Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

chauffage de la aixam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MORSAY

MORSAY

chauffage de la aixam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffage de la aixam   chauffage de la aixam - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 12:44

Les carrosserie  ses de la merde  ses du fibre de verre  il devrait  faire  mieux  car moi jai un soucis  de carrosserie  les mécano  il dise toujours  que sa tien mes ses véhicules  coûte  tré chère  ses vraiment  abusée
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: chauffage de la aixam   chauffage de la aixam - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 12:44

Les carrosserie  ses de la merde  ses du fibre de verre  il devrait  faire  mieux  car moi jai un soucis  de carrosserie  les mécano  il dise toujours  que sa tien mes ses véhicules  coûte  tré chère  ses vraiment  abusée
christ65800

christ65800

MessageSujet: Re: chauffage de la aixam   chauffage de la aixam - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 17:50

Bonsoir a tous j'ai acheter d'occasion une voiture sans permis aixam 500.4 et je n'ai pas de chauffage quand je mais en marche attend le ventilateur mais je n'ai que du froid et je ne sais pas ou il est le radiateur de chauffage merci bon réveillon
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: chauffage de la aixam   chauffage de la aixam - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 2:15

Bonsoir.
Si tu cherches le radiateur de chauffage, ça risque de te prendre un certain temps vu qu'il n'y en a pas Smile
Comprendre qu'il n'y a pas pas de truc genre résistance chauffante comme le radiateur de la maison.
Le chauffage est en réalité un recyclage de l'air chaud généré par le moteur.
Cet air chaud est normalement confiné dans le compartiment moteur (évidemment faut que le moteur ait tourné un peu).
Le bouton "chauffage' sert juste (via un câble) à ouvrir plus ou moins une trappe pour laisser entrer cet air.
Air qui est ensuite soufflé par une soufflerie.
Vu tu entends le truc c'est que la ventilation est à priori ok.

Après ces explications passons donc à la question.
Quand tu tournes le bouton "chauffage" est-ce que tu sens une résistance ou est-ce que ça tourne dans le vide genre "tout mou" ?
Il est très possible que ce soit juste le câble qui va à la trappe qui n'est plus solidaire du bouton.

christ65800

christ65800

MessageSujet: Re: chauffage de la aixam   chauffage de la aixam - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 12:03

Bonjour, est-ce possible qui manque de l'eau dans le radiateur désolée j'i connais rien bonne année
fallballa59210

MessageSujet: Re: chauffage de la aixam   chauffage de la aixam - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 14:31

Bonjour

bene je peux me tromper mais il y a bien un radiateur der chauffage dans les aixam

je crois car je l'ai changer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cdlt
http://tomyninfo.doomby.com
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: chauffage de la aixam   chauffage de la aixam - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 16:49

Bonjour.
En fait ceci n'est pas un radiateur mais un dissipateur (même principe que sur un processeur d'ordinateur).
Il ne chauffe pas (regarde dans ton compartiment moteur il n'est pas alimenté électriquement).
Il sert à dissiper la chaleur du liquide de refroidissement qui circule dedans.
Une fois le LDR bien chauffé par le moteur, le calorstat s'ouvre et ça passe dans ce truc. La chaleur se dissipe via les ailettes.
La chaleur est expulsée (sinon ça servirai pas à grand chose) car le ventilateur souffle au travers (forme nid d'abeille).
Ça génère le fameux air chaud cité plus haut.
Quand tu ouvres le "chauffage" ça ouvre en fait simplement une trappe pour permettre à cet air chaud de passer du compartiment moteur à l'habitacle.

@christ65800 : Oui. Fait l'appoint de liquide de refroidissement (ça se trouve partout y compris en grand surface). Moins y'en a plus ton moteur chauffe sans être refroidi. Et une surchauffe moteur c'est pas bon du tout.
Le remplissage se fait très simplement, moteur froid, tu dévisses le bouchon au dessus du radiateur (le fameux dissipateur photo dans le post de fallballa) tu remplis jusqu'à ce que ça arrive ras la gueule, et tu remets bien le bouchon en place (faut que ça soit sous pression).

chauffage de la aixam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2