Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

problème de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
01desire

01desire

problème de démarrage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 17:42

Si c'est le démarreur, pour te dépanner un moment, il faut un manche à balai ou un bout de bois quelconque qui s'en rapproche, et taper (pas comme un sourd) dessus, ça suffit pour remettre les charbons en contact...
Regarde toujours tes fusibles si ça ne marche pas, ça ne coute rien...le branchement du relais de préchauffage....
Aixam43 à parlé du neiman, pas exclu, mais à bricoler rapide, tintin...un coup de bombe nettoyant de contact à la limite, en l'actionnant plusieurs fois batterie débranchée, ça ne craint rien.
Tu as regardé pour crée un nouveau sujet sur microcar ?
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 17:56

Pour moi c'est clairement un probleme de neiman

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
barnabouille

barnabouille

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 18:09

En cas de besoin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
barnabouille

barnabouille

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 18:14

Test Neiman ( Exemple ) :

01desire

01desire

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 18:40

Question : sur ces neiman vsp, la partie contacteur, en principe derrière, à l'opposé de la partie mécanique-clé, ça se démonte ou c'est serti ? du moins sur les anciennes...
Ca serait plus facile à bricoler pour un dépannage.
PASCAL62860

PASCAL62860

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 20:36

J'ai donc ( avec énormément de mal) démonter le démarreur
je l'est tester il fonctionne très bien
J'ai enlever les fils du néwam et fait les fiches idem toujours le même
la sincèrement je voix plus quoi faire
enfin si une chose je serez jamais mécanicien lol (essayons de rire de mes problème )
si une personne a une idée ????????????
merci a tous de vos réponse
01desire

01desire

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 21:51

Si c'est le neiman, c'est le contacteur qui a dedans qui déconne, le jus peut très bien y arriver, ton démarreur ne recevra rien, ben à part le changer...
J'ai eu un soucis il y a pas mal d'années avec une r16, mais la c'était la partie clé qui s'est bloqué, et la clé a pèté dedans, le cul du neiman se démontait facilement et j'avais pu m'en sortir en l'actionnant à la main, mais sur une vsp, je ne sais pas trop comment c'est fichu...
Il y aurait bien la solution de démarrer en faisant contact manuellement, style voleur de voiture, mais faut savoir faire...
barnabouille

barnabouille

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 22:19

Pascal, est ce que tua as un multimètre ?

Si oui, vérifie que la tension batterie est présente sur la borne + du démarreur ?
PASCAL62860

PASCAL62860

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 12:14

Bonjour a tous
La batterie et neuve acheter il y as 2 jours
remis en charge et re essayer idem le contacte se met des que je tourne la clef plus rien (le démarreur se lance pas) et plus aucun contacte
pour le newam j'ai regarder sur You tube ( j'ai donc fait ( les fiche lol) idem le même
Je pense a une masse qui doit pomper la batterie en 1 tour de clef ( donc acer grande)
le problème pour électricité des VSP il faut avoir le BC+20 les trois car des fils sont blanc ( bonjour l'angoisse)
DONC PROBLEME TOUJOURS PAS TROUVER
mes connaissances en mécanique sont aussi balaise que un maçon en mécanique

01desire

01desire

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 13:21

je ne comprends pas bien ce que tu entends par, je te cite : j'ai regardé sur you tube etj'ai fait les fiches idem le mème ???
Parles tu de la vidéo de barnabouille de hier à 19h14 ? Elle est pas mal cette vidéo.
Tu doit avoir entre 4 à 6 fils qui arrivent au cul du neiman, la il procède par élimination avec un crayon testeur..Ce que je pige pas, c'est : est ce que tu as trouvé le fil du contact démarreur ou pas ?Ton neiman envoie le jus au démarreur ou pas?
Tu as quoi, un testeur, un crayon testeur ?
Ce n'est pas ta batterie qui se décharge, t'es pas sur, klaxonne quand tu démarre, c'est SOIT le démarreur (comme je te l'ai dit plus haut, 2.3 tapes sur la tète et tu seras fixé)SOIT le neiman n'envois pas le jus au démarreur, soit tu teste comme la vidéo, soit tu vérifie que la sauce arrive au démarreur, c'est un peu emmerdant seul, mais on y arrive...
PASCAL62860

PASCAL62860

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 15:35

Donc j'ai fait (les fiches ) sur la voiture le contacte se fait bien même batterie et préchauffage se mette met des que je tourne la clef plus rien du tout et le démarreur ne fonctionne pas
J'ai donc essayer (le lien qui précise comment tester un démarreur) idem mon demareur démarre parfaitement.
Donc j'ai mis 1 câble au - batterie et 1 + au plus de ma batterie sur la grosse visse de mon démarreur RIEN j'ai pris 1 fil et j'ai relier la grosse visse a la cosse ( du fil qui va au nemam le démarreur avance et tourne
PAR CONTRE je comprend pas pourquoi (le fil qui va au nemam) et 1 neutre ? (peut être que cela et normal ???)
en claire j'ai pris 1 testeur je les mis a la masse du démarreur et sur le fil qui va au Neman
le voyant s'allume ( donc soit que le démarreur et a la masse (comme Jeanne Mas oui bon ces lundi lol) soit que cela et normal ??
donc faut il acheter un démarreur ou celui la et encore bon ????
verci de vos messages car la je ne c'est plus que chercher ?
barnabouille

barnabouille

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 18:59

Si tu as tester le démarreur, comme indiqué dans la vidéo ( Moteur seul, lanceur seul et les 2 ensembles ) et que tout ce passe correctement, c'est qu'il est bon !
barnabouille

barnabouille

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 19:13

Peux tu nous donner les caractéristiques de ta nouvelle batterie

Capacité = ? Ah

Courant instantané = ? A ( C'est celui qui permet de fournir le courant de démarrage ! )
PASCAL62860

PASCAL62860

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 19:29

la batterie fait
44ah et 440A
j'ai essayer de mettre une photo mais sa passe pas enfin bref
le fil qui et a coter de la grosse cosse (fil rouge qui va a la batterie) il y as une petite cosse de 8 donc fil qui va au neman, j'ai tester se fil avec un testeur, celui ci et a la masse
Donc cela et normal ? (1 fil sur cette causse et l'autre sur le fer du démarreur)
Si cela et normal Pourquoi j'ai plus de contacte, ni batterie, ni préchauffage, et que mon démarreur ne tourne pas ?
Merci de vos réponse
cordialement
01desire

01desire

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 19:52

le lien pour le tuto pour mettre ta photo.
Avenir VSP :: Documentation :: Tutoriels
on y verra plus clair
barnabouille

barnabouille

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 21:40

PASCAL62860 a écrit:

....le  fil qui  et  a coter  de la  grosse  cosse (fil rouge  qui va  a la  batterie) il y as une petite cosse  de 8 donc  fil qui va  au  neman, j'ai tester  se fil avec un testeur, celui ci et  a la masse .....

Si tu as bien regarder dans la vidéo, le fil d’excitation du solénoïde du démarreur est un + qui arrive du neiman !
barnabouille

barnabouille

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 21:45

Tu peux d'ailleurs faire un test en réalisant un pont entre la grosse borne et la petite ( avec un fil isolé, pour ne pas risquer de toucher la masse ! )

Une autre vidéo pour tout vérifier :

barnabouille

barnabouille

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
barnabouille

barnabouille

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 22:01

Une autre ( C'est encore Noël santa ) pour bien comprendre le principe :

PASCAL62860

PASCAL62860

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 22:35

LOL MERCI de cette jolie photo lol (oui j'ai encore des court a apprendre en informatique ( pour y mettre des photos) et en mécanique lol
Bon sérieux donc (alimentation du solénoïde relier au neiman) donc cette cosse la si je la relie a la masse du démarreur mon voyant s’allume donc en contacte donc le démarreur.
donc je pense que si je le remet en place( avec beaucoup de mal) et que je le rebranche je risque encore de décharger ma batterie?
je pense que ces pour cela que ma batterie se décharger ?
en claire changer de démarreur ??? ( vue que celui si et a la masse? )
barnabouille

barnabouille

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 22:43

barnabouille a écrit:
Si tu as tester le démarreur, comme indiqué dans la vidéo ( Moteur seul, lanceur seul et les 2 ensembles ) et que tout ce passe correctement, c'est qu'il est bon !

Est ce que tu as tester comme sur la vidéo, après avoir déposé ton démarreur ?

Si oui, qu'est ce qui ne marchait pas ?
PASCAL62860

PASCAL62860

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 23:08

En claire le matin j'ai mis en route la voiture (comme dab démarrage au car de tour) mais oublier papier donc je coupe le moteur rentre prendre mes papiers en gros 5mn) je rentre dans la voiture je met le contacte et la
il y as que voyant huile et voyant frein a main qui s’allume rien d'autre (pas de voyant batterie, ni préchauffage ) je tourne la clef plus rien plus de voyant le démarreur ne tourne pas
et batterie décharger rapidement
j'ai acheter batterie neuf (idem) enlever les fils du neiman et fait les fiches (idem)
donc depuis vendredi je cherche sans trouver ayant aucune connaissance en mécanique
barnabouille

barnabouille

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 23:16

Si je comprend bien ton message, tu as remplacer ta batterie sans savoir si c'était d'elle que venait le problème ?

C'est bien ça ?
PASCAL62860

PASCAL62860

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 23:22

disons que 2 personnes mon dit que cela venait de la batterie donc 70€ pour rien
barnabouille

barnabouille

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 23:35

Possible !? 

J'espère que tu l'as gardée car elle va pouvoir te servir pour faire les tests de recherche de pannes.

problème de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant