapport avec les questions, et la dernière en date, je cite : les "étincelles presque souder dessus" qui deviennent subitement des légers effleurements après remarque....M'enfin quoi, ça inquiète, non?
déja qu'elle n'est pas simple sa panne, moi je suis dépassé sur ce coup la au vu de ses dernières infos, bien de dire qu'il à changé le neiman seulement maintenant...
Bah, lundi le mécano va s'en charger et résoudre son problème...Mais étant donné qu'une vsp est accro au tripotage....
j'avais pas vu ton message barnabouille, bon résumé...
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL62860

PASCAL62860

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 23:35

Bonjour AIXAM 48
Oui j'avais déjà penser a cela car je devait changer le compteur et si ont le débranche il y as plus de contacte et la voiture démarre plus
J'avais 1 AIXAM 741 idem plus de contacte plus rien après 1 semaine j'ai trouver la panne
juste une cosse enlever a coter du levier frein a main
Pour ma Microcar je pense (J'ESPEREEEEEEEE LOL ) avoir trouver
en démontant de démarreur tout mes voyant s'allume, je les donc remonter tout a leur (sans le brancher mes voyant s'allume, je met le fil rouge mes voyant s'allume, je met le fil solénoïde, la batterie et décharger (j'ai laisser le démarreur installer et tester le solénoïde il et a la masse, donc je pense que cela doit être le problème (ENFIN J'ESPERE)
donc lundi je vais en commander un (en espérant avoir résolus se sataner problème )
cdm
barnabouille

barnabouille

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 8:53

Nous espérons aussi :roll:

Bien que t'après ce que tu écris, rien n'indique une quelconque anomalie du démarreur ou de sa bobine d'excitation ( Solénoïde ).

Je te redonne un schéma ou l'on peut voir, que la petite borne sur laquelle vient se brancher le fil "+" qui arrive du Neiman, est relié à la Masse par les "2 fils de bobinages" du Solénoïde ( Celui de l'enroulement d'appel "Vert" et celui de l'enroulement de maintien "Violet" ).

Si en changeant le solénoïde ou le démarreur, ta VSP fonctionne, tant mieux, mais nous ne saurons pas d'ou provenait le problème ....

A demain pour les nouvelles !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
barnabouille

barnabouille

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 9:06

Avec un multimètre le test est facile.

(Copier ce lien dans un navigateur pour ouvrir le fichier)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
barnabouille

barnabouille

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 9:22

Pour le reste du câblage, voici quelques pistes à explorer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
barnabouille

barnabouille

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 9:26

D'après tes écrits PASCAL62860, ton problème pourrait être assimilé au chapitre 1 ( Ci-dessous )

(Merci à JujuY de forum-auto.com)

1/        Lorsque l’utilisateur essaie de démarrer, le démarreur ne tourne pas et les voyants s'éteignent ou ne s'allument pas du tout :

·  Batterie déchargée
·  Câble débranché
·  Cosses de batterie desserrées ou bornes de la batterie oxydées

Préconisation :
Inspecter la batterie, ses bornes, et le câblage de grosse section au départ de la batterie, ainsi que le câblage entre la batterie et le Nieman.
PASCAL62860

PASCAL62860

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 13:03

En réponse
la batterie et bien charger
J'ai tester les câbles du + de la batterie jusqu'au Neman ( le câble et bon)
Du + de la batterie au + du démarreur le câble et bon
PAR contre j'ai débrancher le câble ( qui va du Neman au solénoïde) et j'ai mis un testeur
de la cosse du solénoïde au + de la batterie mon voyant s'allume
du + de la batterie a la masse du démarreur le voyant s'allume?
Donc ( je pense) que le démarreur et a la masse ??
Désoler je n'est pas de multimètre
barnabouille

barnabouille

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 15:18

Comme tu nous l'as expliqué, tu n'est pas mécano et avec ce que tu viens d'écrire tu n'est pas électricien, alors on va tenter de te guider .....

Comme tu l'as lu dans le déroulement du test,  la petite borne du solénoïde est reliée à la masse par le fil des bobinages internes.
Le test que tu as fait est bon et indique que ton démarreur est OK !

Dans ton dernier message, tu confirmes cela en indiquant ( je te cite ) :

"PAR contre j'ai débrancher le câble ( qui va du Neman au solénoïde) et j'ai mis un testeur
de la cosse du solénoïde au + de la batterie mon voyant s'allume
du + de la batterie a la masse du démarreur le voyant s'allume? "

Ce qui montre que tu as bien une tension et un courant qui circule entre le neiman et la petite borne du solénoïde.

Jusque là tout est OK !

Tu nous indiques que la batterie est bonne ?

Si c'est vraiment le cas ( ? ),
alors le problème est "possiblement" dans les câbles de puissance et cela tu dois le contrôler.

Pour faire simple, étant donné tes connaissances dans le domaine, c'est de partir de la batterie et de suivre le gros câble qui est branché sur la borne "-" et de nettoyer toutes les connexions en les dévissant puis en les nettoyant aussi bien coté cosses que coté borne et châssis bloc moteur, puis les remonter en vissant correctement afin d’assurer un contact de qualité ( Sans résistance au passage du fort courant d'appel du démarreur ), tu verifies tout le circuit jusqu’à la carcasse du démarreur.

Tu procèdes de la même manière pour le gros câble qui est branché sur la borne "+", pour celui ci c'est plus simple car il est direct entre la batterie et la grosse borne du démarreur.

Lors de le vérification du cable "+", il faut t’assurer que l'isolant n'est pas abîmé, usé, aminci ou même percé ( en cas de doute, tu l'enroules avec du ruban isolant pour qu'il ne touche pas avec une pièce métallique du moteur ou du châssis ).

Autre chose : Il faut vérifier que le câble de masse est de forte section ( au moins aussi gros que le gros fil rouge ) et également que la surface de contact entre le démarreur et le bloc moteur sous propre et en contact pour permettre le passage d'un fort courant ( 300 A ) lors du démarrage.

A+ pour la suite ....
barnabouille

barnabouille

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 15:27

Oups, en te relisant, il ya autre chose à tester :

Il faut tester ( Après avoir débranché du solénoïde, le fil qui vient du neiman ) si tu as bien continuité entre le bout de ce fil et le "+" de la borne de la batterie en tournant la clé a fond comme pour démarrer.

Lorsque tu tournes la clés à fond ton testeur doit indiquer que tu es bien relié au "+" de la batterie.

Lorsque tu relâches la clé, le testeur doit indiquer que le circuit est coupé.

A toi !
barnabouille

barnabouille

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 7:40

Bonjour
Vérifié aussi que ton moteur n'est pas bloqué.
Essayé de le faire tourner à la main par le variateur ou le volant moteur.
A +
PASCAL62860

PASCAL62860

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 9:36

Bonjour
Pur le moteur il et pas bloquer (en débuts de panne) en rechargeant la batterie la voiture démarrer au car de tour
Donc le problème ne viens pas de la ?
J'ai vérifier toutes les masses de la voiture tous sont bonne
vérifier le fil rouge du démarreur bon aussi
Par contre (bin oui il faut des problèmes avec cette voiture lol )
Je me suis dit je vais enlever les fils du Neman et faire les fiches ( oui comme les voleur)
BIN encore problème les fils qui partent du Neman a après les cosses sont pas de même couleur ? vraiment cette voiture et QUE PROBLEME ????
avant les fiches les couleurs sont : BLEU ORANGE ROUGE ET JAUNE
Apres les fiches : BLEU ORANGE ROUGE BLANC
et pas possible d'avoir le démarreur
j'arrive a mettre le contact mais rien d'autre ???
PS ont pourrait m'expliquer comment mettre photo ou vidéo sur se cite merci
barnabouille

barnabouille

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 10:34

Pour pouvoir t'aider plus dans le détail du schéma électrique, il faut nous communiquer le numéro de SERIE qui est gravé sur la plaque dans le compartiment moteur.

Donne nous également la date de première mise en circulation ( Indiquée sur ta carte grise )

A+
PASCAL62860

PASCAL62860

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 16:40

Pour la date de 1er mise en circulation et : 20 juillet 2004
Pour la plaque qui doit être dans le moteur désoler pas trouver?
je peut donner numéro série sur la carte grise si cela peut aider ?
J'ai téléphoner a un vendeur de pièce, qui me dit sa doit être le régulateur 5 broches ??
qui et attacher dans le moteur sur la carrosserie ??? pas trouver non plus
vraiment pas de chance avec cette voiture ?
01desire

01desire

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 20:09

le chemin pour les tutos photos et vidéo
Avenir VSP :: Documentation :: Tutoriels
Une fois tutoriel ouvert, c'est en haut de page dans annonce globale, tu verra tuto photo et tuto héberger vidéo
PASCAL62860

PASCAL62860

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 17:04

Bonjour
Apres des tonnes de recherchent
cela a pas beaucoup bouger
J'ai démonter chaque câbles et tout a était vérifier tout et bon
Donc gros ra le bol, tout remonter
et hooo génial tout mes voyant se remettent en route
MAIS (bin fallait bien quelque chose pour m'enme???)
maintenant que tout se rallume
le démarreur ne tourne pas
bien sur j'ai vérifier le fils et cela et bon
Enfin je crois que la ces le ras le bol complet je la mais en vente
j'ai claquer trop de fric sur cette voiture
j'ai téléphoner a un garage qui répare des VSP il voix très bien se que c'est ( bien sur il va pas me le dire) j'en et pour 300 a 350€
Donc trop de frais sur cette voiture,
stop mis en vente
MERCI A TOUT CEUX QUI MON AIDER A ESSAYER DE REPARER
Bien amicalement
barnabouille

barnabouille

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:30

Vraiment dommage que tu ne puisses trouver cette petite panne :(

Si tu n'habitais pas aussi loin de la Loire, j'aurai bien essayer de la diagnostiquer ...

Y a pas quelque copains bricoleur électricien dans ton entourage ?

Si tu en trouves on pourrait tenter de le guider à distance !
PASCAL62860

PASCAL62860

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 8:07

Bonjour
après avoir était plus calme j'ai voulus refaire un petit essais
Donc le contacte se met plus préchauffage (donc tout normal)
je remet un coup de démarreur RIEN même pas de petit coup de lanceur
DONC je met un câble du lanceur ( solénoïde)
tourne la clef et ( clac) le démarreur a fait 1 clac ET PLUS RIEN
Batterie presque a sec?
cela ne viendrais pas du démarreur qui fait des siennes ??
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 10:51

prend ta batterie et met là au moins 48 à 72heure en charge 24/24h mais comme dit plus tôt tu risque de l'avoir foutu...

elle est à quel voltage ?

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
barnabouille

barnabouille

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 11:33

Ah ! Enfin on progresse.

Cette fois, avec ce que tu viens d'écrire, tu peux orienter tes efforts sur la batterie.

A+
Moms28

Moms28

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 17:55

Bonjours,

MICROCAR MC1 : elle démarre mais cale et si on veut accélérer elle cale aussi donc que faire svp
URGENT :svp1: :svp1: :svp1: :svp1: :svp1: :svp1: :svp1: :svp1:
01desire

01desire

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:09

crée un nouveau sujet Moms28, (clique sur le bouton "nouveau"), celui la est bien plein et connu, tu n'auras guère de réponses.
MICROCAR13000

MICROCAR13000

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 19:55

Bonjour j ai exactement le meme problème que pascal62860
Je mets le contact juste les 2 voyant rouge pas de prechauffage pas de demarreur.
Je coupe le contact je le remet des fois tout marche normalement des fois non ou alors je mets les essuie glace ou les clignotants et ca remarche.
Esque pascal62860 aurait trouve sa panne ou auriez vous des pistes le demarreur marche bien qd le contact fonctionne correctement on dirait un probleme d antidemarrage si quelqu'un a une piste je suis preneur
Bene

Bene

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 8:43

@microcar 1300, hello, même problème . Rien n'est moins sûr, un conseil, fais ton propre sujet dans la bonne section (microcar et pas aixam) ce post est de 2016, donc ancien. En créant ton propre post tu serra plus visible

problème de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4