Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Coucou c'est moi.
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:14 par lesanglier

» problème électrique
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:59 par gavroche94120

» Présentation MadMix
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:57 par MadMix

» Présentation
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:38 par lesanglier

» Microcar mc2 moteur focs
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 0:35 par Patos1

» Microcar mc2 moteur focs
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 1:56 par Patos1

» ixo dci ne demarre pas a chaud
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:22 par Sébastien 89

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 8:42 par Jo de Pro VSP

» Accélération js50
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 7:33 par lesanglier

» Quel GPS pour une VSP
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:58 par tetess

» bonjour a tous
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:56 par tetess

» parmi vous !
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 16:02 par tetess

» avis achat aixam city
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:57 par Jivaro

» Nouveau modérateur : Présentation
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:34 par Belle

» Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre
Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr - 7:34 par lesanglier

Partagez
 

 Première conduite en voiture - astuces, conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:40

Pas si peureuse que ça puisque tu te lances. ;)

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
Emylye
Initié
Initié
Emylye

Messages : 85
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Chez moi :o)

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:52

J'y suis obligée, parce que faire deux km à pied pour aller à l'école en plein hiver (Alsace), y'as de quoi se geler les nouilles!!
Revenir en haut Aller en bas
supergus
Expert
Expert
supergus

Messages : 1456
Réputation : 59
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : france

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:55

lol, c clair, pauvres nouilles ;)
Revenir en haut Aller en bas
xtoo
Habitué
Habitué
xtoo

Messages : 499
Réputation : 19
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 37
Localisation : 93

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:24

salut

pourquoi tu as peur de conduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Emylye
Initié
Initié
Emylye

Messages : 85
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Chez moi :o)

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:41

ALors ça, si je le savais moi même,
ça revient à demander aux arachnophobes pourquoi ils ont peur des araignée :)
Revenir en haut Aller en bas
harry-weasley
Nouveau
Nouveau
harry-weasley

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : ain

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:45

Moi perso j'ai eu mon code du premier coup mais j'ai raté 5 fois le permis car j'avais peur et je stressais,
mes parents m'avais inscrit a l'auto école quand j'ai eu 18 ans et je n’étais pas encore prêt,
j'ai décidé d'acheter une vsp bien des années après lorsque j'ai eu plus confiance en moi et j'ai du passer le permis AM, j'ai fait les premier trajets avec mon père à mes cotés et maintenant je vais en ville tout seul et je n'ai plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
phyl
Expert
Expert
phyl

Messages : 1039
Réputation : 37
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Paris & province

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:04

harry-weasley a écrit:
j'ai raté 5 fois le permis car j'avais peur et je stressais,

Tout le monde stresse à fond ;)
Une bouteille de sky avant l'exam et hop ! :)

_________________
Si ça marche pas prends un plus gros marteau :))
Revenir en haut Aller en bas
Lycandra
Nouveau
Nouveau
Lycandra

Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : lyon

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév - 9:36

Bonjour,
Je suis nouvelle et c'est ma première VSP une Microcar Cargot, bah la conduite en voiture sans permis c'est sympa, surtout sans les autres automobilistes qui te font tout, doubler en plein virage et j'en passe des pires et des meilleures ^^
je stresse un peu depuis tout ça , mais bon va falloir que je m'y habitue ^^

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
az-terisk
Habitué
Habitué
az-terisk

Messages : 202
Réputation : -8
Date d'inscription : 31/07/2021
Localisation : Lyon

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:02

Pour ma part, j'ai un peu moins de mérite. 4 passages du permis et 4 échecs, à cause de mes problèmes de concentration sur la route : je suis incapable de tout gérer quand y'a une boîte manuelle, c'est comme ça... J'ai fini par l'accepter.

J'ai donc choisi la VSP comme tremplin vers le permis boîte auto et une vraie voiture. Mais aussi histoire de conduire quand je veux et où je veux, sans compter sur le côté super pratique pour les courses, aller/revenir du travail...

Pour moi, le plus "compliqué" à été de faire accepter mon choix à l'entourage qui n'a pas tarit "d'éloges" en apprenant la nouvelle ! Mais en jouant constamment la carte de l'humour, ça passe.

Né après 1988, j'ai du passer le permis AM pour circuler en toute légalité. Donc, cours de conduite sur une JS50 pendant 2 jours.

Puis j'ai acheté la Ixo, sa grande sœur. Je me l'a suis faite livrer, puis j'ai progressivement emboîté le pas en faisant des sortes de "missions" : la première, rentrer de la maternité avec les valises de madame (ça a été aussi ma première frayeur au volant, si vous êtes sages je vous la détaillerai peut-être !), suivi de son père, madame et la petite derrière.

Puis, faire de petites courses au magasin d'à côté, aller au tabac, faire les courses dans un magasin plus loin, aller au travail... En augmentant la distance progressivement, jusqu'à arriver à aller et revenir de chez mes parents (60 km aller/retour).

Et c'est comme ça que j'ai réussi à assurer le quotidien au volant. J'ai cependant eu un accident en rentrant du travail un soir, mais je n'étais pas en tord : on m'est rentré dans le derrière. Ça fait partie de la vie des automobilistes !

Le plus "chiant" reste les préjugés et le comportement des autres sur la route, et la faible vitesse quasi dangereuse en montée. Mais à part ça c'est cool et rien que pour ça, je ne regrette absolument pas mon choix et je pense que tous les amis VSPistes ici ne le regrettent pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier
Passionné
Passionné
lesanglier

Messages : 985
Réputation : 96
Date d'inscription : 29/01/2022
Localisation : Ardennes

Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première conduite en voiture - astuces, conseils ?   Première conduite en voiture - astuces, conseils ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:43

Pour ma part je pars du constat inverse.
Ayant conduit toute ma vie et en étant titulaire de tous les permis possibles (VL PL TC sauf moto de grosse cylindrée) et totalisant zero accidents sur plusieurs décennies mes permis m'ont été retirés sur une erreur de ma part (no comment).
La conduite d'un "engin" que ce soit un vélo une mobylette ou une VSP engage une responsabilité envers les autres usagers et une connaissance des risques.
az-terisk a été et est très pertinent dans sa prise en main progressive de sa VSP.
Bravo à lui pour sa prudence et bonne route à lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
 

Première conduite en voiture - astuces, conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Premiere conduite seule.
» conduite mgo
» Nouvelle voiture ! Ligier ou Aixam ? Des conseils !
» Ma première voiture sans permis : présentation.
»  Astuces VSP changer de variateur moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • L'UNIVERS DE LA VOITURE SANS PERMIS :: Echanges relatifs à la conduite des VSP-