| Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brat

Messages : 192 Réputation : 8 Date d'inscription : 31/01/2015 Localisation : 77
 | Sujet: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Sam 31 Jan 2015 - 20:29 | |
| Bonsoir à Tous, Je viens vers vous,pour avoir des réponses à certaines questions que j'aurais a poser concernant ma AIXAM 550 TWIN qui à actuellement un problème a ce que j'ai pu constaté sa viens au niveau du Pont Inverseur/Boite de Vitesse mais je n'en suis pas si sure car le problème spécifique est que ce matin en partant,j'ai entendu lorsque je roulais depuis seulement 5 mn même pas donc lors de mon départ un bruit de sifflement intense qui est pourtant habituelles car je sais que ce genre de voiture étant sans permis est très bruyante mais la il s'agissant d'un bruit de frottement et de grincement et quand j'ai relâchais l'accélérateur la voiture s'est mis a faire plusieurs accoups et donc j'ai supposais que sa venais de la boite de vitesse qui est à ce que j'ai pu voir un Pont Inverseur au final mais sinon je ne suis pas plus avancé que sa donc si vous voulais bien m'aider voici les différentes photos de ce que je pense être endommagés et donc à changé donc merci de me dire vu mon Roman :D si c'est pas le Pont inverseur qui est à changer ou bien juste a ce que j'ai pu voir le carter droit ou gauche? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Sam 31 Jan 2015 - 21:05 | |
| Salut ,
voila un sujet bien présenté comme je l'est aime . Tout est clair avec photo a l'appuie . En effet le carter de la boite a morfler . Dans une premier temps je te conseil de la demonter de la voiture et de l'ouvrir pour voir si rien a souffert . Si rien a souffert tu change les roulement et le carter qui est casser _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
Brat

| Sujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Sam 31 Jan 2015 - 22:33 | |
| Je vous remercie pour votre réponse très claire aixam43 donc au moins je suis fixé,je sais à présent ce que je doit faire,qui est de démonté le pont Inverseur donc en plus claire la boite de vitesse complète et donc comme vous m'avais si bien dit il faut que je regarde bien et donc attentivement si il n'y a pas d'autres dommages à l'intérieur de la boite qui faut également changé et donc qui ont était endommagés eux aussi,
Par contre je suis prêt à effectué toutes les manœuvres possibles qu'il faut engagé dans cette réparation et donc ce remplacement de pièces mais tout d'abord avant de m’aventurer la dedans alors que je suis novice dans ce domaine je souhaiterais si possible connaitre attentivement les démarches si vous les connaissez une par une et les précautions à employé pour pas aller trop vite en besogne et donc faire n'importe quoi (endommagé directement le moteur) et si possible savoir quels outils appropriés il me faudrait pour ce changement de pièces et si sa prend du temps?
J'attends donc votre réponse Merci par Avance pour votre aide!
Bien Cordialement Brat _________________ Le King de la documentation pour Vsp ( Voiture Sans Permi ) By **Brat**
Documentation Technique -------> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Documentation Doc publicité-----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Dim 1 Fév 2015 - 8:56 | |
| Salut , je n'est pas de tutoriel mais tu peut t'aider de se sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne chance , tien nous au courant _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
Scoutymobile

| Sujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Dim 1 Fév 2015 - 12:33 | |
| ben tiens c'est exactement ce qu'il m'est arrivé !!! Le même roulement !!!! C'est exactement comme as dit AIXAM43, tu démonte et tu vérifie bien que toutes les dents des engrenages soient impec. En cassant le roulement à laché ses billes dans la boite + une partie du métal du carter. Si tout est OK tu achètes un kit de réparation + 1/2 carter (le coté qui a cassé), moi j'étais super pressé donc j'ai racheté une boite reconditionnée mais en ouvrant je me suis rendu compte que c'était réparable. Il faut changer tous les roulements tous les 30.000k-40.000km (30.000 dans mon cas) sinon ça donne ce résultat) Au passage vérifie le capteur de vitesse, de la limaille est rentré dans le mien et la bousillé....en même temps il a fallu que je rentre avec la boite dans cet état...ce qui l'a achevé. Courage |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Dim 1 Fév 2015 - 15:48 | |
| si je me goure pas le remplacement des roulements c'est tous les 25 000 km non ? ou 30 000 je sais plus en tout cas dans ces zones là _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
Scoutymobile

| Sujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Dim 1 Fév 2015 - 18:43 | |
| - dark vador 008 a écrit:
- si je me goure pas le remplacement des roulements c'est tous les 25 000 km non ? ou 30 000 je sais plus en tout cas dans ces zones là
moi ça à laché à 27.000km donc je ne peux qu'appuyer ce que tu dis, mais j'en ai vu certains à 40.000km...comme quoi..... Mais il vaut mieux prévenir !!!! |
|
 | |
Brat

| Sujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Mer 4 Fév 2015 - 22:30 | |
| Bonsoir,bon pour faire suivre mon problème, j'ai démonté ce Pont Inverseur (Boite de Vitesse),et donc ouvert la bête et là la déception car moi qui pensait devoir changer seulement le demi carter gauche (coté variateur) ainsi que les roulements je me retrouve avec un pont inverseur totalement HS car les pignons de celui-ci sont bouffés jusqu'à la moelle sans compter des billes des roulements qui se trimbalé dans le demi carter droit ainsi qu'un ressort défoncé qui à sauté et pour achevé le tout de plus le niveau d'huile qu'on peut considéré comme néant à l'intérieur.
Je comprend mieux d'ou venait mon sérieux problème!!
Ensuite j'ai donc, vu mon problème voulut savoir la raison pour laquelle celui-ci (pont inverseur) était à ce point la bouffé par l'usure du temps en sachant que lors de ma découverte l'achat de ce véhicule daté d'il y a 1 semaine et demi jour pour jour et finalité de la réponse sa s’avère être en faite normal car ce pont inverseur a était déjà pour une seconde fois changé (alors que pourtant lors de l'achat le vendeur m'a certifié qu'il était d'origine) et pourtant j'ai su avec des informations de concessionnaires détenir en fait une boite de vitesse (Pont Inverseur ) datant de 2006 alors que mon véhicule date de 1995 et que cela était un pont inverseur pour un véhicule 2 places alors que mon véhicule est une 4 places, et donc comme on dit je me suis bien fait prendre la CAROTTE!! lol
Voila je souhaité résumé mon soucis
PS: Malgré tout cela j'ai tout de même trouver grâce à aixam43 que je remercie vivement le site sur le web qu'il à conseillé qui est "MICROSUD" pour l'achat de pièces soit neuf soit d’occasion car grâce à ce site j'ai trouver en remplacement de ma galère une boite de vitesse reconditionné d’occasion et de plus d’origine pour un prix de 620€ avec ports que j'attends en réception actuellement.
_________________ Le King de la documentation pour Vsp ( Voiture Sans Permi ) By **Brat**
Documentation Technique -------> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Documentation Doc publicité-----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
Brat

| Sujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Mer 4 Fév 2015 - 22:35 | |
| Photo de la voiture actuellement en attente de réparation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Le King de la documentation pour Vsp ( Voiture Sans Permi ) By **Brat**
|
|
 | |

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Mer 4 Fév 2015 - 22:52 | |
| et ça a été pour retirer la boite et les cardans surtout ? _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
Brat

| Sujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Mer 4 Fév 2015 - 23:00 | |
| Bonsoir dark vador 008,pour répondre à votre question,j'ai bien galérer surtout que j'etais tous seul pour le faire donc je vous laisse voir devoir tenir le moteur en même temps que je dévisser le pont inverseur toute une mission pour faire cela, de plus sa m'a prix environ 2h et surtout pas avec les outils adéquats lol,en mode barbare avec une tenaille et une clé de 17 mais finalité de l'histoire j'ai pu la démonté même si les cardans eux m'ont un peu résisté faut dire vu les outils que j'avais sa se comprends ! lol :) _________________ Le King de la documentation pour Vsp ( Voiture Sans Permi ) By **Brat**
|
|
 | |

| Sujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Mer 4 Fév 2015 - 23:03 | |
| le plus important c'est que tu as réussi :D _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
Brat

| Sujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Mer 4 Fév 2015 - 23:07 | |
| Oui dark vador 008 comme vous dites mais la maintenant j'attends plus que de recevoir d'ici vendredi maxi samedi la boite de vitesse reconditionné d’origine que j'ai acheté aujourd'hui,et après tous l'enjeu de l'histoire et de la remonter mais bon je suis pas plus bete qu'un autre si j'ai pu la démonter avec un peu de difficulté j’arriverais à la remonter _________________ Le King de la documentation pour Vsp ( Voiture Sans Permi ) By **Brat**
|
|
 | |

| Sujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Mer 4 Fév 2015 - 23:10 | |
| oui ça devrait le faire normalement, les roulements ont été changé ? ps: t'inquiète pas tu peux tous nous tutoyer sur le forum _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
Brat

| Sujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Mer 4 Fév 2015 - 23:18 | |
| alors vu que TU me permet de vous tutoyer tous je le fait mais c'est vrai qu'au premier abord je procède toujours comme sa désolé je suis jeune mais fait peut être le mec vieux jeux!lol :) désolé en tous cas maintenant que je le sais c'est bon je te tutoierais ainsi que tous les autres
Voila maintenant concernant ta question,oui les roulements on était changé et donc NEUF ainsi que les joints SPY je l'ai (la boite de vitesse) acheté d’occasion mais reconditionné donc sa va! :) _________________ Le King de la documentation pour Vsp ( Voiture Sans Permi ) By **Brat**
|
|
 | |

| Sujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Mer 4 Fév 2015 - 23:31 | |
| parfait t'es repartit pour 25 000 km :D _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
Brat

| Sujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Mer 4 Fév 2015 - 23:40 | |
| Nickel maintenant plus qu'à remonté le tous! :) de toute façon je continuerais après remontage de vous dire ce que cela donne et à mettre des photos merci en tous cas à tous ceux qui m'ont aider et qui m'ont donner des astuces pour le démontage et le remontage de la boite et si toutefois j'ai besoin je reviendrais vers vous :) _________________ Le King de la documentation pour Vsp ( Voiture Sans Permi ) By **Brat**
|
|
 | |

| Sujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Mer 4 Fév 2015 - 23:41 | |
| maintenant que la boite est démontée, profite pour graisser les cardans, et protéger le berceau ou autres élément de la rouille peut être si l'envie te chante _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
Brat

| Sujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Mer 4 Fév 2015 - 23:52 | |
| Oui bonne idée que tu as eu dark vador 008 car c'est vrai quand attendant je peux faire sa dans mes moment de libre après le boulot,sa sera du temps de gagner car de toute façon c'est une chose que j'aurais faite car comme tu dis sa protège de la rouille en plus sa tombe bien car j'en est un tube entier de graisse mécanique donc sa tombe bien,pas besoin de courir au magasin en acheté tous sur place lol :) en tous cas merci de m'y avoir fait pensé :) _________________ Le King de la documentation pour Vsp ( Voiture Sans Permi ) By **Brat**
|
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Jeu 5 Fév 2015 - 5:48 | |
| Salut , beau travail , 2h c'est une bonne moyenne car des fois les cardans font perdre beaucoup de temps .
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
Brat

| Sujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Dim 8 Fév 2015 - 2:25 | |
| Bonsoir à Tous,
Je reviens vers vous pour donner des infos concernant la suite de mon pont inverseur qui devait être changé donc la c'est bon j'ai bien reçu ce matin le nouveau pont inverseur d'origine que j'ai acheté sur le net et donc nickel il est maintenant bien monté sur la voiture mais par contre il m'est impossible de remettre et donc de remboîter les cardans car les clips qui sont sur le pont inverseur bute sur les cardans et donc m’empêche de bien les clipser et donc je souhaiterais si un de vous peut m'aider savoir quelle est la manœuvre à suivre pour bien les clipsé car il me reste plus que sa à faire ainsi que l'huile de boite à mettre et la voiture et repartit du moins je l’espère.
Voila merci d'avance à vous pour vos réponses :)
_________________ Le King de la documentation pour Vsp ( Voiture Sans Permi ) By **Brat**
|
|
 | |
Scoutymobile

| Sujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Dim 8 Fév 2015 - 10:17 | |
| - brat a écrit:
- il m'est impossible de remettre et donc de remboîter les cardans car les clips qui sont sur le pont inverseur bute sur les cardans et donc m’empêche de bien les clipser
marrant normalement la galére c'est de les sortir pas de les rentrer... Sinon je ne vois pas bien : les clips SUR le pont inverseur ? :suspect: Normalement les clips sont sur les embouts des cardans et doivent se loger dans un petite fente prévue à cet effet pendant que tu les rentres.... mais des clips sur le pont je ne vois pas...... A moins que les clips des cardans ne se soit déboîtés et soient resté au niveau du pont ???? c'est possible ça ? :suspect: |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Dim 8 Fév 2015 - 10:36 | |
| Salut ,
pareil ,normalement les clips reste sur les cardans , tu peut faire une photo ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |

| Sujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Dim 8 Fév 2015 - 16:35 | |
| +1 _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
bidibulle

Messages : 606 Réputation : 76 Date d'inscription : 03/07/2013 Localisation : 62/59
 | Sujet: Re: Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains Dim 8 Fév 2015 - 19:58 | |
| Salut, Le clips reste sur l'arbre de cardan de sortie de boite! Il faut le refermer avec une pince a bec fin de sorte qu'il soit a raz des canelures avant d'essayer de les remboiter,sinon c'est galere,un graissage aide et permet de ne pas avoir de rouille a cette endroit. Et quand on essaie de les emboitées,si sa rentre pas,faire un quart de tour puis réesseyé, il faut créer un petit choc en tenant la tete du cardan et la boite en appuie avec l'autre main. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
| Probléme concernant un clac clac sur pont Inverseur ou Boite de Vitesse pour certains | |
|