Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

demontage tambour freins arriere aixam 500.5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spartanj23

spartanj23

demontage tambour freins arriere aixam 500.5 Empty
MessageSujet: demontage tambour freins arriere aixam 500.5   demontage tambour freins arriere aixam 500.5 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:46

salut a tous alors voila je voudrais savoir comment on s'y prend pour démonter les tambour de freins arrières pars qu’il n'y a pas moyen de les sortir
auriez vous une solution ??
Revenir en haut Aller en bas
trotbriand

trotbriand

MessageSujet: Re: demontage tambour freins arriere aixam 500.5   demontage tambour freins arriere aixam 500.5 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:56

Bonjour

Le pb avec les tambours c'est qu'il se forme une bordure coté externe suite a l'usure de celui ci ,je ne sais si sur ce type de véhicule il y as un rattrapage automatique,sinon il faut jouer avec les excentriques de réglage pour remettre les mâchoires a zéro. Si oui il faut tourner avec un tourne vis la roue crantée accessible par la lumière.
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: demontage tambour freins arriere aixam 500.5   demontage tambour freins arriere aixam 500.5 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 7:44

Y'a pas de ratrappage auto , met ton frein a main a zero , et tape doucement sur le tambour en le faisant tourner , il finiras par sortir

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
spartanj23

spartanj23

MessageSujet: Re: demontage tambour freins arriere aixam 500.5   demontage tambour freins arriere aixam 500.5 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 20:41

merci de vos reponse j'ai bien essayer mais rien y fais il ne ce decole pas je ne vais avoir d'autre choix que l'arrache tambour :/
trotbriand

trotbriand

MessageSujet: Re: demontage tambour freins arriere aixam 500.5   demontage tambour freins arriere aixam 500.5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 6:30

Bonjour

Une foi les câbles de frein de parking détendues, pomper avec la pédale de frein pour essayer de faire revenir les pistons de frein a minima(pas garanti) ou alors il y as la méthode ultime ,desserrer les raccords de loockeed derrière les tambours pour les obliger a revenir a zéro, ce qui implique au remontage une purge.
spartanj23

spartanj23

MessageSujet: Re: demontage tambour freins arriere aixam 500.5   demontage tambour freins arriere aixam 500.5 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:37

j'ai déjà essayé ta méthode trotbriand sa ne marche pas non plus a mon avis les mâchoires son grippé collée sur le tambour je réessayerais demain en mettant un max de dégrippant on verra bien .
trotbriand

trotbriand

MessageSujet: Re: demontage tambour freins arriere aixam 500.5   demontage tambour freins arriere aixam 500.5 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 6:09

spartanj23 a écrit:
j'ai déjà essayé ta méthode trotbriand sa ne marche pas non plus a mon avis les mâchoires son grippé collée sur le tambour je réessayerais demain en mettant un max de dégrippant on verra bien .

Bonjour

Essaye de taper sur les tambours avec un maillet en bois ou mieux en caoutchouc.
davidbogie

davidbogie

MessageSujet: Re: demontage tambour freins arriere aixam 500.5   demontage tambour freins arriere aixam 500.5 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 4:59

salut c'est exactement ce que je recherche,ne pas mettre le frein a main ok,retirrer la longue vis tenant l'amortisseur et le tambour,mais après?
davidbogie

davidbogie

MessageSujet: Re: demontage tambour freins arriere aixam 500.5   demontage tambour freins arriere aixam 500.5 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 5:00

sortir les gros outils.
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: demontage tambour freins arriere aixam 500.5   demontage tambour freins arriere aixam 500.5 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 10:19

Fait une photo ton soucis defois les tambour ya les boulon retirer mes un peu egripant et avec burin marteau un coup sec normalement devrait enlever. .
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: demontage tambour freins arriere aixam 500.5   demontage tambour freins arriere aixam 500.5 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 10:21

Comme dit aixam 43 il faux toujours taper dessu .. ses tetre gripper ses souvent les pièces grippe
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: demontage tambour freins arriere aixam 500.5   demontage tambour freins arriere aixam 500.5 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 10:23

Mes le mieux ses de changer .. tu trouveras tous cher pro vsp la demande du forum.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: demontage tambour freins arriere aixam 500.5   demontage tambour freins arriere aixam 500.5 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 12:05

Morsay la question date de 2014, c'est un sacré déterrage que tu fais là....
J'espère pour lui que le problème est réglé depuis le temps.
Pour voir les dates des messages tu vas dans ton profil, pour ça tu clic tout en haut sur profil dans le bandeau Accueil Faq Rechercher.....Profil
Dans ton profil tu clic sur l'onglet "préférences" (à côté de informations) puis tu vas tout en bas "Format de la date" et tu choisi un format donnant la date et l'année.
Comme ça tu pourras voir l'année des posts et voir s'ils sont vieux ou non.
Un autre truc quand tu te connectes au forum à droite en dessous de la chat box avant les rubriques tu as "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]e"
Très pratique pour voir les messages récents.

jojo la bricole

jojo la bricole

MessageSujet: Re: demontage tambour freins arriere aixam 500.5   demontage tambour freins arriere aixam 500.5 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 10:42

très simple avec ceci que tu visse sur les gougeons de roue en prenant bien soin de mettre un boulon assez gros pour boucher le trou du milieu !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fallballa59210

MessageSujet: Re: demontage tambour freins arriere aixam 500.5   demontage tambour freins arriere aixam 500.5 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 13:49

BONJKOUR

aurais tu les dimensions de ta plaque s'il te plait

c dlt
http://tomyninfo.doomby.com

demontage tambour freins arriere aixam 500.5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1