| Fumée noire et diverses problemes!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Renaud

Messages : 14 Réputation : 0 Date d'inscription : 15/12/2014 Age : 38 Localisation : Quelque part autour de ma voiture
 | Sujet: Fumée noire et diverses problemes!!! Sam 17 Jan 2015 - 13:08 | |
| Bonjour, je viens d’acquérir une aixam 325I de 1991 moteur kubota OC60 D et j'ai quelques soucis moteur. Déjà elle fume noir, j'ai nettoyer l'injecteur, filtre a gasoil et refait une purge du circuit de gasoil et aussi une vidange mais toujours pareil. J'ai la bougie de chauffe a changer, elle ne rougit pas du tout mais malgres sa et le temps qui fait elle démarre très bien et le moteur a une bonne compression. De plus, que j’accélère a fond ou a moitier sa change rien mis a part quand je dépasse le 60 en descente, le tout avec un super nuage noire derrière moi!!! J'ai aussi le vario de boite qui est mort et le ressort est super mou du cou le vario moteur s'ouvre limite a fond kan je démarre, ce qui fait que je rame a 20 dans les montées mais en descente j'ai réussi a la faire tirer jusqu’à 77 km/h (quand même!!!). Si quelqu'un pourrait me renseigner au moins niveau moteur, sachant qu'il ne bouffe pas d'huile, je pensait a la vis de débit de gasoil mais je ne sait pas ou elle est en partant du principe que il y a trop de gasoil par rapport a l'air. Pour info je l'ai eu pour 250€, j'ai les 2 longerons qui on été refait, j'ai déjà ressouder le berceau et une partie de l'essieu arrière. Pour le prix je ne m'attendait pas a du neuf mais j'ai pas envie de mettre trop d'argent dessus. Merci d'avance pour vos conseils. Voici quelques photos de l'engin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
trotbriand

| Sujet: Re: Fumée noire et diverses problemes!!! Sam 17 Jan 2015 - 15:22 | |
| Bonjour
Fumées noirs: trop de carburant ou pas assez d'air. |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Fumée noire et diverses problemes!!! Dim 18 Jan 2015 - 16:38 | |
| tu lui a fais son réglage de soupape aussi ? _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
Renaud

Messages : 14 Réputation : 0 Date d'inscription : 15/12/2014 Age : 38 Localisation : Quelque part autour de ma voiture
 | Sujet: Re: Fumée noire et diverses problemes!!! Lun 26 Jan 2015 - 16:50 | |
| Bonsoir excuser moi pour le retard, j'ai pas accès tout le temps a internet, concernant les Fumées noirs: trop de carburant ou pas assez d'air. J'ai essayer de démarrer sans filtre a air mais c'est pareil, y'a t;il un moyen de regler le debit de gasoil? Sinon je n'ai pas fait le reglage des soupapes, je vais voir sa merci. |
|
 | |
Renaud

| Sujet: Re: Fumée noire et diverses problemes!!! Mer 4 Fév 2015 - 13:51 | |
| Bonjour, nouveau problème, mon moteur m'a fait le coup d'une amorce de serrage a 3 reprise avec le moteur qui bloque d'un coup mais il redémarre au quart de tour juste apres, une idée??? |
|
 | |

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: Fumée noire et diverses problemes!!! Mer 4 Fév 2015 - 17:28 | |
| genre il broute et se coupe ? _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
Renaud

| Sujet: Re: Fumée noire et diverses problemes!!! Jeu 5 Fév 2015 - 18:38 | |
| non genre il me fait un bruit style sifflement ou frottement et il s’arrête net |
|
 | |
Renaud

| Sujet: Re: Fumée noire et diverses problemes!!! Jeu 5 Fév 2015 - 18:39 | |
| Mais je récupère demain la même 325I avec un autre moteur et le chassis nickel mais elle a pas tournée depuis longtemps, sa sera la loterie!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Fumée noire et diverses problemes!!! Jeu 5 Fév 2015 - 19:34 | |
| +1 _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
Renaud

| Sujet: Re: Fumée noire et diverses problemes!!! Ven 6 Fév 2015 - 11:15 | |
| Bon h-1 je vais enfin récupérer ma 2eme 325I, du coup je m'en tire pour 300€, sa me fait un investissement a 550€ pour les 2 sachant que je peu largement en faire une avec les 2 et revendre le reste, si j'ai d'autre souci (et j'en aurai surement!!!) je reviendrai vous tenir au courant. |
|
 | |

| Sujet: Re: Fumée noire et diverses problemes!!! Sam 7 Fév 2015 - 1:45 | |
| hésite pas à papoter sur le forum _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
Renaud

| Sujet: Re: Fumée noire et diverses problemes!!! Dim 22 Fév 2015 - 14:09 | |
| Bon je revient pour des nouvelles, alors j'ai bien récupérer ma 2eme aixam, elle avait pas tournée depuis 1an et en a peine 2 heures (le temps de tout rebrancher) elle a craquée au quart de tour. Donc bonne nouvelle, j'ai du changer la boite et les cardans, les 2 pneus avant (le tout récupéré sur l'autre)et faire un tout petit nettoyage du circuit de gasoil( il n'y avait pas de filtre!!!), une vidange , un silentbloc moteur et elle tourne nickel. Du coup pour moins de 600€ (sans compter les pièces de mon autre aixam que je vais vendre) je m'en tire pas mal. Donc je pense que le sujet est clos, j'ai encore quelques petit travaux a faire -changer le neiman( la clé force grave et est prête a péter) -la vitre de la porte passager( c'est du plexi fixé avec des colliers en plastique!!!) -triangle coté passager qui a du jeu(du moins je pense que c'est le triangle, sa me fait un petit clac avec les bosses, je pensais également aux silentbloc d'amortisseurs??? J'ai pas encore regarder correctement mais vu que c'est léger je me suis pas trop inquiété) Voila, je pense que c'est tout, une fois cela fait je ferai une présentation de ma petite 325I avec le descriptif de tout les travaux effectués.
A oui j’oubliai, j'ai mon câble de changement de vitesse qui a casser hier soir (du moins pas totalement mais il n'est plus assez rigide pour mettre la marche avant) et manque de pot celui de mon autre aixam pareil, si quelqu'un a une idée pour une réparation de fortune le temps que j'en trouve un autre et question bête, quelqu'un a une idée du prix??? Merci et bonne journée |
|
 | |

| Sujet: Re: Fumée noire et diverses problemes!!! Dim 22 Fév 2015 - 14:15 | |
| pour le neiman essaye de graisser avec du silicone _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
Renaud

| Sujet: Re: Fumée noire et diverses problemes!!! Mar 24 Fév 2015 - 15:40 | |
| Ba pour le neiman, du coup je suis obligé de le changer, je l'avais déjà graissé mais c'est surtout la clé qui était dans un sale état et pas manqué elle m'a péter dans les mains ce matin :( Heureusement que j'en ai un autre!!! mais merci pour le conseil, la je vais attaqué a le changer et je vais en profiter pour changer le coffre, les charnières sont prêtes a péter et il a été refait un bon nombre de fois et vu que celui de mon autre aixam est nickel autant faire les choses proprement sauf qu'il est blanc et que ma caisse est rouge!! Mais j'ai la vitre teinté proprement donc c'est déjà sa. A suivre...
|
|
 | |
Renaud

| Sujet: Re: Fumée noire et diverses problemes!!! Jeu 26 Fév 2015 - 15:58 | |
| Bon de retour et encore avec des galères, j'ai eu le pot qui ma lâché et ma caisse me faisait de plus en plus de trou donc j’ai changer le pot et du coup j'ai aussi échangé les 3/4 des durit, l'injecteur(qui s’était dévissé!!) au cas ou et la durit haute pression en ferraille, j'ai pas encore roulé avec mais déjà je n'ai plus de baisse de régime au ralentit, c'est déjà sa, sinon j'ai plus qu'a vidanger le réservoir pour le nettoyer entièrement mais sa m'enchante moyen. |
|
 | |
Gaouchka

Messages : 56 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/01/2015 Age : 37 Localisation : Auxerre
 | Sujet: Re: Fumée noire et diverses problemes!!! Jeu 26 Fév 2015 - 18:30 | |
| C'est partit pour un gros tour d'inspection alors! |
|
 | |

| Sujet: Re: Fumée noire et diverses problemes!!! Jeu 26 Fév 2015 - 18:36 | |
| holala !
c'était du à quoi la baisse de régime ? quel durite _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
| Fumée noire et diverses problemes!!! | |
|