Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Sujet: moteur qui "tape" Sam 27 Déc 2014 - 18:51
Bonjour, Depuis quelques temps j'ai l'impression que mon moteur "tape" littéralement se qui fait que ma chatenet barooder tremble énormément. Quand j'accélère, passer un moment cela se calme, mais cela reprend au démarrage. Une idée? Attention, parler moi simple, je ne suis pas mecano du tout. Merci
dark vador 008 Moderateur
Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: moteur qui "tape" Sam 27 Déc 2014 - 21:36
moteur à l'arret, essaye de secouer ton moteur voir si il bouge ou si tu entend un toc toc
_________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
trotbriand
Sujet: Re: moteur qui "tape" Dim 28 Déc 2014 - 7:40
Silents blocs moteur a controler :idea:
sacamol1
Merci, je vais contrôler cela en rentrant. Si c'est les silent blocs possibilité de le faire soit même ou garagiste indispensable? Depuis hier j'ai aussi un autre problème peut être que cela est lié: quand je passe la marche avant, je suis obligé de la passée 2 fois car elle ne s'enclenche pas forcement du premier coup. Est ce lié ou est ce un autre problème? Merci de vos réponses.
trotbriand
Merci, je vais contrôler cela en rentrant. Si c'est les silent blocs possibilité de le faire soit même ou garagiste indispensable? Depuis hier j'ai aussi un autre problème peut être que cela est lié: quand je passe la marche avant, je suis obligé de la passée 2 fois car elle ne s'enclenche pas forcement du premier coup. Est ce lié ou est ce un autre problème? Merci de vos réponses.
Cela peu avoir un rapport ,moteur arrêté ,secouer fortement le moteur en le saisissant de chaque coté,cela permet de voir la souplesse des silents blocs. :idea:
sacamol1
Je viens de verifier tout cela: les silent bloc ont l'air en bon état. j'ai essayé de bouger le moteur a la main, il ne bouge pas j'ai regardé le moteur tourné, il ne bouge pas excessivement (en meme temps je ne sais pas comme il doit bouger, vu que je n'y ai jamais prêté attention). Par contre j'ai remarqué que la sorte de tapis isolant se trouvant sur le moteur frotté sur les pales du ventilateur (celle ci présentes meme un début d'usure du a ce frottement) Est ce que les tremblement et bruit inhabituel peuvent venir de cela? Au fait a quoi sert ce tapis? Merci
trotbriand
Sujet: Re: moteur qui "tape" Mar 30 Déc 2014 - 8:36
Le mieux c'est de rouler sans le protection moteur pour voir si l'anomalie persiste.
sacamol1
Sujet: Re: moteur qui "tape" Mer 31 Déc 2014 - 10:12
Je vais essayer cela après les fêtes....
Dannvador
Messages : 480 Réputation : 20 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 23 Localisation : Finistère
Sujet: Re: moteur qui "tape" Mer 31 Déc 2014 - 21:29
ligne d'échappement peut-être j'ai eu exactement le même souci.
_________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
sacamol1
Sujet: Re: moteur qui "tape" Dim 11 Jan 2015 - 17:38
Re bonjour à tous et bonne année. Je n'avais pas eu le temps de refaire des tests depuis mon dernier message d'où l'absence de nouvelles.... Je m'y suis remis aujourd'hui. Donc deja en roulant sans le cache moteur hormis que l'on entends plus le moteur ça change rien. J'ai re analysé le problème, en fait le problème ne se produit pas à l'arrêt, en accelerant et décélérant pas de soucis. En roulant, quand je ralentis on dirait que la voiture ralentis mais pas le moteur (comme si il était emporté par son poids, comme si la voiture ralentissait et que le moteur avançait. Même problème en pente en montant. Je ne sais pas si c'est clair mais je ne voit pas trop comment l'expliquer sans que quelqu'un qui s'y connaisse le vois. Pour infos mon moteur à 30300 km et je n'ai pas encore fait la revision des 30000km faute de budget en ce moment. Cela peux avoir un rapport? Merci de votre aide.
sacamol1
Sujet: Re: moteur qui "tape" Mar 13 Jan 2015 - 18:44
Je reviens vous embêter avec mon problème car a deux j'ai enfin bien pu regarder le moteur. Alors lorsque l'on accélère il y a une phase où le moteur bouge normalement, au milieu de l'acceleration il bouge excessivement et en acceleration max il se stabilise. Meme chose en décélérant. La sensation de moteur qui tape vient du fait que je ne suis pas forcement toujours en acceleration max. Alors des idées? Merci
Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: moteur qui "tape" Mar 13 Jan 2015 - 19:28
surrement les silent bloc, vérifie leurs état ils sont surrement craquelé
_________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sacamol1
Sujet: Re: moteur qui "tape" Mer 14 Jan 2015 - 18:38
J'ai deja vérifier ils me semble en bon état. Mais je vais quand meme voir pour les changés. Je peux trouver ça où pas cher? On peux les changés soit même?
sacamol1
Sujet: Re: moteur qui "tape" Mer 14 Jan 2015 - 18:39
En attendant je peux rouler comme ça où il y a un risque?
Sujet: Re: moteur qui "tape" Mer 14 Jan 2015 - 20:23
c'est l'usure des paliers de vario moteur qui crée le plus de vibration et l'effet de tape car cela provoque un mouvement elliptique sur l'arbre de vario.
sacamol1
Sujet: Re: moteur qui "tape" Jeu 15 Jan 2015 - 9:38
bidibulle a écrit:
c'est l'usure des paliers de vario moteur qui crée le plus de vibration et l'effet de tape car cela provoque un mouvement elliptique sur l'arbre de vario.
Sujet: Re: moteur qui "tape" Jeu 15 Jan 2015 - 14:50
Il y en a pour 25/30euros pour les deux paliers,si tu attend,les vibrations rendra les supports silent-bloc moteur en piteu etat,si c'est pas déjà le cas!
sacamol1
Sujet: Re: moteur qui "tape" Ven 16 Jan 2015 - 18:09
bidibulle a écrit:
Il y en a pour 25/30euros pour les deux paliers,si tu attend,les vibrations rendra les supports silent-bloc moteur en piteu etat,si c'est pas déjà le cas!
25/30 euros à peine? ça se trouve où? On peut le faire soi meme si on est pas bricoleur?
Sujet: Re: moteur qui "tape" Ven 16 Jan 2015 - 19:09
c'est pas le meme modele de voiture,mais c'est le meme principe de demontage du vario, et sa se demonte sans la clé a choc,c'est pas obligatoire.
sacamol1
Sujet: Re: moteur qui "tape" Sam 17 Jan 2015 - 18:22
Merci beaucoup. A la fin du mois j'achète tout cela en espérant que cela tienne jusque là. En meme temps je dois faire 10 km par semaine donc ça doit passer. J'en profiterais aussi pour faire les silent bloc au passage.
sacamol1
Sujet: Re: moteur qui "tape" Jeu 22 Jan 2015 - 18:13
Je reviens avec mes questions pour être sur que le problème vient de là. J'ai remarqué que quand j'accélère, le varie ne se met à tourner que lorsque je suis au 1/3 de l'accélération. Avant j'appuis sur la pédale et rien ne se passe. C'est normal? Je pose beaucoup de question mais deja n'étant pas bricoleur démonte le varie pour changer les 2 rondelle indiquées est un exploit pour moi :D
Sujet: Re: moteur qui "tape" Jeu 22 Jan 2015 - 22:48
lequel de vario boite ou moteur ?
sacamol1
Sujet: Re: moteur qui "tape" Ven 23 Jan 2015 - 8:13