Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Panne de courant et moteur arreté (resolut )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
psykoside

psykoside

Panne de courant et moteur arreté (resolut ) Empty
MessageSujet: Panne de courant et moteur arreté (resolut )   Panne de courant et moteur arreté (resolut ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 18:49

Bonsoir à tous, encore moi et mon tracteur à problèmes :)

Ce soir en roulant, le son de l'autoradio à commencer à baisser, je le coupe en me disant qu'il commence à fatiguer, 5km après les phares qui commence à faiblir. Le moteur tourne toujours impeccable, normal c'est un diesel :) J'arrive en haut d'une montée, je m’arrête et le moteur a calé. Je pense au solénoïde qui avais pas assez de courant et c'est couper.

Plus de courant à la batterie (pas assez pour le démarreur, mais voyant tableau de bord ok, cligno faibles mais ok.

Ce que j'ai vérifier :

- la courroie accessoire, sa tension ok
- l'alternateur mécaniquement ok pas de casses roulement ou autre mais pas tester électriquement, je le fait demain matin (il me faut des pinces pour démarrer)
- pompe a eau et ventilation ok

J'ai lu qu'il y avait peut être un régulateur qui pouvais casser sur les alternateurs, quelques info a me donner ?

Je prend la masse sur la carcasse de l'alternateur, les deux broche en photo ci dessous, c'est deux + ? Tension au alentour de 14V comme une voiture classique ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain je démarre le moteur et je test l'alternateur. Je peux bloquer temporairement le solénoïde d’arrêt moteur sans risque pour celui ci le temps de relever les tensions ?

Merci pour vos lumières (sans mauvais jeu de mots) :geek:
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Panne de courant et moteur arreté (resolut )   Panne de courant et moteur arreté (resolut ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:00

Salut ,

je crois que le solénoïde a besoin d'une impulsion électrique pour couper le moteur .
Le régulateur peut faire des sienne mais sur ce type d'alternateur il est incorporé dans l’alternateur . Peut être simplement le fusible qui a lâcher . Pour tester l’alternateur le plus simple est de prendre la tension a la batterie moteur au ralentie et moteur accéléré , si la tension augmente quand le moteur monte dans les tours c'est qu'il fonctionne .
Sur ma 500.4 la cosse de la batterie était mal serré pour la masse, elle a sauté en route , j'avais plus rien qui marchais mais le moteur ne s'est pas éteint .

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: Panne de courant et moteur arreté (resolut )   Panne de courant et moteur arreté (resolut ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:04

Salut,
par deduction pour trouver le coupable:
check batterie :12.8v (moteur a l'arret),plus ou moins 4Volts
check batterie : 14.2V (moteur en route),plus ou moins 4volts,ce qui veu dire que l'alternateur fonctionne normalement.
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Panne de courant et moteur arreté (resolut )   Panne de courant et moteur arreté (resolut ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:14

bidibulle : c'est pas plutot 0,4 volt , batterie a l'arret 12,8 v - 4v sa ferais 8,8v , sa serais vraiment leger

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: Panne de courant et moteur arreté (resolut )   Panne de courant et moteur arreté (resolut ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:21

exact aixam43,c'est bien 0.4V!
merci.
bidibulle

bidibulle

MessageSujet: Re: Panne de courant et moteur arreté (resolut )   Panne de courant et moteur arreté (resolut ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:25

j'avais eu un probleme similaire,c'etait la fiche du petit fil rouge du plus batterie qui était casser a cause de l'oxydation,un domino a fait l'affaire.
psykoside

psykoside

MessageSujet: Re: Panne de courant et moteur arreté (resolut )   Panne de courant et moteur arreté (resolut ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:37

Cool merci pour vos reponses ultra rapides ! Il est possible que j'ai fait un betise quant j'ai monter mon alarme sur la vsp vu que j'ai retirer la batterie pour y brancher mon + de l'alarme j'ai peu etre tirer sur quelque  chose, j'ai pourtant fait attention et j'ai rouler une semaine sans problème. Demain je verifie si c'est pas ca.

Les cosses sont ok sur la batterie mais j'ai pas inspecter le faisseau qui en part, j'etais en bors de route.

Merci encord pour vos tuyaux, je vous tiens au jus
psykoside

psykoside

MessageSujet: Re: Panne de courant et moteur arreté (resolut )   Panne de courant et moteur arreté (resolut ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 19:54

Je crois que le solénoïde est sur un relai temporisé sur ma vsp.
Si c'est un solénoïde classique, il doit y avoir un ressort qui le met en position par défaut non alimenté, donc je présume que quant il est pas alimenté, il doit être en position arrêt moteur (supposition de ma part)
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Panne de courant et moteur arreté (resolut )   Panne de courant et moteur arreté (resolut ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 20:08

Non c'est un relais qui lorsque tu coupe le contacte ,envoie une impulsion au solénoïde , le solénoïde tire sur le levier qui coupe le moteur puis revient en position moteur en marche

psykoside

psykoside

MessageSujet: Re: Panne de courant et moteur arreté (resolut )   Panne de courant et moteur arreté (resolut ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 20:26

Arf sa arrange pas trop le pourquoi du comment le moteur c'est arrêté alors.
Je pensais que plus de batterie pour alimenté, le relais se coupait et le solénoïde revenait en position moteur arrêté. Sa me semblait logique que en cas de défaut du système électrique, le solénoïde se coupe tout seul.
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Panne de courant et moteur arreté (resolut )   Panne de courant et moteur arreté (resolut ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 20:43

Non helas

psykoside

psykoside

MessageSujet: Re: Panne de courant et moteur arreté (resolut )   Panne de courant et moteur arreté (resolut ) Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 21:27

Bon ben bon à savoir. Merci en tout cas, demain investigations ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
psykoside

psykoside

MessageSujet: Re: Panne de courant et moteur arreté (resolut )   Panne de courant et moteur arreté (resolut ) Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 10:31

Trop fort les gars !!! :~°:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien d'avoir à faire a des mecs comme vous, c'est cool, merci encore :)
Une cosse et le problème est réglé, reste à recharger ma batterie et c'est ok.

Je serais directe aller sur l'alternateur sans vos conseil alors que s’était si simple comme panne ... 1000 merci pour le temps gagné !! Panne de courant et moteur arreté (resolut ) 2201048324
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Panne de courant et moteur arreté (resolut )   Panne de courant et moteur arreté (resolut ) Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 11:58

Salut ,content que se soit simplement sa .

Panne de courant et moteur arreté (resolut )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1