Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

problème démarrage à froid aixam 751 (resolut)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matmat59

problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Empty
MessageSujet: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut)   problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:52

Salut à tous , il y a quelques mois ( Mars ) , j'avais déposé un sujet sur mon problème de démarrage à froid et OK à chaud .
Il s'agit d'une Aixam751 ( 4 places ) mais avec un moteur de Z402.

Mais comme le printemps pointé le bout de son nez , çà a été de mieux en mieux et elle démarrait normalement l'été ou avec quelques ratées de temps en temps.

Mais là çà y est , depuis qu'il fait froid ; je mets 5 à 10 min pour démarrer l'aixam .

J'ai déjà tous vérifié, voici la liste :

* Batterie OK ( test voltmètre .... )  
* Bougie changer
* Bougie tester en direct sur le + >>>  rougis bien et vite
* J'entend bien le relais qui s'enclenche et qui se déclenche au Bout de 15 à 20 sec .
* Quand le relais est actionné mes bougies rougisse bien .
* j'ai également tester au voltmètre la tension au niveau des bougies c'est OK.

Voici les autres test que j'ai effectué :

* Démarrage avec une autre voiture avec les pinces ( pour gagner de la puissance )   NOK
* Mis le + en direct avec un câble pendant 15 sec puis essaie de démarrage direct.    NOK

Je n'ai vraiment plus de solution , je suis obliger de faire entre 5 à 10 préchauffage + démarrage pour enfin démarrer .
Je précise que j'ai une autre Aixam une 2 places( aixam400sl ) et celle là elle roule qu'un fois toute les 2 semaines et elle démarre au quart de tour vraiment incroyable.

Pour la Aixam751 , à Chaud ou juste après le 1er démarrage, elle démarre au quart de tour mais jamais au 1er démarrage ou après 6 à 8 heure interactivité.

La seul différence entre les 2 modèles, c'est que j'ai un peu moins de compression sur celle qui démarre pas bien .

Pensez vous que ce soit ceci le problème , moi je ne croit pas puisque à chaud elle démarre du 1er coup .
Petite précision , elle fume blanc au démarrage le matin puis après OK

Merci de vos conseils
Ps: lisez bien mes tests déjà effectué ...  pour gagner du temps .

A+ Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
versatis

MessageSujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut)   problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 0:00

bonsoir moi je pense au relai de préchauffage qui est peut être hs

chez qui tu me le gazole station service ou bien hypermarché

Les injecteur sont en bon????

A tu verfier le filtre a aire???

La vidange c est bon????

Si tu met du gazoil de mauvaise qualiter sa peut jouer aussi peut être

Et le filtre a gazoil faudrait le verfier et voir même le changer aussi pour voir

dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut)   problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 1:26

je pense aussi au relais de prechauffage, tu as essayé de tester le prechaufage sur sur le fil d'origine ? et voir si sa rougit ?

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
trotbriand

trotbriand

MessageSujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut)   problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 6:57

Bonjour

Essaye de mesurer les compressions,un moteur diésel fonctionne par auto allumage,donc les compressions sont primordiales.
matmat59

MessageSujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut)   problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 17:25

Merci pour vos réponse,

Oui , le relais de préchauffage fonctionne , puisque les bougies rougisse bien à vide . avec un temps bien défini. ( j'ai testé hors du moteur ) en reliant le - .

De + , j'ai essayé en mettant le + avec un fil direct sur les bougies et çà a toujours du mal à démarrer.

Filtre à Gasoil OK et Filtre à Air aussi .

Comment je vérifie les compressions ? et comment je fais pour l'améliorer .

Merci d'avance.
matmat59

MessageSujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut)   problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 17:28

petite info en sup:

Pour le gasoil je mets toujours au même endroit , et mes autres voitures fonctionnent normalement.

Mais j'ai déjà lu plusieurs sujets avec les model 721/741/751 qui ont du mal a démarré mais jamais vraiment de solution .
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut)   problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:05

fait le réglage des soupapes pour commencer ;)

trotbriand

trotbriand

MessageSujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut)   problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 6:16

Bonjour

Pour mesurer les compressions il faut ca:http://www.dema-france.com/images/articles/99/d24560.jpg
matmat59

MessageSujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut)   problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 9:20

Bonjour à tous ,

Alors attention roulement de tambour ...........................

çà y est j'ai trouvé la panne ( enfin grâce au site ) :D

J'ai regardé sur google un tuto pour régler les culbuteurs et je suis tombé sur une vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai effectué un réglage de mes 4 culbuteurs à froid , elle avait pas démarrer depuis 48 heures .

Et puis j'ai essayé de démarrer dès que le préchauffage s'est éteint ( environ 6 sec )et HOP au quart de tour elle a démarré .

Incroyable merci à tous .

Par sûreté , je vais essayer ce soir vers 20 heures mais je crois que c'est bon elle avait jamais démarrer si vite.

Merci à tous .
Si je revient pas ce soir sur le forum c'est que le résultat est concluant.

A+
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut)   problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:30

Merci du retour d'info , j'allais te proposer un reglage des culbuteur lol

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut)   problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:40

héhé j'ai été trop rapide

Elfi36

Elfi36

MessageSujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut)   problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 10:12

Bonjour même problème avec mon aixam a 741. ..est-ce que le réglage des culbuteurs à régler votre problème. ...merci
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut)   problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 12:54

Si tu lis 3 messages plus haut que le tien tu verras que oui.

Elfi36

Elfi36

MessageSujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut)   problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 13:06

Merci je vais essayer ça alors
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: problème démarrage à froid aixam 751 (resolut)   problème démarrage à froid aixam 751 (resolut) Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 16:59

Bonjour ses morsay a chaud elle demare bien jai tester les bougie son bonne mes cest a froid sa mes lomptemp a demarer jai regarder tous moteur si venai pas des soupape ou autre tous marche jai aussi verifier le neam et demareur il a lair bon sa tourne a chaud donc ce que je comprend pas ses a froid il faux tirer sur la batrie et demare pas toute suite donc jai regarder les fitre jai regarder les durite pas probleme particulier a part le demare a froid

Le demarage a froid culbuteur regle 5.5

Bougie changer

Fitre changer..

Durite. Pompe a gasoil .
Changer.

Ya meme un souci elle boi beaucoup liquide refroidisement mes sa je cest pas pourquoi par compte fume plus du capot avant elle fumai beaucoup donc voila probleme cher aixam

problème démarrage à froid aixam 751 (resolut)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1