Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

branchement anti brouillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spartanj23

spartanj23

branchement anti brouillard  Empty
MessageSujet: branchement anti brouillard    branchement anti brouillard  Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 10:59

salut a tous j'aimerais installer mes anti brouillard sur mon aixam 500.5 par contre meme avec le shéma pas moyen de savoir ou ce branche certains fils est ce que l'un de vous en a deja installer ??
Revenir en haut Aller en bas
fabizupi

fabizupi

MessageSujet: Re: branchement anti brouillard    branchement anti brouillard  Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 18:37

tu peux mettre en direct sur la batterie avec un fusible et un interrupteur je pense ;)
david76

david76

MessageSujet: Re: branchement anti brouillard    branchement anti brouillard  Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 10:13

De mon côté, mes anti-brouillard de mon aixam city ne s'allument plus!!! Quelqun aurait une idée svp???
PascalDelta

PascalDelta

MessageSujet: Re: branchement anti brouillard    branchement anti brouillard  Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 16:29

Bonsoir les amis,

Pour la première question, il existe normalement des fusibles libres et qui peuvent être utilisés dans la boite .. Il faut cependant calculer la puissance des feux de brouillard et aussi les intensités des feux à raccorder .

Pour mémoire, P = U X I ===> I = P/U = P en Watt pour la puissance U tension en Volt I intensité ou courant en A ampère.

Si vous mettez les feux ensemble, il faudra ajouter les courants trouvés ce qui vous donnera une intensité totale . Le calibre sera égal ou légèrement supérieur à ce résultat.

Amitiés
Scoutymobile

Scoutymobile

MessageSujet: Re: branchement anti brouillard    branchement anti brouillard  Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:51

C'est pas déjà pré-cablé depuis le commodo ?

Sinon pour David, mes AB ne marchaient plus non plus j'ai fais tout le tour fusible/cablage/ampoule et par dépit j'ai démonté le comodo et là surprise : les fils sectionnés au niveau de l'articulation du comodo (jamais su pourquoi d'ailleurs)

:)
trotbriand

trotbriand

MessageSujet: Re: branchement anti brouillard    branchement anti brouillard  Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 15:15

fabizupi a écrit:
tu peux mettre en direct sur la batterie avec un fusible et un interrupteur je pense ;)

Surtout pas il faut passer par un relais d'alimentation ,le mieux c'est de récupérer la commande du de brouillard AR.
PascalDelta

PascalDelta

MessageSujet: Re: branchement anti brouillard    branchement anti brouillard  Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 21:30

Bonsoir les amis,

Juste pour préciser un peu la réponse de l'ami Trotbriand, le relais d'alimentation permet une commande limitée en puissance électrique. Le contact du relais laisse passer une puissance plus importante pour alimenter les feux de brouillard.

Sinon le commodo serait détruit et la voiture pourrait prendre feu car les fils laissent passer qu'un faible courant ou une petite intensité en comparaison à la puissance des feux.

Amitiés
zinzinsta

zinzinsta

MessageSujet: Re: branchement anti brouillard    branchement anti brouillard  Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 20:44

Oui il faut mettre un relai

branchement anti brouillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1