| problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) | |
|
Auteur | Message |
---|
matmat59

Messages : 143 Réputation : 10 Date d'inscription : 22/12/2012 Age : 44 Localisation : nord
 | Sujet: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Dim 9 Nov 2014 - 19:52 | |
| Salut à tous , il y a quelques mois ( Mars ) , j'avais déposé un sujet sur mon problème de démarrage à froid et OK à chaud . Il s'agit d'une Aixam751 ( 4 places ) mais avec un moteur de Z402.
Mais comme le printemps pointé le bout de son nez , çà a été de mieux en mieux et elle démarrait normalement l'été ou avec quelques ratées de temps en temps.
Mais là çà y est , depuis qu'il fait froid ; je mets 5 à 10 min pour démarrer l'aixam .
J'ai déjà tous vérifié, voici la liste :
* Batterie OK ( test voltmètre .... ) * Bougie changer * Bougie tester en direct sur le + >>> rougis bien et vite * J'entend bien le relais qui s'enclenche et qui se déclenche au Bout de 15 à 20 sec . * Quand le relais est actionné mes bougies rougisse bien . * j'ai également tester au voltmètre la tension au niveau des bougies c'est OK.
Voici les autres test que j'ai effectué :
* Démarrage avec une autre voiture avec les pinces ( pour gagner de la puissance ) NOK * Mis le + en direct avec un câble pendant 15 sec puis essaie de démarrage direct. NOK
Je n'ai vraiment plus de solution , je suis obliger de faire entre 5 à 10 préchauffage + démarrage pour enfin démarrer . Je précise que j'ai une autre Aixam une 2 places( aixam400sl ) et celle là elle roule qu'un fois toute les 2 semaines et elle démarre au quart de tour vraiment incroyable.
Pour la Aixam751 , à Chaud ou juste après le 1er démarrage, elle démarre au quart de tour mais jamais au 1er démarrage ou après 6 à 8 heure interactivité.
La seul différence entre les 2 modèles, c'est que j'ai un peu moins de compression sur celle qui démarre pas bien .
Pensez vous que ce soit ceci le problème , moi je ne croit pas puisque à chaud elle démarre du 1er coup . Petite précision , elle fume blanc au démarrage le matin puis après OK
Merci de vos conseils Ps: lisez bien mes tests déjà effectué ... pour gagner du temps .
A+ Matthieu |
|
 | |
versatis

Messages : 172 Réputation : -5 Date d'inscription : 05/11/2012 Age : 43 Localisation : savoie
 | Sujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Lun 10 Nov 2014 - 0:00 | |
| bonsoir moi je pense au relai de préchauffage qui est peut être hs
chez qui tu me le gazole station service ou bien hypermarché
Les injecteur sont en bon????
A tu verfier le filtre a aire???
La vidange c est bon????
Si tu met du gazoil de mauvaise qualiter sa peut jouer aussi peut être
Et le filtre a gazoil faudrait le verfier et voir même le changer aussi pour voir
|
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Lun 10 Nov 2014 - 1:26 | |
| je pense aussi au relais de prechauffage, tu as essayé de tester le prechaufage sur sur le fil d'origine ? et voir si sa rougit ? _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
trotbriand

| Sujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Lun 10 Nov 2014 - 6:57 | |
| Bonjour
Essaye de mesurer les compressions,un moteur diésel fonctionne par auto allumage,donc les compressions sont primordiales. |
|
 | |
matmat59

Messages : 143 Réputation : 10 Date d'inscription : 22/12/2012 Age : 44 Localisation : nord
 | Sujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Lun 10 Nov 2014 - 17:25 | |
| Merci pour vos réponse,
Oui , le relais de préchauffage fonctionne , puisque les bougies rougisse bien à vide . avec un temps bien défini. ( j'ai testé hors du moteur ) en reliant le - .
De + , j'ai essayé en mettant le + avec un fil direct sur les bougies et çà a toujours du mal à démarrer.
Filtre à Gasoil OK et Filtre à Air aussi .
Comment je vérifie les compressions ? et comment je fais pour l'améliorer .
Merci d'avance. |
|
 | |
matmat59

| Sujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Lun 10 Nov 2014 - 17:28 | |
| petite info en sup:
Pour le gasoil je mets toujours au même endroit , et mes autres voitures fonctionnent normalement.
Mais j'ai déjà lu plusieurs sujets avec les model 721/741/751 qui ont du mal a démarré mais jamais vraiment de solution . |
|
 | |

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Lun 10 Nov 2014 - 18:05 | |
| fait le réglage des soupapes pour commencer ;) _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
trotbriand

| Sujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Mar 11 Nov 2014 - 6:16 | |
| Bonjour
Pour mesurer les compressions il faut ca:http://www.dema-france.com/images/articles/99/d24560.jpg |
|
 | |
matmat59

| Sujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Mar 11 Nov 2014 - 9:20 | |
| Bonjour à tous , Alors attention roulement de tambour ........................... çà y est j'ai trouvé la panne ( enfin grâce au site ) :D J'ai regardé sur google un tuto pour régler les culbuteurs et je suis tombé sur une vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai effectué un réglage de mes 4 culbuteurs à froid , elle avait pas démarrer depuis 48 heures . Et puis j'ai essayé de démarrer dès que le préchauffage s'est éteint ( environ 6 sec )et HOP au quart de tour elle a démarré . Incroyable merci à tous . Par sûreté , je vais essayer ce soir vers 20 heures mais je crois que c'est bon elle avait jamais démarrer si vite. Merci à tous . Si je revient pas ce soir sur le forum c'est que le résultat est concluant. A+ |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 36 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Mer 12 Nov 2014 - 19:30 | |
| Merci du retour d'info , j'allais te proposer un reglage des culbuteur lol _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |

| Sujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Mer 12 Nov 2014 - 22:40 | |
| héhé j'ai été trop rapide _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
Elfi36

Messages : 2 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/12/2016 Localisation : Einvaux
 | Sujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Lun 12 Déc 2016 - 10:12 | |
| Bonjour même problème avec mon aixam a 741. ..est-ce que le réglage des culbuteurs à régler votre problème. ...merci |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 41 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Lun 12 Déc 2016 - 12:54 | |
| Si tu lis 3 messages plus haut que le tien tu verras que oui. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Elfi36

Messages : 2 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/12/2016 Localisation : Einvaux
 | Sujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Lun 12 Déc 2016 - 13:06 | |
| Merci je vais essayer ça alors |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5536 Réputation : -123 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Lun 2 Jan 2017 - 16:59 | |
| Bonjour ses morsay a chaud elle demare bien jai tester les bougie son bonne mes cest a froid sa mes lomptemp a demarer jai regarder tous moteur si venai pas des soupape ou autre tous marche jai aussi verifier le neam et demareur il a lair bon sa tourne a chaud donc ce que je comprend pas ses a froid il faux tirer sur la batrie et demare pas toute suite donc jai regarder les fitre jai regarder les durite pas probleme particulier a part le demare a froid
Le demarage a froid culbuteur regle 5.5
Bougie changer
Fitre changer..
Durite. Pompe a gasoil . Changer.
Ya meme un souci elle boi beaucoup liquide refroidisement mes sa je cest pas pourquoi par compte fume plus du capot avant elle fumai beaucoup donc voila probleme cher aixam
|
|
 | |
| problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) | |
|