| Problème vitre électrique qui ne remonte plus sur Aixam 500.4 | |
|
Auteur | Message |
---|
cuiny

| Sujet: Problème vitre électrique qui ne remonte plus sur Aixam 500.4 Ven 26 Sep 2014 - 15:47 | |
| Bonjour, Je rencontre un problème avec la voiture de ma femme qui est une Aixam 500.4 (la voiture pas ma femme :D ) Les deux vitres se baissent mais refusent de remonter. Je ne pense pas que ce soit un problème de fusible puisqu'on peut les baisser (enfin plus maintenant, elles sont baissées aux max  ). J'ai voulu tenter de démonter une partie de la portière pour accéder au leve vitre, mais je n'ai pas trouvé non plus, et j'avoue ne pas vouloir tenter d'y aller à l'instinct... Je ne sais même pas d'où vient le problème. Avez vous une idée et de ce que je peux faire pour au moins fermer les vitres. D'avance merci :) |
|
 | |
cuiny

| Sujet: Re: Problème vitre électrique qui ne remonte plus sur Aixam 500.4 Ven 26 Sep 2014 - 15:56 | |
| Info suplémentaire (utile ou non ) J'ai démonté le bouton lève-vitre coté portière conducteur. J'ai débranché et rebranché la prise en dessous du bouton mais cela n'a rien changé.
|
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Problème vitre électrique qui ne remonte plus sur Aixam 500.4 Ven 26 Sep 2014 - 18:08 | |
| C'est pourtant un probleme de bouton _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
cuiny

| Sujet: Re: Problème vitre électrique qui ne remonte plus sur Aixam 500.4 Ven 26 Sep 2014 - 18:38 | |
| hmm, mais dans ce cas pourquoi je ne peux pas fermer la vitre côté passager avec l'autre bouton (le bouton côté passager ) ? |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Problème vitre électrique qui ne remonte plus sur Aixam 500.4 Ven 26 Sep 2014 - 20:38 | |
| Teste les prise des bouton , mais je sait que si un bouton deconne ,tout le systeme va deconner _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
cuiny

| Sujet: Re: Problème vitre électrique qui ne remonte plus sur Aixam 500.4 Mer 1 Oct 2014 - 9:50 | |
| Pardon pour mon retard de la reponse j'ai été pas mal pris ^^
Comment je test les prises de bouton ?
Je vais tous les enlever et les mettre un à un pour voir ce que cela donne. |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Problème vitre électrique qui ne remonte plus sur Aixam 500.4 Mer 1 Oct 2014 - 10:23 | |
| Non tu prend un multimetre ou une lampe temoin et tu regarde si au niveau des prise tu a bien 12v _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
cuiny

| Sujet: Re: Problème vitre électrique qui ne remonte plus sur Aixam 500.4 Mer 1 Oct 2014 - 12:03 | |
| quand tu dis au niveau des prises tu parles de la prises avec plein de petit bout metallique qui s'encastre dans le bouton ? |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Problème vitre électrique qui ne remonte plus sur Aixam 500.4 Mer 1 Oct 2014 - 12:07 | |
| oui _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
cuiny

| Sujet: Re: Problème vitre électrique qui ne remonte plus sur Aixam 500.4 Mer 8 Oct 2014 - 21:34 | |
| Me revoila !
Bon, j'ai pas de machinaumètre. J'ai donc testé un à un les boutons et j'ai trouvé le coupable, ta indication et intuition était donc la bonne !
C'était le bouton vitre conducteur qui foutait la merde. Je l'ai déplacé et je l'ai mis à la place du celui du passager mais côté passager car il semble être relié en dernier électriquement (si on enleve le bouton passager côté conducteur cela bloque celui côté passager).
Je peux de nouveau fermer les vitres ! Et ça c'est cool, surtout avec toute cette pluie qui arrive !!
Merci à toi :D |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Problème vitre électrique qui ne remonte plus sur Aixam 500.4 Jeu 9 Oct 2014 - 16:23 | |
| De rien , demonte ton bouton souvent c'est les barette en cuivre a l'interieur qui se barre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
cuiny

| Sujet: Re: Problème vitre électrique qui ne remonte plus sur Aixam 500.4 Jeu 9 Oct 2014 - 17:56 | |
| oki, je regarderais ça ! Merci :D |
|
 | |
| Problème vitre électrique qui ne remonte plus sur Aixam 500.4 | |
|